Bus HCM -> Cai Bé ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je cherche à savoir s’il y a un bus, et si oui lequel, qui part de HCM pour Cai Bé ?
Sinon on est obligé de descendre à Vinh Long et de revenir à Cai bé en taxi ?

Merci d’avance !

Bonjour Florentnbs,
Je me suis arrêté à Cai Bé en 03/2013. Je venais de Vinh Long. Y arriver n’est pas simple.
Depuis Saigon : si vous voyagez avec la compagnie FUTA (très présente dans le delta), je pense que vous devriez quitter le bus à leur gare de correspondance qui se trouve sur la voie rapide vers Vinh Long et Can Tho, peu avant Vinh Long. Vous devriez trouver là-bas une moto taxi pour Cai Bé (15 à 20 minutes). Si vous avez une réservation dans cette localité, pourquoi ne pas prévoir cette moto-taxi avec l’hôtelier depuis cette gare.
Si vous voyagez avec un bus public, vous devriez demander l’arrêt pour Cai Bé sur cette voie rapide. De là vous trouverez une moto taxi pour cette localité (5 à 10 minutes).
Depuis Vinh Long : dur, dur! Un bus pour My Tho a son terminus au pied du grand pont haubané sur le bras du Mékong (rive gauche), c’est loin du centre-ville. Après un trajet de +/-30 minutes sur la voie rapide de Saigon, il a un arrêt à la route de Cai Bé (voir plus haut). De là, moto taxi pour Cai Bé.
Ce n’est complexe que sur le papier! Bonne route.
Michel

Bonjour

Le bon plan doit etre comme ca: Il y a beaucoup de bus vers Delta au depart de Saigon, prenez un qui part pour Vinh Long puis a votre arrivee a Vinh Long, prenez un bateau visiter les iles autour de VL et au milieu de Mekong - Il y a des auberges sur ces iles donc possibilites de passer une nuit la bas puis vous traversez le Mekong pour attendre Cai be soit My Tho ( il faut preciser au chauffeur de bateau ) - puis de Caibe My Tho moto taxi vers la Route 1, la il y a des bus qui repartent pour Saigon

En effet je pense prendre le bus public, donc noté pour l’arrêt sur l’autoroute. Vous connaitriez le nom de l’arret en question ?

Merci d’avance !

Bonjour

Caibe ne se trouve pas directement sur la route 1 Si vous descendez a Caibe, demandez de descendre a Caibe Le chauffeur vous fait descendre a l’intersection pour aller a caibe, puis , il faut un transfert de 4-5 km pour aller au centre de Caibe, cherchez les bateaux pour traverser le Mekong sur la rive d’une branche de Mekong (arretez vous au premier pont )

Sujets suggérés

Services voyage