Bonjour à tous,
J’ai prévu d’aller à Huancayo par le Ferrocaril andino le 26 juillet 2018.
Je veux ensuite faire le trajet Huancayo - Cusco en bus.
Problème : ça tombe en plein dans la fêtre nationale qui dure les trois jours du trajet !!
→ comment être sûre que des bus circulent + que je vais bien trouver un hébergement ? Est-il plus prudent d’abandonner cette idée pour ne pas rester en rade au milieu du parcours ?
Je n’ai trouvé que des infos vieilles de 10 ans sur ce trajet, mais les conditions ont dû bien évoluer depuis.
Je voyage en routard toute seule et je ne parle pas espagnol, alors j’aime autant avoir des infos actualisées !
Quelqu’un peut-il répondre aux questions suivantes svp ?
- l’état des routes s’est-il un peu amélioré ?
- qu’en est-il de la sécurité : criminalité, nacrotrafic, mouvement sociaux bien péchus en 2017… (le minisère classe le trajet en limite de la zone rouge, évidemment, mais j’aimerai avoir le ressenti des routards !)
- tous les trajets peuvent-ils se faire de jour, ou y -a-t-il obligatoirement un bus de nuit ?
- le stop entre Ayacucho et Cusco se fait bien à Andahuaylas ?
- des conseils d’hébergment à Andahuaylas ? (le guide du Routard n’en parle pas)
Je trajet est-il emprunté par “beaucoup” de routards ?
Mille merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et me donner leurs conseils sur ce trajet !
Et qui sait, ça donnera peut-être des idées à d’autres personnes que je croiserai sur la route !
:-))