Nous sommes 2 étudiants souhaitant nous rendre à Inari depuis Rovaniemi au mois d’aout. Nous aurons pris le pass interrail afin de nous rendre de Helsinki à Rovaniemi avant.Combien coutent les bus pour aller de Rovaniemi à Inari?
Le pass interrail peut-il donner droit à des réductions sur ce bus?
Nous aurons aussi la carte étudiant international. Donne t-elle des réductions sur ce trajet en bus?
Merci de vos réponses
markanhele2
Bonjour!
Pour votre voyage en Laponie, je peux vous conseiller de consulter le site des chemins de fer finlandais www.vr.fi le site est aussi en anglais, par exemple Helsinki-Rovaniemi 91,20 €, tarif normal donc tarif étudiant, c’est moitié prix (train).
Par bus c’est matkahuolto qui s’en occupe www.matkahuolto.fi , la page existe aussi en anglais.
Helsinki-Rovaniemi = 130,20 €, prix étudiant = 65,10 € sur présentation de la carte d’étudiant . Les prix annoncés sont ceux d’aujourd’hui . Il faut regarder les promotions et ne pas oublier la carte d’étudiant.
Bon voyage
rfaverjon3
Merci pour cette réponse.Pour aller de Helsinki à Rovaniemi nous aurons le pass interrail. A en lire d’autres pages du forum nous savons que le trajet nous coutera le prix du pass + environ 5 euros (ou un peu plus si on prend des couchettes).
Cependant ma question était de savoir si le pass interrail donnait aussi droit à des réductions sur le bus, le site de matkahuolto n’informe pas la dessus.
Autre question sur le train de nuit de Helsinki à Rovaniemi, les repas sont-ils compris dans le prix du billet ou faut-il aller payer au restaurant en plus?
markanhele4
Les repas ne sont pas compris ni dans le bus, ni dans le train. Pour les tarifs de Matkahuolto, il faut choisir le sigle i ou € pour avoir plus d’info et je crois savoir que le pass interrail donne droit à des réductions aussi. Si mes souvenirs sont bon, ce pass est également valable sur certains Ferries
rfaverjon5
Il semblerait du coup que le pass interrail ne donne pas de réductions sur les bus matkahuolto.
J’aimerais savoir alors si la carte international étudiant donne les réductions étudiantes sur ces bus? J’ai eu 2 informartions contraires à ce sujet, et il n’y a aucune info sur le site internet.
Merci
markanhele6
À mon avis, la. Carte d’étudiant Internationale fonctionne sur tous les bus de mat kahuolto. Toutefois, j’attend tiré votre attention que sous ce sigle, se cache des compagnies privée comme Pohjolan liikenne, Ventoniemi etc. . Je n’ai pas tous les en mémoire. De ce fait, il peut être bon de leur demander . Dans les trains et les féries cela fonctionne
rfaverjon7
Revenant d’un voyage en Finlande, je peux répondre aux questions que je me posait précédemment, en espérant que ça serve à d’autres.
Pour aller de Helsinki à Rovaniemi en train, le pass interrail s’avère très intéressant (pour les étudiants au moins) car un voyage de nuit ne compte qu’une seule journée de voyage (si départ après 19h le soir).
Le train de nuit hors couchette n’est pas des plus confortable car le train s’arrête souvent (tous les 1h30 environ), il y a de la lumière tout le temps et de la circulation de passagers. Mais bon on arrive à s’endormir quand même.
La réservation n’est pas obligatoire (et inutile sauf peut-être en période de pointe). Elle coute 5,2 euros.
Ensuite le bus pour aller plus au nord est vraiment cher, et ni le pass interrail, ni la carte isic ne donne de réductions.
On a voyagé en stop et ça a très bien marché (entre des locaux qui acceuillent chez eux, et des étrangers qui parcourent + de 1000km par jour). Simplement c’est un peu long de sortir de rovaniemi à pied, il vaut mieux prendre le bus qui va au santa park pour se placer en sortie de ville.