Bonjour à tous,
Nous partons au Pérou dans une semaine avec un projet d’itinéraire plutôt classique (Lima-Paracas-Ica-Arequipa-Puno-Cusco). Nous voulions savoir s’il est possible de réserver un bus le jour même de son départ, en se présentant à la gare routière genre 1h en avance (companie Cruz del Sur ou équivalent)?
Nous arrivons à Lima le 17 au soir et voudrions partir pour Paracas le lendemain mais sans réserver à l’avance afin de ne pas nous poser de contraintes avec les horaires. Est-ce possible?
Pour la suite du voyage ce sera moins problématique, on aura plus de temps pour se décider un peu à l’avance.
Merci à tous
je vous conseille de reserver la veille , pour les grandes distances il y a très bonne compagnie " cruz del sour " …bon voyage j’ai fait deux fiois le Pérou
Moi aussi je conseille la veille . Il y a un très nombreux choix.
Pour Paracas OK pour Cruz del sur (il n’y a qu’eux).
Ensuite ne pas hésiter a prendre d’autre compagnie (Wondder perou - Movil tours -Julsa -etc…) qui valent bien Cruz del sur. Pour 17H de bus (Ica -Cusco) vaut mieux en bon bus.
Pour ma part j’étais au Pérou au mois octobre.
Alain
bonjour
Cruz del sur est une compagnie pour les longues distances principalement.
Il vaut mieux reserver une journée a l’avance.
Pour lima-paracas, Ica et Nazca , tu peux prendre Soyuz qui a des depart plusieurs fois par heure même de tres bonne heure.
Pour ensuite partir sur Arequipa, si tu souhaite prendre Cruz del sur, il te faudra regagner Nazca ou cette compagnie a son arret
nazca - arequipa … 9 heures de trajet depart à 22.00h
Mais contrairement à ce qui se dit, il n’y a pas que cruz del Sur qui fait ces lignes…
Attention a Lima, chaque compagnie a son terminal routier contrairement aux autres grandes villes où toutes les compagnies sont regroupées
el nino
bonjour, moi je pars au mois de juillet, je suppose que je dois réserver un peu plus à l’avance ? je veux faire lima -paracas paracas-nazca nazca- arequipa et puno-cusco… le problème c’est que j’arrive la veille à lima et je pars des le lendemain sur paracas, donc je dois reserver via la france…
bonjour
tu n’as pas besoin de reserver pour paracas…
Soyuz a des departs tous les 10-15 minutes en periode touristique sur la ligne lima-nazca…et il n’y a pas qu’eux qui font cette ligne
Par contre, il faudra, a ton arrivée a lima reserver nazca-arequipa si tu desires cruz del sur en trajet de nuit
el nino
Hola!
il n’est pas nécessaire de réserver pour Lima Ica Pisco , il peut être le même jour d’aller directement à l’agence pour regarder les horaires sortent chaque sortent chaque demi-heure par exemple (Perubus)
dans le cas d’arequipa et cusco de longues destinations s’il est meilleur de faire la réservation, il y a un risque de ne pas trouver de place,
www.oltursa.com.pe
www.perubus.com.pe ( Ica, Chincha, Pisco)
Buen viaje y Bienvenidos desde ya en Perú !!!
Milagros