Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de répondre à ces questions…
D’avance merci !
Nous atterrissons à Luang Prabang la semaine prochaine… Deux questions: quelle température -jour et nuit - fait-il à LP en ce moment??? mêmes questions dans les villages du nord de LP ???
Ma p’tite femme ayant le dos très fragile, je souhaite savoir si les bus Luang Prabang - Van Vieg puis Van Vieg - Ventiane sont “confortables” et les routes OK et si cela on n’est pas trop chahuté dans le bus???
De même pour rejoindre les villages au nord de LP, les bus sont ils aussi OK ???
bonjour a vous , j’etais l’an dernier a luang en fevrier les temperatures etaient tres supportables la journée et les nuits un peu plus fraiches, dans les villages du nord vous trouverez une temperature plus fraiche surtout la nuit. Pour en venir au bus , nous nous voyagions en bus local qui sont tres corrects pour le confort mais… je vous deconseille de prendre les bus locaux entre luang et vang vieg car la route est tres etroite tres sinueuse et les gros bus VIP sont mal adapté au reseau routier et la route est parfois tres dangeureuse les accidents sont legions ,nous en avons d’ailleurs été victime heureusement sans trop de bobo, prenez plutot les petits van toyota en general a 7 ou 8 places ils sont plus legers et plus maniables, par contre entre vang vieg et vientiane la route est beaucoup moins dangeureuse vous pourrez reprendre les bus locaux quand même plus sympa cordialement Jef
Bonjour,
Nous avons fait tous ces trajets en 2014.
La route de Luang Prabang à Vang Vieng tourne énormément et est très impressionnante, mais en relativement bon état.
Par contre sur la route sur la route qui monte à Luang Namtha nous avons eu un troncon dans un état déplorable et avons été beaucoup secoués.
La route de Vang Vieng à Ventiane est en bon état.
Nous étions au Nord Laos l’année dernière à la même époque que votre arrivée.
Au niveau de la météo nous avons eu un temps splendide et du ciel bleu tout le temps. Vous pouvez le voir sur notre blog.
A Luang Prabang un peu frais le matin.
Très bon voyage dans ce pays si accueillant
Michèle