Pour mon expédition fin juin 2013 je comtpe passer les premeirs jours en bus puis en voiture.
Comme l’avion nous ferait arriver vers minuit et que le bus partirait le lendemain mation vers Thorsmork vers 08h, nous n’aurons le temps d’acheter nos réserves de gaz pour un trek de 4 jours.
Sur le chemin le bus passe par des arrêts qui se font aux stations services et supermarché. En général c’est juste le temps que les gens montent et descendent ou il y a le temps (genre 5/10 mn) de faire une course vite fait ?
Ou peut être pouvons nous en achjeter en arrivant à thorsmork ?
Si oui, est ce que c’est plus cher sur place ou dans les stations services/supermarché trouvable sur la route ?
Anonyme3
Bonjour,
Pour avoir voyagé en bus cet été, sur des trajets de quelques heures, le chauffeur fait des haltes d’au moins 10 minutes de temps en temps (le temps des toilettes, de fumer une cigarette, d’un petit café même). Le trajet Reykjavik / Thorsmork dure un peu moins de 4 heures et vous aurez facilement l’occasion d’en acheter dans une station service.
Il y a aussi les campings qui en vendent (Thorsmork). Avec un peu de chance, vous trouverez encore une ou deux cartouches de gaz que des randonneurs de la saison précédente ont laissées.
Je ne peux pas vous renseigner sur le prix car sur notre séjour de 3 semaines cet été, on a toujours trouvé des cartouches laissées par des randonneurs dans les campings (on n’en a pas acheté) mais c’était en juillet.
MJEAG.
josp14
Le bol pour les cartouches… c’est beau la solidarité des randonneurs (snif)