nous devons séjourner dans un bungalow au Diamant à l’extérieur du Bourg…mais cette fois nous ne souhaitons pas louer de véhicule…pouvez vous me dire si il y a un service de bus qui dessert les plages du Sud…du diamant aux anses…?..grand merci…
Bonjour,
J’ai retrouvé les horaires par rapport à l’autre message…
Oui il existe un réseau de bus (la Navette) mais c’est un service limité dans le temps Max 8 bus par jour de semaine et 3 le dimanche matin uniquement.
L’inconvénient, c’est que tu fais tout le tour de la pointe avant d’arriver aux Anses d’Arlets car le bus passe par les Trois-Ilets.
Par contre au retour tu reviens direct.
Exemple:
départ à 9 heures devant l’église du Diamant
arrivée à 10h à Grand’Anse d’Arlets.
Départ à 15h30 de GAA arrivée à 16 heures au Diamant.
Et bien je vous remercie pour votre réponse…nous voilà prévenus…vous n’auriez pas les horaires et les jours de grand marché autour ou au Diamant…je prépare mon voyage avec infiniment de détails…car nous serons en " jet lag"…au début…et je tiens à profiter de ce séjour un maximum…d’autant que nous ne connaissons pas les antilles…juste la Réunion qui nous a infiniment plu grace à sa population mixte…et ses paysages de rève…je pense que la martinique va aussi nous séduire…et de plus nous sommes en France…en ces temps d’agitation…c’est plus reposant…!..que du bonheur…grand merci…et bon week end
Bonjour,
Il n’y a pas de grand marché au Diamant - du moins pas encore car les travaux sont stoppés depuis 1 an et ne semble pas en phase de reprise !
Par contre à côté du cimetière il y a une zone de marché. Elle fonctionne tous les matins (jusqu’en début d’après-midi) du lundi au dimanche. En semaine, il y a au moins uen vendeuse et le samedi et le dimanche nettement plus. Il y a aussi d’autres vendeurs se positionnant sur la place de l’autre côté du cimetière ou dans le bourg.
Bonne suite de prépa
Madikéra
Bonjour,
Madikera vous a déja répondu à toutes vos questions, en outre elle habite au Diamant donc ses renseignements sont toujours à jour pour sa commune.
Pour quelqu’un qui vient aux Antilles pour la première fois et qui veut ne rien manqué de l’île, si vous ne louez pas de voitures vous allez tout raté.
Il faut connaitre les spécificités de l’île: pas appropriés pour le camping (il y en a trrès peu car à la moindre chute d’eau , tout est innondé; le soleil se levant tôt dès 05h on étouffe sous la tente, etc.), le vélo (pas de piste, routes étroites et conducteurs de voitures qui semblent zapper les cycliste car ils les fauchent facilement), la moto (c’est la mort au tournant, on en est esclaves car dès qu’on la laisse garer on vous la vol aussi il n’y a plus de loueur de motos sur l’île), la marche à pied (pour les mêmes raisons que pour le vélo), les déplacements en bus oiu en taxico (mal programmer et même nous, les gens du pays c’est galère quand on doit se déplacer sans voiture; grande perte de temps à attendre; samedi aprs midi, dimanche et jours fériés il y en a très peu qui circulent voir même pas dutout!)
Pour les serpents, ce serait une chance innoui d’en voir un! mois je suis Martiniquaise et je n’en ai jamais vu dans la nature.
Il y a vraiement beaucop de choses et à faire ici mais pas à pied.
Très bonnes vacances
Annie