Je m’interroge sur la combinaison entre bus et taxi pour passer le dernier ou les 2 derniers jours à Essaouira…
Sur une journée (avant dernier jour de notre séjour), le 1er bus Supratour part de Marrakech à 7h45 pour arriver à 10h45… et le retour partirait de 18h d’Essaouira pour arriver à Marrakech à 21h. Est-ce que les 7h passées à Essaouira sont sufffisantes pour découvrir la médina, la sqala, le port et descendre sur la plage ?
Ou faudrait-il y passer la nuit et rentrer le lendemain sur Marrakech ? Sachant que notre vol retour est à 15h, soit nous prenons le bus Supratour de 9h30 nous serions à Marrakech vers 12h30 + le temps de trajet en bus 19 pour rallier l’aéroport ?
… soit nous optons pour un taxi à Essaouira qui nous déposerait directement à l’aéroport ? Cette 2nde option me semble la plus optimale mais : combien coûterait un taxi entre Essaouira et l’aéroport de Marrakech ? où le prendre à Essaouira ? comment le réserver à l’avance ?
Merci pour tous vos précieux conseils et/ou avis.
Bien cdt,
fangui2
Bonjour
7 h sur place est largement suffisant pour visiter Essaouira.
Un taxi Essaouira -Marrakech devrait vous coûter 90/100€
Le bus arrive à 12h 30 , vous devrez être à l’aéroport au moins 2h avant , oubliez le bus 19 !
Étant moi même une voyageuse , j’ai comme règle d’or d’être toujours au point de départ au moins la veille .
Avec un timing aussi juste , vous êtes à la merci d’une panne , d’un accident …J’aurais plusieurs anecdotes d’avion raté à vous raconter !
Alors revenez dormir à Marrakech la veille de votre départ !
murielle3
Tout pareil !!!
je pense qu’une soirée à Essaouira, c’est sympa, mais pas au risque de louper son avion le lendemain.
waldi4
Merci beaucoup
Dernière question, savez-vous exactement où les bus Supratour s’arrêtent à Essaouira ?
Cdt,
khartoumplage5
A 2 pas des remparts et de la tour dite “Borj bab Marrakech”
waldi6
Merci Karthoumplage
lolalie7
Bonjour,
Je me pose la même question : prendre le bus aller-retour entre Marrakech et Essaouira ou pas.
J’ai vu des excursions tout compris vraiment pas chers autour des 20€ mais on a “que” 4 h sur place pour les 6h de route. Cela ne me semnle pas “rentable” en bénéfice temps trajet/sur place.
Alors qu’en bus on arrive vers 10h45 et on repart vers 18h15, cela laisse quand même 7h30 sur place.
Waldi avez vous fait votre voyage ?
Avez-vous testé le bus si oui qu’en avez vous pensé ?
waldi8
Bonjour Lolalie, je suis actuellement à Marrakech et ma virée à Essaouira est prévue lundi prochain… Plus aucun bus Supratour n’étant dispo (fête l’aïd) depuis 15 jours - et devant les contraintes horaires des bus - j’ai choisi une voiture de loc chez Medloc (50€) pour profiter au mieux de la journée…
lolalie9
Bonjour Waldi
Désolée de vous déranger pendant votre séjour.
Profitez bien de Marrakech et de vos virées aux alentours.