Bus vs taxi entre Essaouira et Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,

Je m’interroge sur la combinaison entre bus et taxi pour passer le dernier ou les 2 derniers jours à Essaouira
Sur une journée (avant dernier jour de notre séjour), le 1er bus Supratour part de Marrakech à 7h45 pour arriver à 10h45… et le retour partirait de 18h d’Essaouira pour arriver à Marrakech à 21h. Est-ce que les 7h passées à Essaouira sont sufffisantes pour découvrir la médina, la sqala, le port et descendre sur la plage ?

Ou faudrait-il y passer la nuit et rentrer le lendemain sur Marrakech ? Sachant que notre vol retour est à 15h, soit nous prenons le bus Supratour de 9h30 nous serions à Marrakech vers 12h30 + le temps de trajet en bus 19 pour rallier l’aéroport ?
… soit nous optons pour un taxi à Essaouira qui nous déposerait directement à l’aéroport ? Cette 2nde option me semble la plus optimale mais : combien coûterait un taxi entre Essaouira et l’aéroport de Marrakech ? où le prendre à Essaouira ? comment le réserver à l’avance ?

Merci pour tous vos précieux conseils et/ou avis.

Bien cdt,

Bonjour

7 h sur place est largement suffisant pour visiter Essaouira.

Un taxi Essaouira -Marrakech devrait vous coûter 90/100€

Le bus arrive à 12h 30 , vous devrez être à l’aéroport au moins 2h avant , oubliez le bus 19 !

Étant moi même une voyageuse , j’ai comme règle d’or d’être toujours au point de départ au moins la veille .

Avec un timing aussi juste , vous êtes à la merci d’une panne , d’un accident …J’aurais plusieurs anecdotes d’avion raté à vous raconter !

Alors revenez dormir à Marrakech la veille de votre départ !

Tout pareil !!!
je pense qu’une soirée à Essaouira, c’est sympa, mais pas au risque de louper son avion le lendemain.

Merci beaucoup :slight_smile:

Dernière question, savez-vous exactement où les bus Supratour s’arrêtent à Essaouira ?

Cdt,

A 2 pas des remparts et de la tour dite “Borj bab Marrakech”

Merci Karthoumplage :slight_smile:

Bonjour,

Je me pose la même question : prendre le bus aller-retour entre Marrakech et Essaouira ou pas.
J’ai vu des excursions tout compris vraiment pas chers autour des 20€ mais on a “que” 4 h sur place pour les 6h de route. Cela ne me semnle pas “rentable” en bénéfice temps trajet/sur place.

Alors qu’en bus on arrive vers 10h45 et on repart vers 18h15, cela laisse quand même 7h30 sur place.

Waldi avez vous fait votre voyage ?
Avez-vous testé le bus si oui qu’en avez vous pensé ?

Bonjour Lolalie, je suis actuellement à Marrakech et ma virée à Essaouira est prévue lundi prochain… Plus aucun bus Supratour n’étant dispo (fête l’aïd) depuis 15 jours - et devant les contraintes horaires des bus - j’ai choisi une voiture de loc chez Medloc (50€) pour profiter au mieux de la journée…

Bonjour Waldi

Désolée de vous déranger pendant votre séjour.

Profitez bien de Marrakech et de vos virées aux alentours.

Au plaisir de partager avec vous à votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage