Je pense partir pour un court séjour de 8 jours en Norvège pour le 15 août. Nous serons en sac à dos. Nos plans sont pour l’instant les suivants :
arrivée à l’aéroport d’Oslo(le samedi),
aller à bodo en avion (le samedi),
prendre l’express côtier pour les Lofoten (arrivée le dimanche soir),
rejoindre Tromso en bus (du dimanche soir au jeudi soir),
express cotier jusqu’à Honningsvag (départ le jeudi soir, voyage de nuit),
bus jusqu’au cap nord (le vendredi, nuit sur place),
bus jusqu’à alta (le vendredi),
avion jusqu’à oslo (le vendredi, le samedi ou le dimanche je ne sais pas encore, ça dépend de l’heure d’arrivée du bus et de si alta vaut le coup de s’y arrêter),
retour en France (le dimanche).
Pensez-vous que c’est jouable ?
J’ai un problème pour tous les trajets en bus (je ne trouve pas trop d’infos ou alors seulement en norvégien …). Est-ce que quelqu’un aurait déjà fait les trajets :
remontée des Lofoten en bus ?
port de honningsvag - cap nord en bus ?
cap nord - alta en bus ?
Et enfin, l’express côtier est-il la solution la moins chère pour relier Bodo et les Lofoten ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Carole.
Anonyme2
Heuu… vous allez faire que du bus ou du ferry… vous visitez quand???
1 « J'aime »
Anonyme3
Tout dépend de combien de temps il faut pour remonter des lofoten à tromso en bus … on pense planter notre tente dans un lieu différent tous les jours.
Anonyme4
Bonjour, k4r013,c’est vrai que la plupart d’informations sur les transports en Norvège du nord est en Norvégien, vous serez quand-mème capable de lire les horaires.
Pour lire les horaires:
Avg - départ
Ank - arrivée
D - tous les jours
X - sauf
1 - lundi, 2 - mardi etc.
Bon voyage et bienvenu en Norvège!
Iver
Anonyme5
Merci pour toutes ces info sur les bus qui vont m’être bien utiles.
Je souhaite programmer une semaine à dix jours, de Tromso au Cap nord, en transport en commun, si faisable, avec quelques activités nature (rando, bateau, autres?) et découvertes.
jonicole6
bonsoir
le mercredi 29 mai nous partons de stockholm jusqu’à narvik
le train arrive à 15 h 40 et nous sommes obligés de dormir à narvik.
j’aurais préféré dormir autre part mais aucune solution car aucun transport;
repartir le lendemain vendredi 31 mai à 15 h 45 de narvik (pas de bus avant) pour être à tromso à 20 h. nous allons passer 2 jours à tromso.
Puis le samedi 1er juin je comptais partir de tromso à 16 h pour alta arrivée à 22 h 30.
et puis le grand mystère plus aucune bus de alta pour rejoindre le capnord, début juin ?
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
Je voulais redescendre avec Hurtigruten (ça c’est facile) jusqu’à Bodo
Je n’arrive pas à continuer mon projet
par avance merci
Anonyme7
Bonjour, Jonicole,
en arrivant à Narvik à 15h40 avec le train depuis Stockholm, vous pouvez continuer immédiatement avec le bus vers Tromsø, départ de la gare de Narvik à 15h52, arrivée à Tromsø à 20h. Horaire: http://www.tromskortet.no
Pour le trajet Alta-Nordkapp il faut d’abord prendre le bus pour Honningsvåg (service 207) et puis le bus Honningsvåg-Nordkapp (service 330). L’horaire courant du service 330 est valable jusqu’au 5 mai, mais le bus va certainement courir après cette date. Il faut chercher les horaires vers la fin du mois d’avril. Les horaires de bus en Finnmark ici: www.boreal.no/langrutebuss
Sur Hurtigruten, une réservation est nécessaire si vous desirez une cabine, conseillé pour un voyage de 2 jours. http://www.hurtigruten.fr/
jonicole8
bonjour et surtout merci pour ces infos,
toutefois le bus de narvik me fait très peur au niveau des horaires, juste 5 minutes d’attente, et je viens de lire sur forumvoyages, que cela arrivait, mais il suffisait de dire au chauffeur du train que nous allions prendre le bus.
donc je vais quand même passer une nuit à Narvik (j’aurai préféré Tromso mais bon…) puis de Tromso je vais prendre l’express côtier jusqu’au Nordkapp.
qu’en pensez vous ?
encore merci
klima9
Bonjour,
Les horaires du bus sont en correspondence avec le train. Le bus s’arrête a la gare pour les passagers qui arrivent par ce train. Si vous voulez voir le bus départ sans vous - bon. Il y a aussi certainement d’autres passagers dans ce train pour le même bus.
Anonyme10
Bonjour,
vous pouvez voir la gare de Narvik et le bus ici: http://goo.gl/maps/yMKz7
L’horaire du bus a changé depuis le 1er février pour faciliter cette correspondance, vous aurez 12min., il n’y a rien à craindre. En plus Narvik n’est absolument pas une ville qui vaut un séjour de 24h.
Hurtigruten Tromsø-Honningsvåg est une bonne idée.
jonicole11
bonjour
peut être pourrez vous m’aider, car j’ai un gros souci pour réservation de train avec le globalpass
le jeudi 30 mai je tente de faire OSLO à 7 h 32 vers STOCKHOLM 15 h 20
réponse sur la DB BAHN : runs not every day, 19 mar until 8, juin 2013, not 19, 20 may border crossing : Charlottenbert (GR)
puis pour le lundi 27 mai Goteborg central 13 h oslo 16 H 52 runs not every day, 19 mar until 8, jun 2013 border crossing Kornsjo (GR)
puis pour le 11 juin Oslo 07 h 02 Goteborg central 10 h 45 réponse à peu près semblable : runs not every day, 10 until 29 jun 2013-mo-sa- broder crossing Kornsjo (GR)
le souci c’est que je ne peux réserver mon train et que je ne sais même pas s’ils existent, et là je suis complétement bloquée.
Est ce que quelqu’un peut m’aider, me dire quel est le problème, car je suis bloquée pour les autres réservations
un grand merci
Jonicole
klima12
Bonjour,
Le train 07.32 le 30. mai est déjà complet. Essayez www.sj.se pour trouver les horaires/disponibilitées. Reservation de placement sans acheter un billet n’est pas possible en ligne. Il faut leur téléphoner.
Anonyme13
Bonjour,
l’opérateur des trains Oslo-Stockholm est Statens Järnvägar, SJ. Suivant leur site web www.sj.se les trains directs à 7h32 ne courent pas pendant la semaine 27.mai-1.juin. (Le site web dit que les trains sont complets, mais ca veut dire qu’ils ne courent pas. Je crois qu’il y a des travaux sur la ligne.)
Pour jeudi le 30 mai vous avez les options suivantes:
train à 10h04, changements à Kongsvinger et Karlstad, arrivée à 15h55.
train direct à 15h46, arrivée à 21h35
jonicole14
merci, est ce que vous pensez que c’est le même problème pour le 27 mai Goteborg central 13 h arrivée à Oslo 16 h 52 ? je voudrai bien téléphoner mais j’ai un anglais école primaire du midi et je ne vois pas comment solutionner mon problème. Avez vous déjà utilisé un globalpass, car si nous montions sans réserver dans le train en restant debout évidemment est ce que vous pensez que nous allons nous faire “éjecter”. … encore merci pour votre gentillesse
klima15
Bonjour,Il y a plein de suedois qui parlent francais. Beaucoup plus que en Norvège. Si le site SJ dit complet, il n’ya pas du train - tout simplement.
Anonyme16
Bonjour,
les trains Gothenbourg (Göteborg)-Oslo sont opérés par NSB (www.nsb.no). Il n’y a apparemment aucun problème avec le train du 13h le 27, il y a des billets disponibles à prix réduit. Vous pouvez réserver par téléphone à NSB, vous trouverez le numero aux pages web.
jonicole17
bonjour et merci IVERTH,
je reviens vers vous, car je suis enfin arrivée à faire toutes mes réservations pour les trains. Pour le bus de Narvik je vous fais confiance, je cours le risque en espérant qu’il sera à l’heure, mais je compte sur la précision des pays du nord… moi qui suis du sud…
j’ose abuser et vous demander je vais donc à Tromso passer deux jours puis file avec Hurtigruten jusqu’à Honningsvag.
Mais je veux redescendre faire les îles Lofoten en prenant Hurtigruten à Harstad, cela me reviendra un peu moins via Bodo.
Connaitriez vous un trajet sympathique en bus sans repasser par Tromso entre don Honningsvag et Harstad,
j’attends vos conseils pour réserver Hurtigruten (savez vous si sans réserver on peut prendre quand même le bateau)
merci encore pour votre précieuse aide
Jonicole
Anonyme18
Bonsoir,
ce n’est pas possible de voyager Honningsvåg-Harstad avec transports en commun sans passer par Tromsø.
La meilleure facon de faire ce voyage est bus Honningsvåg-Alta-Tromsø, départ de Honningsvåg à 6h40, arrivée à Tromsø à 17h25, puis continuer le soir avec Hurtigruten jusqu’à Svolvær ou Stamsund.
Si vous ne voulez pas prendre Hurtigruten à Tromsø il faut rester une nuit, le lendemain prendre un bateau rapide jusqu’à Harstad, rester encore une nuit à Harstad avant que vous pouvez embarquer sur Hurtigruten le matin. Comme vous voyez - très inconvenant.
bonsoir,
encore merci, encore quelques questions si vous le voulez bien,
je pars jeudi 6 juin d’Honningsvag et j’ai regardé les bateaux, pourriez vous me confirmer ceci, ai je bien compris :
honningsvag 6 h 40
arrivée à tromso 17 h 25
puis ce jour là je peux partir en bateau express de tromso 19 h 30 à harstad pour une arrivée à 22 h 30
encore deux questions connaissez vous approximativement le prix de ces 2 transports, et faut il réserver à l’avance
encore mille mercis
Anonyme20
Oui, vous avez bien compris les horaires. Le bateau Tromsø-Harstad coute 580 NOK, le bus Alta-Tromsø environs 600 NOK. Réservation d’avance n’est pas possible.
jonicole21
merci pour vos précisions, ainsi je peux comparer car je ne trouve nulle part les tarifs, à part pour l’express côtier, car ce qui me gêne le plus c’est qu’on arrive à BODO à 2 h du matin, et qu’il n’y a pas d’hôtels ouverts à cette heure là. Mais d’autre part, aucun ferry n’assure le transport svolvaer bodo. Bon à voir, je n’ose pas vous demander est ce qu’il existe une ligne autre que l’express côtier qui fait svolvaer ou stamsund, jusqu’à bodo.
re, re, merci
Anonyme22
Il existe une ligne de bateau rapide Svolvær-Bodø et un ferry Moskenes-Bodø.Vous trouverez les horaires ici: www.torghatten-nord.no
Horaires des buses dans Lofoten: www.177nordland.no
jonicole23
c’est super, heureusement que ce forum existe, mais surtout des personnes aimables comme vous, un grand merci
jonicole24
bonjour iverth,
j’ai beau calculé dans tous les sens, au niveau confort, facilité et même à quelques euros près il vaut mieux que je réserve avec hurtigruten pour faire honningsvag bodo, juste un petit souci le bateau arrive à bodo à 2 h du matin,
nous pouvons rester jusqu’à 4 h sur le bateau, mais comme nous restons jusqu’à bodo le même jour à 21 h (heure du train) pensez vous qu’à cette heure là en pleine nuit n’est il pas difficile de trouver un hébergement ? où savez vous s’il existe quelque chose qui est prévu pour les personnes qui arrivent en pleine nuit avec ce bateau ?
Je pense qu’il ne doit pas y avoir que moi avec ce petit souci,
encore merci
klima25
Bonjour,
Hurtigruten estun mode du transport très confortable. Letrajet Honningsvåg – Svolvær vous coutera € 339 par personne avec cabine etpetit déjeuner. Vous pouvez faire lesdevis et votre réservation sur leur site. Avec cabine il fautbien réserver en avance.Il n’y a pas dela nuit au-delà du cercle polaire fin de mois de mai. Ce n’est quand même paspratique d’arriver à deux heures du matin si vous avez un train à 19 heures. Considérez les autres modes du transport commele ferry ou le bateau express ou un train du jour au départ de Bodø. Je pense que c’est bien possible de trouver d’hébergement. Il y a des hôtels avec gardien de nuit et onpeut négocier un check-out tardif.
klima26
Bonjour,
Excusez-moi, peut-être j’ai mal compris. Pensez vous de ne pas visiter Lofoten du tout ?
jonicole27
bonjour,
j’ai tout programmé au niveau des trains mais je suis limitée au niveau des jours, en fait je compte partir de tromso vers honningsvag le mardi 4 juin arrivée à honningsvag avec hurtigruten le mercredi 5 juin, je comptais faire la visite qui est vendue avec hurtigruten (3 h) puis revenir sur honnigsvag et y dormir pour attendre le prochain retour de hurtigruten le jeudi 6 au matin et descendre via bodo avec eux arrivée bodo 2 heures du matin le dimanche 9 juin, départ le soir de bodo à 21 h 10- pas facile d’organiser en un laps de temps si court- par contre je suis preneuse si vous m’indiquez une autre solution car je pense que vous êtes de Norvège et avez plus de facilités que moi - pour l’instant au niveau de l’hotellerie et du bateau je n’ai rien réservé du mardi 4 juin arrivée à tromso à 20 h au dimanche 9 juin départ 21 h 10 Bodo
encore merci à Iverth et à klima pour vos aides
klima28
Bonjour,
Vous avez décidé à un itinéraire de milliers de kilomètres sans nous démander en passent par la monotonie qui est la longueur de la Suède pour aller a un étrape-touriste comme Cap Nord. Dommage.
Pour trouver des hébergements, nous n’avons que les mêmes sources qui tout le monde. Le net. Essayez booking.com où les sites officiels du tourisme pour Tromsø et Honningsvåg où visit Norway qui est en francais.