Bonjour, actuellement en échange a Tel aviv je souhaiterais me rendre au Caire le mois prochain. L’avion étant très cher, j’aimerais faire le voyage en bus, donc faire tel aviv/eilat puis eilat/passage frontiere taba puis bus jusqu’au Caire. Cela me fait donc traverser le Sinaï d’un bout a l’autre et j’aimerais savoir si cela est safe pour une fille de 20 ans seule. J’ai l’habitude de vadrouiller mais j’aimerais m’assurer que cela n’encours aucun risque.
Merci d’avance pour vos réponses
Même si le Sinaï est une zone à risque, la route de la côte est relativement sûre. En revanche, tu vas sûrement avoir à te procurer un visa à Eilat : à la frontière n’est remis que le Sinaï Pass qui ne permettras guère de dépasser Sharm. Par ailleurs il y a quelques années, on appliquait à cette frontière deux taxes, en plus du visa : une taxe de sortie d’Israel de $25 ainsi que d’une taxe d’entrée en Egypte de $12.50. Je ne sais pas si c’est toujours en vigueur.
Je vais de toute façon me procurer un visa touristique pour l’Egypte via l’ambassade de France à Tel Aviv afin que tout soit en règle.
Merci pour vos informations, savez vous si bcp de touristes font ce voyage ?
Sûrement pas à l’ambassade de France ! Peut-être au consulat d’Egypte s’il y en a un mais j’en doute. M’étonnerait que ta route soit fréquentée.
Après les affirmations erronées, maintenant on utilise le doute…
Eh bien oui, il y a bien une ambassade d’Egypte en Israèl, son adresse étant,
54, Rehov Basel
PO Box 62744
Tel Aviv.
Une simple recherche sur la toile permet de trouver ses coordonnées.
Cela ne prend pas beaucoup de temps et permet de donner des infos exactes, vous devriez essayer, ça changerait un peu …
Merci pour les précisions, de toute façon j’avais déjà pris rdv à l’ambassade d’Egypte!! Peut être avez vous un avis différent à propos de mon périple jusqu’au Caire ? Merci d’avance
Tout le monde sait ça depuis les accords de Camp David…en revanche comme ce n’est pas l’ambassade mais le consulat qui délivre les visas et que précisément je n’ai pas trouvé trace d’un consulat d’Egypte en Israël, ni même de section consulaire à l’ambassade d’Egypte à Tel Aviv, j’ai émis une prudente réserve dont tu gagnerais à prendre de la graine
Regardez la discussion 7 dans le forum https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g294200-i9124-k11377202-Egyptian_tourist_visa_in_Tel_Aviv-Egypt.html
Il est question de visas parfois difficile à obtenir à Tel Aviv mais que l’on peut obtenir sur place en s’adressant à une agence afin d’effectuer la liaison Taba-Sharm-Le Caire.
Le texte dit : <em>" Shenouda from Nature Travel helped with the paperwork. He can be contacted at +972 524088405. He is based in Taba and also arranged my transport to Sharm el-Sheikh and later back from Cairo. Highly recommended."</em>
Cela vous aidera davantage que l’avis de certain qui croient que les sections consulaires d’une ambassade doit impérativement être séparée de celle-ci…
[quote]
Bonjour, actuellement en échange a Tel aviv je souhaiterais me rendre au Caire le mois prochain. L’avion étant très cher, j’aimerais faire le voyage en bus, donc faire tel aviv/eilat puis eilat/passage frontiere taba puis bus jusqu’au Caire. Cela me fait donc traverser le Sinaï d’un bout a l’autre et j’aimerais savoir si cela est safe pour une fille de 20 ans seule. J’ai l’habitude de vadrouiller mais j’aimerais m’assurer que cela n’encours aucun risque.
Merci d’avance pour vos réponses :] (/citation]
Bonjour Anna,
Je compte également effectuer ce trajet dans quelques semaines, et trouve très peu d’informations concernant la traversée du sinai en bus pour des touristes… Mis à part les compagnies de bus qui relient Taba et Le Caire, mais qui ne donnent aucune infos concernant les touristes. Si tu arrives à avoir plus de renseignements je suis preneuse
Merci, et bon voyage
[quote]
Merci d’avance pour vos réponses :] (/citation]
Bonjour Anna,
Je suis dans une situation similaire - jeune femme seule en voyage - et j’aimerais passer de la Jordanie (Aqaba) en Egypte (Taba) et traverser le Sinai en bus. As-tu finalement réalisé ton parcours comme tu le souhaitais, et cela s’est-il bien passé ? Merci pour ton retour et tes conseils éventuels !
Camille