Bus ktel en Crète

Forum Crète

de retour de Crète, Chania et Rethymnon, deux semaines, sans voiture, donc sans stress de parking, autres chauffeurs, gps, trajets… on a pris le bus à chaque trajet.

la gare routière de Chania ouvre très tôt, déjà ouvert à 5h45 pour prendre le bus pour les gorges de Samaria.
endroit sécurisé, climatisé, toilettes propres, sièges confortables, petit supermarket et cafét pour un café fredo.

les bus sont à l’heure, très organisés et climatisés, je recommande de prendre les bus en Crète au lieu de la voiture.

Joan

Bonjour,

tout à fait d’ accord avec vous ; en plus, et cela spécialement à Chania, la gare routière a une fonction sociale.
Les “papous” du coin se réunissent là et discutent comme de part le monde de tout et de rien; bref la vie qui s’ écoule tranquillou dans le va et vient incessant de l’ espèce humaine.

Juste une information assez remarquable pour être souligné; de cette gare routière, il est possible de se rendre à Thessalonique.

anogia

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer quelques tarifs de bus ?

Il y a t’il un site internet en francais ?

Bonjour,

voilà l’ adresse ;
www.bus-service-crete.com

le site est anglais, tout y est, les tarifs, etc…
C’ est un site interactif très bien fait.

anogia

sur place, au centre bus, et déjà dans la cabine où on achète le billet de bus pour aller à Chania de l’aéroport, on peut prendre la feuille avec tous les horaires des différents trajets de la Crète en bus.
ils sont vraiment forts ces crètois!!!

bus Chania Elafonisi 22 euros aller retour.
on peut se reposer dans le bus climatisé après une longue journée à la plage au sable rose.
sans se soucier de la route très étroite par moments et les embouteillages du retour.

je ne me souviens plus du prix pour Chania Gorges de Samaria, je sais seulement que j’ai pris le bus à 6h15 et qu’il était rempli.
on a pu admirer le lever du soleil derrière les montagnes, et faire un petit somme avant la grande et longue rando.

Joan

Bonsoir,

Nous partons en Crète lundi prochain (à Stalis).
Nous ne pourrons pas louer de voiture et je me demandais s’il était facile de se déplacer depuis Stalis? POur aller à Heraklion, Malia, Plaka et autres si vous avez des idées.
C’est un voyage de derniere minute donc nous n’avons pas eu encore le temps d’organiser notre séjour.
Merci bien!

Kalispéra,

Rien de plus facile que d’aller en bus KTEL de Stalis (autrement Stalida) vers les endroits que vous citez :

• pour Héraklion, il y en a 1 environ toutes les 20 minutes
  • Même chose pour Malia : des fois un hotel, un truc, est à Malia même, mais pour diverses raisons on dit que c’est à Stalis, l’inverse existe aussi
  • pour Plaka, il faut prendre le bus qui va (ou passe) à Agios Nikolaos et descendre a la gare routière, il y en a 1 environ toutes les heures, descendre à Agios Nikolaos, et de là, prendre un autre bus vers Elounda-Plaka (moins de fréquence)

Ceci dit, vous n’êtes pas en France, encore moins en Suisse, vous êtes en Grèce, en vacances en Crète, donc siga-siga …

Une chose est sûre : les bus partent à l’heure “au départ de la gare routière”, le reste c’est euuuuh “Bonnes vacances”

Filos

Bonjour,

D’accord merci bien pour votre franchise :wink:

Nous nous demandions aussi s’il y a des bus en soirées ou si, dans ce cas, il vaut mieux compter sur un taxi? Sans rentrer à 4-5h du matin mais plutot vers 23h par exemple.

Merci

pour les horaires, on peut les consulter sur le site de ktel.

A part la franchise, c’est surtout pour que vous connaissez un peu la différence entre là où vous vivez, et votre destination, mais aussi pour que vous ne venez pas râler sur les forums à votre retour, du genre “le bus devait passer à 10H30, il était 10H45 et rien encore, on n’était pas les seuls, sous une chaleur pas possible etc:”

Oui, il y a des bus en soirée, pas partout … plus bas, joan a déja répondu à votre question

Kali vradya (bonne soirée)

Oula, nous ne sommes pas du style à râler pour 15-20min de retard, nous avons l’habitude en France aussi…
Mais au moins on est prévenus, si le bus n’est pas là, ça ne veut pas dire qu’on l’a râté :wink:

Merci bien :slight_smile:

POur info, bus pris tous les jours durant notre semaine. Bus très ponctuels.
Seul soucis, dimanche matin où nous avons attendu 1h15 et avons donc annulé notre programme quand nous n’avons vu aucun bus arriver. Pourtant, en 1h15 il était prévu 3 bus.

Salut
Les bus crétois sont vraiment biens, un service efficace qui fonctionne parfaitement à travers l’île, et qui permet d’aller partout. Ca part à l’heure et ça arrive à l’heure… presque tout le temps. Maintenant les bus sont très confortables, les chauffeurs sont très pros.
Gaffe 1 , parfois le bus part 5 minutes avant l’horaire prévu. (sauf dans les grandes villes)
Gaffe 2, il y a peu , on voulait aller en bus à Sfakia, fin de journée, depuis Heraklion. Donc, billet Heraklion-Vrisses. Le bus nous lâche sous le pont routier à hauteur de Vrisses, on va au cafenion de Vrisses, pour acheter le Vrisses/Sfakia… sauf que comme c’est la fin de la journée, il n’y a plus de bus. Ben un coup d’autostop, et une heure et qq plus tard, et après 2 voitures, on était à Sfakia. Sont sympas ces Crétois !!! (on a très peu de bagages)
Salut
Gilles
Ci-dessous, gare routière de Hania, comme je prenais des photos des pneus MICHELIN rutilants (cocorico), intrigués, un groupe de chauffeurs m’interpellent , curieux. J’explique que même neufs ces pneus ne sont jamais aussi astiqués… et que ces pneus sont fabriqués dans ma ville… ces chauffeurs étaient très fiers de leurs bus… ils m’ont offert un Frappé !!! Cette île est exceptionnelle !!!
Ci-dessous le pneu … et le bus qui est autour du pneu, à Hania.

Sujets suggérés

Services voyage