Bus Penang-Perenthians

Forum Malaisie

Bonjour,

J’aimerais dans 1 mois faire le trajet penang-perenthians

le bus s’arrete t’il d’ou les bateaux partent ou au centre de kota bahru?

Merci

Bonjour Vince,

Nous avons fait ce trajet en bus dans l’autre sens, Perenthians - Penang. Nous avons booké le trajet complet, le bus s’arrète devant l’embarcadère à Besut. Premier trajet jusqu’à Kota Bharu, escale de quelques heures puis bus de nuit pour la partie Kota Bharu-Penang. De mémoire tu es obligé de passer par cette ville étape.

Bon voyage, les iles Perenthians sont rééllement magnifiques, un excellent souvenir !

Julien

merci pour la réaction

le bus s’arrete quelques heures au centre de kota bahru? ca ne me réjouit pas trop cet arrêt surtout que l’endroit pour prendre le bateau n’est plus si loin…

Bonjour,
Je rentre de Malaisie.
En suivant les conseils reçus sur ce forum, j’avais réservé un transfert Georgetown vers les Perhentians avec un minibus ( donc transfert partagé) chez Kang Holiday Tours and Travels.
Le minibus nous a pris à 7h à notre hôtel Chulia Street à Georgetown et nous a déposés à l’embarcadère de Kota Besut, sans passer par Kota Bahru.
Le trajet a duré 5 heures, avec un minibus en excellent état et un chauffeur qui conduisait très bien en connaissant bien ce trajet. Impeccable!
Nous avons payé 140 Myr ( soit 35€)/ personne, ce prix inclut le transfert aller- retour en bateau entre l’embarcadère et les îles ( qui coûte à lui seul 70Myr).
Nous avons pris le bateau de 13h et ce fut parfait.

Pour le retour, nous avons réservé à l’hôtel nos places ( déjà payées) sur le bateau de 8h et réservé un taxi pour attraper notre avion à Kota Bahru ( mais il y a aussi des bus).

La compagnie Kanholiday est basée dans les Cameron Highlands, et elle propose plus particulièrement des tours, des packages et des transferts vers ce secteur.

Cordialement,
Patou

Merci pour le retour

Concernant les perenthians, je voyage seul avez vous avez un logement bon marché à me conseiller, je privilégie plus le prix , mon budget est revu à la baisse vu la faiblesse de l’euro.

Merci

Bonjour,
Aux Perhentians il y a 2 îles principales : Besar (la grande, familiale) et Kecil (la petite, plus simple et plus festive).

Au sud de Besar il y a un camping sous les cocotiers (2,50€/nuit ) mais faut avoir sa petite tente.
Sinon, Mama’s chalets? (différents niveaux de prix)…

Il semblerait que Kecil soit moins chère. Mais je n’y suis pas allée.
Essayez les infos routard : Lemongrass (pas de résas); Bintang View chalet; Perhentian tropicana Inn a des dortoirs très bon marché.

Une autre idée : Allez voir sur ce site :

bonnes vacances,
Patou

Un grand merci, je ne connaissais pas les noms que vous avez donné, ca m’aide beaucoup, on ne trouve pas trop d’infos sur ces iles à part les hotels bien cher et pourtant j’ai l’habitude de voyager et trouver toujours plein de renseignements.

je vai regarder ca en détails…

merci encore

Bonsoir,
Tant que j’y suis, je vous donne aussi des adresses éco du Lonely P.

sur Besar : La plage principale est sur la côte ouest,( le moins cher est Mama’s chalet, impossible de réserver par mail, ils ne répondent pas).
Mais il y a aussi la côte " Teluk Dalam" (sud-est), avec Everfresh Beach Resort (ch 30- 80MYR) Arwana Perhentian resort (dort et ch 30MYR), Fauna Beach chalet (> 50 MYR), Bayu Dive Lodge (60 MYR) pour les moins chers.

Sur Kecil :
D’Lagoon Chalets (Dort 10 MYR, ch 25-60 MYR)Senja Bay resort ( dort 20 MYR), Matahari chalets (ch > 25), Mira Chalets , Mohsin Chalet, Moonlight Beach, Lemon Grass (ch 35 MYR), Rock Garden,(ch 40 MYR)…
Mira et Senja Bay sont sur la côte ouest (plus isolée) , les autres sur la côte est (face à Besar), D lagoon tout au bout, au nord, isolé mais près de plages désertes.

Petit rappel : 1€ = environ 4 MYR.
That’s all!

Cordialement,
Patou

j’avais noté quelques noms aussi par contre les avis comme par exemple sur le perenthian tropica inn font assez " peur" et comme souvent les prix donnés par le lonely planet ne sont plus du tout à jour ( le dlagoon est à 50 en dortoir) mais ca m’as vraiment bien aidé vos commentaires et j’ai noté les 2-3 intéressants , ca m’évitera de trop chercher sur place.

grand merci

Sujets suggérés

Services voyage