cabinas sympas

Forum Costa Rica

bonjour,

Je pars avec mon ami au costa rica pour trois semaines au mois d’avril. Nous irons à manuel antonio, montezuma, samara, volcan arenal, cahuita, et peut etre à tortuguero; Si vous avez des adresses de cabinas à 20 euros max, et des coups de coeur quand aux endroits à aller voir je suis preneuse!!!

j’attend vos avis avec impatience, merci d’avance

Buenas

Des cabines il y en a partout ( 20E) pour combien de nuits, j’en ai vu à 5E la nuit ( il faut abolument passer par une visite à Tortuguero ( c’est magique)
mon coup de coeur, voir aussi le Rio Celeste et ne pas oublier de visiter
les fincas de café Vous serez étonné par le goû du café ( nous il n’était jamais bien dosé) par contre j’en ai ramené et c’est du pur Arabica
pour manger c’est très souvent du riz, haricots rouges, poulet, boeuf, n’hésitez pas sur les fruits. Prennez protection anti moustique, pommade
apaisante, c’est l’été = crème solaire. Et penzez à emmener ce qu’il faut pour la tourista.

Et bon voyage Marilou

on vient de passer 1 mois au CR; il a été facile de se loger partout
manuel antonio: wide mouth frog backpackers à quépos d’où il est facile d’aller passer la journée au parc ( attention! il est fermé le lundi ): très agréable, les chambres entourent une piscine et un joli jardin
montézuma: les petits hôtels sur la plage sont à éviter ( odeurs nauséabondes…) ; on a opté pour luna llena, plus cher mais incomparable
cahuita: cabinas palmer, bon marché, sympa, joli jardin avec hamacs et…café à volonté
tortuguéro: hôtel miss junie ( 35dollars) avec super petit dej, très bel environnement et le restau…
bon séjour

bonjour,

merci pour tes infos, comment avez vous rejoint tortuguero? es tu allé à arenal? quelles sont tes impressions sur les endroits que tu as fais? et quel a été ton budget pour 1 mois au costa rica?

merci d’avance

Bonjour Camille,

A Cahuita je te conseille les Cabinas Tito ou l’on a payé 25$ par nuit et pour 3(sans le petit dejeuner).C’est super il y a des singes hurleurs tous les soirs autour des bungalows et tu as juste a traverser le chemin pour rejoindre Playa Negra.Au passage je te conseille le resto qui est juste en face des Cabinas Tito. La terasse est les pieds dans l’eau et il y a un couple de parreseux a 2 metres dans les arbres.Ils viennent depuis plusieurs mois y passer la nuit.

J’ai trouvé l’hebergement cher sur Arenal. Nous etions a La Fortuna, a l’hotel Albergue de la caratera. Le cadre etait magique.Très reposant et au pied du volcan. Les bungalows sont tres propres et spacieux avec hamac sur la terasse.Il y a une piscine et de la bonne cuisine.Les toucans et les colibris sont partout.

A Manuel Antonio nous avons logé à l’hotel Serena Vista à 50$ pour 2 avec petit dejeuner.Il y a egalement des dortoirs.Je te deconseille Quepos.C’est très très bruyant et la plage est affreuse.
Serena Vista est un havre de paix qui supplombe le Pcifique.Il y a des iguanes partout mais le plus beau reste les couchers de soleil lorsque tu te balances dans un hamac.

De tous les parcs, nous avons preferé celui de Cahuita.Manuel Antonio est très dessevant.Il y a quelques singes et des ratons laveurs mais c’est tout, par contre les plages sont magnifiques.Il faut aller manger au restaurant Le Marlin en face de la plage c’est excellent.
Nous n’aurions jamais pas pensé visiter un parc deux fois de suite mais nous avons passé 3 jours dans celu de Cahuita.
Il y a pleins de paresseux, singes hurleurs et capucins, iguanes enormes et serpents.
Si tu peux (meme en bus c’est possible) va au refuge pour paresseux c’est à 15 kilometres de Cahuita sur la seule route qui retourne vers Limon.

N’hésite pas si tu as des questions

Bonjour,

même question que Camille, L’hotel Miss Junie à l’air sympa selon tes dires et je suis pret à y aller mais je compte partir de San Jose et y revenir sans voiture de loc à ce moment là… qu’avez vous fait ?
Merci de tes précieux conseils.

voici notre trajet qui s’est fait facilement :
bus san josé-cariari à 9 h( gare caribe) ; arrivée vers 11h
bus cariari - la pavona à 12h ( il faut changer de gare : celle-ci se trouve à 500m environ, près du poste de police) ; arrivée à 13h
bateau la pavona- tortuguéro ( on vous attend à l’arrivée du bus: il n’y a qu’à suivre) ;arrivée vers 15h.
bon voyage !!!

salut Mimo
nous y partons 3 semaines cet été, ton hôtel miss julie a l’air top. comment faire pour le réserver ?
merci de ta réponse

je ne peux que donner le tél: 7098029.
nous n’avions pas réservé et c’était loin d’être complet mais cet hotel reçoit, semble-t-il , des groupes, donc…
bon séjour

merci Mimo pour ta réponse, t’es parti à quelle période ?
nous y serons fin juillet, nous ne ferons aucune réservation, pour + de liberté, vielle habitude de camping.
combien coûte la nuit à hôtel julie SVP ?

bon WE et j’ai bien compris Pura Vida

Bonjour!

Nous partons à deux au costa rica à l’automne. Nous n’avons pas encore d’itinéraire précis, mais serait-il possible que quelqu’un ayant deja fait ce voyage nous dise en gros quel budget prévoir pour un mois environ, sachant que nous ne sommes pas intéressés par les gros hotels et hotels-clubs… Aussi quels sites sont à voir absolument? Je sais, c’st une question vague mais nous debutons notre organisation et ne savons pas par quoi commencer !!
Merci d’avance
Tristan

bonjour,

je me pose une question quand à la météo de cahuita, je pars entre le 9 avril et le mai, vaut il mieux commencer ou finir par cahuita ? Sachant que je souhaite eviter la pluie au maximum!!

merci d’avance

Nous venons de rentrer d’un séjour d’u: c’est un pays magnifique, tant au niveau des paysages, de la gentillesse de ses habitants que des animaux que vous verrez un peu partout : iguanes, singes, ratons, paresseux, crocodiles, papillons, oiseaux…
Nous sommes partis un mois au Costa Rica en avril 2007, un peu à l’aventure avec billets d’avion un 4x4 réservé pour 2 semaines et un hôtel réservé pour le soir de l’arrivée à San jo.
Pour le reste, nous avons vu sur place : nous avons loger dans des cabinas (on peut trouver des endroits à 10-15$ bon marché mais pas toujours top, pour 20 à 40$ la nuit il y des endroits très sympa), manger dans des “sodas” typiques matin et/ou midi et petits restos le soir (env 3$ le petit dej / 5 à 10$ le repas / env 15$ pour un repas copieux + apéro) et fait qq excursions et visites guidées avec négociation (les tarifs s’enflamment vite pour la moindre activité…)

La location d’un 4x4 est vraiment un plus pour se ballader dans le pays et permet de gagner beaucoup de temps su les trajet (très longs en bus).
Pour les cabinas/lodge tout dépend de votre budget - en cabinas vous avez des choses sympas à partir de 25/30$.
Voici les noms des cabinas que nous avons apprécié :

• à Alajuela (très pratique le soir de l’arrivée et avant le départ) : Villa Pacandé - 35$ la chb double avec ptit dej tbon >> site internet http://www.villapacande.com/
  • Manuel Antonio : les prix à MA st élevés (50$ mini) : on a trouvé une chambre à 20$ avec piscine - villa Las Estrellas à env 1km de Quepos sur la route en montant à MA : le proprio est italien…
  • à Puerto Viejo les Cabinas Tropical (35 à 45$ la double avec Tv et café/thé ; très calme, proprios très sympas
    >> http://www.cabinastropical.com/index_fr.htm
  • dans la région centrale vers le volcan Miravalles, il y a une petite ville qui s’appelle La Fortuna (à ne pas confondre avec La Fortuna de San Carlos à coté d’Arenal), ou se trouve le parc Thermo Mania (sources d’eau chaude naturelles) : c’est une dizaine de bains naturels entre 30 et 38°, toboggan, plongeoir, le tout en plein dans la nature (super pour les enfants) , et si vous logez sur place (35 $ la chb) vous pouvez rester dans les bains autant que vous voulez, c le top!!

Selon moi, les coins à ne pas manquer :

• Volcan Poas : volcan facile d’accès (marche env. 15 min), parc très sympa avec foret brumeuse et très belle vue sur un lac turquoise
  • Paquera / Réserve Naturelle de Curu : on a adoré : il y a un "pack "qui combine accès à la Réserve & Isla Tortuga, voir Turismo Curu (25$), agence en face de la station service de Paquera : il inclut une ballade en bateau jusqu’à l’île Tortuga, env. 1h de snorklelling, dégustation de fruits frais sur l’île où vous pouvez rester 2 ou 3 heures (impression d’être seul au monde) et ensuite finir la journée en visitant le réserve naturelle Curu (beaucoup de singes, iguanes et oiseaux).
  • Playa Sta Teresa (Malpais), un coin très sympa, très peu fréquenté avec les plages les plus belles de la péninsule de Nicoya selon moi (immenses plages de sable blanc), c’est un coin très réputé pour le surf également !
  • Manuel Antonio : Le parc MA est très agréable et un des meileurs endroits pour observer la faune, singes, paresseux, iguanes, oiseaux… Plusieurs plages à l’intérieur du parc très jolies (Playa Puerto Escondido petite plage déserte…)
  • Cahuita & Puerto Viejo : côte caraïbe, ambiance différente, on y parle + l’anglais que l’espagnol, la ballade dans la réserve de Cahuita vaut le coup (on marche le long de la plage entre forêt et mer, peu fréquenté - par contre la seule plage du village est petite et pas top) . Nous avons préféré Puerto Viejo, pour ses plages plus agréables, son ambiance très décontractée et très typique, et les ballades à faire en vélo ou à pied vers Punta Uva (super coin).
  • Tortuguero : très belle ballade sur les canaux pour rejoindre Tort. de Moin avec observation des animaux, sur place le village est agréable, la plage sans plus, et le parc naturel sympa à visiter en canoë ou à pied.

Ma déception a été l’Arenal, on ne peut voir aucune coulée de lave, on ne peut souvent meme pas voir le sommet qui est tres souvent dans les nuages… On a vu de nuit qqs rougeurs en haut du volcan mais rien d’extraordinaire (ne pas s’attendre à un truc énorme : les photos que l on peut voir dans les guides datent de 1968!!!)
Autre chose, l’un des interet du coin est aussi les sources chaudes, nous voulions aller au Tabaccon, que bcp de gens annoncait comme un lieu paradisiaque, nous avons renoncé à la vue des 10zaine de bus devant et du tarif affiché : 60 $ / pers…
A éviter selon moi : sur la cote de Nicoya, la playa Panama (gros complexes) et playa Samara (car très fréquentée des touristes).

Coté temps, il faut faire attention aux dates de départ car il y a une bonne saison des pluies (entre mai et novembre et les mois les + pluvieux sont sept et octobre) En avril, normalement pas trop de pluie : on était à Cahuita vers le 15 avril, le temps était top, pas une goutte de pluie, après c’etait peut être un coup de chance!!

En espèrant que ces remarques puissent t’aider!

A+

merci delphine d’avoir repondu à mon mail, je voulais savoir ou tu as logé à tortuguero, y es tu allée en organiser ou par tes propres moyens? qu’est ce qui est le plus interessant financierement? as tu visité des fincas de café? qu est ce qui y a à ramener du costa rica comme souvenirs? as tu pris un guide pour les visites des parcs? si oui combien ça t’as couté?

merci d’avance de repondre à toutes ces questions un peu en vrac il faut bien l’avouer!!!

Tortuguero : on a dormi dans les Cabinas Aracari en plein centre du village, bon prix 15$ la chambre double par nuit, par contre ce n’est pas le grand luxe ! Lit double, sdb très basique, ventilo bruyant, mais un sympathique jardin entourent les cabinas, donc c calme et très proche des restos, boutiques…
Il y a qqs autres cabinas au centre du village dans les mêmes tarifs (cabinas tortuguero, sabina) sinon tu as des Lodges + classe au nord du village mais plus cher (50$ / pers mini – on ns avait conseillé le Laguna Lodge)
On a été à Tortuguero par nos propres moyens, on a pris le bateau taxi à Moin (30$/pers) le trajet dure environ 4h avec une pause déjeuner, pour le retour on a fait le trajet bateau + bus via Cariari, plus rapide et moins cher (10 /12$).
Je crois que les forfaits organisés (trajet+hôtel+repas +visite) pour 2 jours étaient à env. 200 $/pers (nous en avons eu pour env. 90$ par pers, sans prendre de guide), après tout dépend de ton budget…

Souvenirs : on avait pas trop de place dc on s’est limité à des cadeaux peu encombrants (bijoux et objets en bois et noix de coco, tee shirts, tongs) on a vu des tableaux jolis vers l’Arenal mais trop encombrant.

Pour les visites des parcs, on a pris un guide une fois pour Manuel Antonio cela nous a permis de voir des animaux que l’on aurait jms vu sinon (paresseux, iguana verde, rapace, singe hurleurs) , il me semble que ca ns avait coûté ds les 20$…

Voilà… hésites pas si t’as besoin d’autres infos…

A+

Nous sommes partis en avril 2007 un mois, on en avait eu pour env. 1800 € / pers tout compris en faisant quand même attention car les tarifs s’enflamment vite pour la moindre activité, excursion ou attraction touristique…
En détail :

• billets d’avion : 615 €/pers sur Vivacances,
  • location 4x4 pour 15 jours : 520€ (soit 260/pers)
  • cabinas : environ 250€,/pers - nous avons logé dans des cabinas bon marché, on peut trouver des endroits très sympa pour 20 à 40$ la nuit, en fonction du coin,
  • repas : 200€/pers - on a mangé dans des “sodas” matin et/ou midi et petits restos le soir (env 3$ le petit dej / 5 à 10$ le repas / env 15$ pour un repas copieux + apéro)
  • visites + bus/taxi/ferry : 200€/pers.
  • le reste en souvenirs, internet, téléphone et divers.

Bon courage pr la préparation de votre voyage!

bonjour,je m’appel gerald je compte partir au costa rica 3 a 4 mois pouriez vous me donner des adresse de cabinas de 5 a 15 euros jours j’ai un petit budjet je vous remercie par avance
gerald

Bonjour,

Je pars du 20 déc au 11 janvier, j aimerai également avoir vos adresses de cabines, on part à 2 et on a un petit budget

Merci par avance

Katalin

Sujets suggérés

Services voyage