Bonjour à tous, nous partons dans 2 semaines au mexique et nous entendons beaucoup de rumeurs sur la sécurité notament pour teotihuacan, prendre le bus n’est pas conseillé…les discusions sont anciennes a ce sujet…
auriez vous des conseils
merci d’avance
mamaï et gwendo
tonton_cristobal2
Je suis un habitué du Mexique (et de beaucoup de lieux) mais je n’y suis pas en ce moment.
Le Mexique, où que vous alliez, principalement dans les régions touristiques est aussi sure que la France (mème
plus surtout dans les stations fréquentées par les touristes américains.)
Evidemment, il faut prendre les précautions habituelles, les risques principaux comme toujours: les pickpockets, les vols dans les voitures sur des parkings déserts ou mal éclairés,etc.
Je vais au Mexique depuis plus de 35 années (avec ma voiture, habitant non loin, coté américain); je n’ai jamais été volé, ni racketté par des policiers véreux, ni agressé.Evidemment je ne vais pas me fourvoyer dans des quartiers pourris, dans des trous d’arrière-pays etc.
Pour un séjour touristique de deux ou trois semaines, si vous allez dans le Yucatan,partez sans inquiétude
Vous y verrez moins de policiers armés (ou militaires) qu’en France avec Vigipirate.
Surtout n’écoutez pas toutes les balivernes colportées sur ce site et pensez que l’industrie touristique au Mexique
(avec le Pétrole) est la mane nourricière du pays.
Bon voyage
Anonyme3
Merci tonton cristobal pour tes conseils et ton message qui nous rassures un peu…
nous partons en sac a dos…nous etions parti pour prendre une voiture mais le cout du retour du vehicule que nous prenions à mexico et laissions à cancun est excessif alors nous allons faire une grandre parti du périple en bus…si du as le temps à me consacrer, pourrais tu me conseiller sur les trajets en bus la nuit et les moyens de transport dans les villes comme oaxaca san cristobal etc quand nous pourrions prendre pour les choses à voir a l’exterieur des villes…
je te remercie pour ton attention
cordialement
tonton_cristobal4
Je suis surtout un habitué des états du nord-ouest, Basse Californie, etc.Je ne descend que très rarement dans le sud.
Régles générales pour les bus:
-éviter les bus populaires au profit de la première classe (un peu plus chere).Les bus populaires sont très souvent
omnibus.
-éviter les arrivées de nuit, dans des gares routières périphériques (problèmes pour rejoindre les centres et ensuite
au lever du soleil, que faire?.
-papiers et argent bien en sécurité sur vous.
-en arrivant à Cancun, essayez de louer une voiture pour visiter, puisque vous repartirez de Cancun, pas de frais de restitution, cela vous permettra aussi de trouver des motels pas chers
Anonyme5
Bon et bien merci pour tes conseils…j’en prends bonne note…bonne continuation à toi…et merci encore