Bus du port de Rhodes à la gare routière qui mène à l'aéroport

Forum Grèce

bonjour
j’arrive à rhodes en ferry depuis tilos.j’ai choisi un hotel proche du nouveau marché donc de l’endroit d’où partent les bus pour l’aéroport de rhodes d’où nous partirons le lendemain…
existe t il des bus qui font ce trajet (du port à l’aéroport).
est-ce loin à pied. y a t il des trottoirs pour faire rouler les valises?? durée à pied?
cdt
jean-louis

Bonsoir,
les bus qui assurent la liaison port-nouveau marché sont ceux de la compagnie municipale RODA, (voir leur site desroda.gr). Ils s’arretent devant le marché (sur la plateia Eleftherias face à la mer) qu’il faut traverser pour rejoindre les arrets de la compagnie ktel qui assure les liaisons interurbaines, dont l’aéroport. Pas vraiment de gare routière mais des kiosques le long de la rue Averof avec chacun leur destination.
Le ticket s’achète au kiosque.
Horaires sur Arrival & Departure Bus Schedule at Rhodes Airport
Bonne soirée.

bonjour glykofiloussa,
et merci pour ta réponse précise, et surtout d’avoir compris ce que je demandais malgré mon ennoncé erroné( je ne cherchais pas un bus du port à l’aéroport, je voulais surtout savoir comment aller du port jusqu’au nouveau marché.) donc bus “RODA” jusqu’à la place eleftherias…
à pied c’est trop long?
cdt
jean-louis

A pieds ça ne parait pas loin, mais même si ça se fait à pieds, c’est quand même un peu long. Surtout quand on porte une valise, d’autant plus qu’il y a un ou deux endroits où ce n’est pas pratique pour marcher.
Après je l’ai fait cela dit !

Bonsoir,
selon le quai d’arrivée: 1,5 à 2 km de marche.
Mais: on longe un boulevard très bruyant,entre la mer et la vieille ville, et le pied des remparts est utilisé comme parking (un peu d’ombre mais pas de trottoir).
On peut passer par la vieille ville: rues piétonnes mais pavées par endroits et ça monte un peu au niveau des grandes mosquées: l’ennemi des roulettes.
Sinon, les bus ressemblent à la navette gratuite du port du Pirée ou aux X qui partent de l’aéroport d’Athènes: gros engins à soufflet avec des cases pour les valises. Dans mon souvenir, pas trop pris d’assaut à l’arrivée des bateaux.
Bonne soirée.

bonjour
merci à delfto et à glyco pour ces précisions supplémentaires…
cdt
jean-louis

Dans mes souvenirs, non seulement on peut, mais on doit même passer par la vieille ville à un moment ? Je crois que l’on ne peut pas continuellement longer la mer ? Et oui, dans la vieille ville les rues pavées de galets sont un plaisir pour les yeux, mais pas pour les valises à roulettes !

bonjour
comme j’en reviens, je donne qqs infos complémentaires.
n’avons pas vu de bus à l’arrivée à rhodes et comme c’était très tôt le matin, avons décidé de faire le trajet à pied avec nos valises à roulettes depuis le quai des gros ferries.
durée totale jusqu’à notre hotel au début de la nouvelle ville: 30 minutes sur un tajet facile,continuellement à plat qui longe la mer.
d’abord 15 minutes sur un trottoir macadamisé, puis 15 minutes sur une " promenade" en bois qui semble assez récente. il y a juste un passage d’une 15aine de mètres tout à la fin où l’on pénètre dans les murs de la vieille ville par un chemin caillouteux, tout le reste est parfaitement “roulable”.bon, en plein cagnard, c’est peut être moins aisé…
pour se rassurer et trouver son hébergement près du kiosque des bus qui partent pour l’aéroport (2,50€/pers.), utiler comme d’hab maps.me qui fonctionne partout sans connection internet si on a pris soin de télécharger les carte du pays depuis chez soi avant le départ…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage