Bonjour
Nous souhaitons prendre le bus d’Ushuaia à El Calafate. J’avais vu sur le site de Madikera qu’en partant à 5h, on arrivait vers 22h le soir. Or en me renseignant pour réserver on me dit que le bus arrive dans la nuit plutôt le matin?Est-ce que qu’elqu’un a fait ce trajet récemment et peut me donner les horaires! Sur le site de Taqsa il ne donne pas le nombre d’heures pour le trajet, ni l’heure d’arrivée!!!
merci pour votre réponse
marie
madikera2
Bonjour,
Une précision, le trajet se fait en 2 bus:
Ushuaia/ Rio Gallegos
Rio Gallegos/El Calafate
Nous avions eu le bus de 18 heures (voir les horaires sur plataforma10).
Si pour une raison quelconque ce bus est manqué, le suivant est à 20h30 et arrive à 0h30.
Sur le site de plataforma10, si je prends au hasard le 22 mai prochain, le bus part d’Ushuaia à 5h00 et arrive à RG à 17 h.
Cela m’étonnerait que ces horaires bougent bcp car c’est calé sur les horaires du bac et des postes frontières.
Beau futur voyage
Madikéra
marimi3
Bonjour Madikera ,merci pour les renseignements.
Les mails que j’envoyais en argentine, ou bien n’aboutissaient pas ou bien pas de réponse.
J’ai réussi a appelé Rio Gallegos aujourd’hui d’après le numéro donné par Taqsa et j’ai cru comprendre:
il y a des bus tous les jours en novembre(à l’hôtel ils me disaient non)
2)départ Ushuaia 5h, arrivée 17hà Rio Gallegos;
3)départ Rio Gallegos 21h, arrivée El Calafate 2h le ledemain matin!!!.
Alors à moins qu’il y ait une autre compagnie qui fait Rio Gallegos ,El Calafate.
Je vais regarder sur ton site je n’avais pas réussi avec" plataforma 10" .
Je regarde régulièrement l’avancement de votre projet pour cet été c’est chouette! Encore merci et bonne continuationBonn
madikera4
Bonjour,
Souvent, il est impossible de voir les hotraires plus de deux mois à l’avance.
Quand j’ai regardé sur plataforma10, tout à l’heure, pour la liaison Rio Gallegos/El Calafate, il y avait des bus Taqsa/Marga à 18h et 20h30. Ils mettent 4h à y aller. Il y en avait aussi à 9h et 14h. Nous avions hésité à faire un stop d’une nuit à RG. Cela n’aurait eu aucune utilité, mais au cas où on peut partir le matin…
Il y avait un bus Cooperativa Sportman trop tôt dans l’après-midi. De mé"moire d’autres dfont la ligne mais T/M cherche à vendre ses billets, normal !
De toutes façons à l’agence T/M d’Ushuaia, ils te diront ce qui existe quand tu iras acheter ton billet…
Sur plataforma10, ils ne donnent que les liaisons directes, donc ils ne te donneront rien pour Ushuaia/El Calafate car il n’y a pas de bus direct. Il faut regarder par tronçon…
Notre voyage de cet été commence à prendre forme tout doucettement, même si pour le moment le début est encore en mode “Mais par où va-t-on passer ???”
Bonne suite de prépa
Madikéra
marimi5
merci madikera
je suis allée sur le site que tu m’as donné et effectivement j’ai trouvé les renseignements que je cherchais comme tu me l’expliquais; Actuellement il n’y a pas de départ d’Ushuaia le mercredi, mais le jeudi, bon comme nous avons prévu large pour el calafate, el chalten ça devrait le faire; d’autant que j’espère bien avoir bien compris qu’en novembre il y avait des bus tous les jours!en fait j’ai regardé aussi pour Salta et en fonction des mois il n’y a pas toujours des bus les même jours.
pour ton voyage c’est la traversée de la bolivie qui te bloque ? Et les prix ont vraiment beaucoup augmenté!
Bonne suite de prépa!
madikera6
Bonjour,
Lorsque nous préparions notre voyage en Patagonie aux mois de juillet/août 2010, nous avions aussi du mal à trouver des infos sur cette liaison de bus. On nous disait pas tous les jours… Et en fait, cette liaison se fait bien toute l’année, sur une base de 5 jours par semaine.
Après pourquoi, on ne trouve pas toutes les liaisons sur plataforma10, c’est ???
Nous concernant ce qui bloque, c’est par où allons-nous passer pour aller d’Ushuaia (point de départ du voyage) en Bolivie (Paraguay, Argentine) et par quelle ville allons-nous commencer notre partie Bolivie (Tarija, Tupiza…). Il y a diverses possibilités et donc, nous avons du mal à nous définir.
Nous souhaitons éviter les 20 heures de bus d’affilée et trouver des arrêts intermédiaires…
Belle journée à toi
Madikéra
lapintrekkeur7
Attention… pendant les mois d hiver austral c est à dire surtout juin juillet et aout …les bus arrivant à rio gallegos depuis el calafate n ont pas de correspondance le jour même a rio gallegos … ce qui implique de dormir une nuit à rio gallegos pour repartir le lendemain matin sur Ushuaia …
madikera8
Bonjour,
La question de départ était dans l’autre sens Ushuaia/El Calafate et là cela fonctionne. Il y a un bus vers 18 heures.
Maintenant, c’est une info pour les personnes souhaitant faire le trajet en sens inverse.
Madikéra
vladivostok9
je souhaite louer une voiture à l’aéroport de El calafate et la rendre à Ushaia en passant par le Chili et le Parc de Torres del Paine. Avez vous des adresses de loueurs et quel ,permis de conduire (international ou français) les documents pour passer frontière Chili avec une voiture louée en Argentine.
Merci d’avance
madikera10
Bonjour,
Il faut trouver un loueur qui accepte que vous rendiez la voiture à un autre point que celui où vous l’avez louée…
Il y aura des frais de drop off (sur le base de 0,50$ US du kilomètre).
Pour “l’autorisation de sortie du territoire”, elle est à demander à l’avance.
Belle prépa
Madikéra
Anonyme11
Bonjour je voudrais savoir si vous avez subi des controles de passeport aux frontières sur le trajet Ushuaia El Calafate?
En fait j’ai un passeport Libanais et donc je vais prendre un visa Argentin. Si controle il y a dans cette bande de Chili traversée, il m’en faudrait un second.
Merci de vos réponses
madikera12
Bonjour,
Oui, il y a un contrôle douanier entre Ushuaia et El Calafate car à un moment vous êtes au Chili…
Cela peut prendre un peu de temps car les bagages sont aussi vérifiés et fouillés (au hasard)