Je poste ce message de grande détresse car je suis en train de m arracher les cheveux : je m y prend sûrement mal mais je n arrive pas a déterminer plusieurs liaison par bus
Tout d abord j ai voulu voir si je pouvais prendre le jungle train de nuit de Kuala Lumpur a wakaf barhu pour me rendre sur les perhentians …il se trouve que la ligne à apparemment des problèmes du à la mousson de
Décembre et du coup je n arrive pas a trouver l arrêt …peut être pour ça ?bon, je me suis dit pourquoi pas l avion :
Mais est ce qu il y a un bus qui fait kota barhu aéroport à Kuala besut pour prendre le bateau ? Même peut être plusieurs ? Avec un stop à Kota
Barhu centre peut être ?
Ensuite nous devons aller à tioman : et la je ne sais pas quoi faire. Aller en bus 1 jusqu’à Terengganu puis bus 2 à mersing ou bien bus 1 jusqu à jethi ( ou taxi) puis bus 2 jusqu à mersing ou encore retourner à kota barhu bus 1 et puis mersing bus 2.
J ai bien sur demandé à l hotel qui nous loge sur perhentians qui m à répondu d aller à un comptoir de bus…mais je suis en France et j aimerai avoir une idée du trajet et s il est faisable.
J espère que le trajet tioman Singapour et singapour Kuala Lumpur sera moins compliqué ( je m y suis pas encore penchée)
Si vous avez des idées de logements sur kota barhu ou Kuala besut en attendant le bateau du lendemain je suis preneuse
Merci pour vos réponses éclairées
Anonyme2
Bonjour,
Je ne peux que te renseigner sur le trajet Kota Bahru à Kuala Besut. Il y a un bus publique qui fait la liaison. Il est à prendre à la station centrale de Kota Bahru. Il faut compter une bonne heure de route. De mémoire il y a une petite dizaine de bus par jour (on avait pris celui de 9h00). C’est 7RM par personne et il te dépose à l’embarcadère.
Pour info, officiellement le trajet Aéroport de Kota Bahru à Kuala Besut est de 75RM (toujours negociable).
Pour la Guest house à Kota Bahru, nous étions allé à My Place Guest house. Bien situé, à proximité de Chinatown, du night market et de la gare routière. Les chambres qui sont à l’étage du bâtiment sont petites avec uniquement un petit ventilateur. Les sanitaires sont communs et au rez-de-chaussée.
C’est 9€ la chambre pour 1 nuit, petit déjeuner compris (réservation sur Booking) . L’accueil est sympa, les gérants donnent de bons conseils pour organiser les trajets sur place.
A ce prix là, on ne peut pas demander un super confort. En bref, c’est un bon plan pour 1 nuit de routard.
Claire
gaobry3
Bonjour,
j’ai la même prise de tête mais dans l’autre sens…
On atteris à Singapour, donc a priori il y a un bus jusqu’a mersing pour nous rendre à Tioman.
Ensuite, j’ai vu qu’il y a une liaison de Tioman à Endau (qui peux te servir au lieu de descendre jusqu’a mersing, le prix de la traversée semble etre le même)
Pour le reste de notre periple nous allons prendre le bus jusqu’a pekan avec une halte quelques jours puis terrenganu et enfin khota baru.
Est ce que quelqu’un sait comment se rendre aux cameron highlands soit directement de terrenganu soit en passant par kotha baru ? puis ensuite àaller à KL ? (train de la jungle, bus…)
Anonyme4
Bonjour,
De Cameron Highlands à Kuala Lumpur (Pudu station), il y a Unititi Express qui fait la liaison en direct, 4 bus par jour, 35RM par personne, bus confortable.
Pour le trajets de la Côte Est à Cameron Highlands, il faudrait que tu regardes auprès des autres compagnies de bus (Transnational peut etre) ou auprès de ton hôtel à Cameron Highlands s’il est déjà réservé.
Pour info, Father Guest house à Cameron Highlands organise via son agence de voyage Cameron Secret les transferts vers Taman Negara et Les îles Perhentian. Peut être qu’ils peuvent t’aider pour arriver depuis Kota Bahru ou Terrenganu.
Claire
bp-kailua5
Bonjour,
J’avais été aux Perhentians puis après j’avais pris un bus direct de Kota Bharu à Mersing, de là un ferry se rend sur l’île de Tioman.
Il y a une gare routière à mersing, j’ai simplement demandé au guichet sur place pour me rendre à Mersing il m’a indiqué le bon bus et les horaires pour mon trajet du lendemain.
Le trajet prend une dizaine d’heures à travers la fôret (du moins ce qu’il en reste puisqu’elle est de plus en plus remplacée par des palmiers pour la fabrication de l’huile de palme).
Bon voyage!
Anonyme6
bonjour,
merci pour vos reponses;
finalement nous allons a redang, puis de kuala terengganu a mersing. L’hotel nous laisse a 13H a la gare de KT et je pense que les bus sont a 21H ou 23H30 pour mersing. quelqu’un a t il dejà fait ce trajet? cela prend combien de temps?
En ce qui concerne le trajet mersing singapour, j’ai lu qu’il valait mieux le faire avec la compagnie transational car il n’y aurait pas de changement de bus a faire a la frontiere…?