Bonjour, je suis technicien en informatique spécialisé dans les Câblage de réseaux informatiques, technicien en depanage informatique, installateur de videosurveillance.Pensez-vous que j’ai la chance de trouver un emploi ou travailler a propre compte au Bresil. Les Bresiliens sont-ils accueillants, pensez-vous que si je travaille a mon propre compte si je peux avoir des clients.
Merci d’avance pour vos reponses.
cecile.leguilly2
salut
tu parles couramment portugais?
tu peux avoir un visa permanent?
ça va dependre principalement de ces reponses : en gros tu DOIS bien parler portugais pour travailler au bresil. et avoir un visa si tu veux travailler dans une boite avec ta ‘carteira assinada’. sinon, a ton compte ça me semble possible mais ptr qu’au debut tu trouveras tres different les reseaux bresiliens… enfin je suppose car si connais pas gd chose dans ton secteur.
sinon oui les bresiliens sont des - generalement - des gens tres accueillants donc ya pas de raisons que tu sois le bienvenu surtout si tu travailles bien!
ciao
cecile
Anonyme3
Merci Cecile pour votre reponse.
Anonyme4
Je ne serais pas du tout optimiste car dans votre secteur le Brésil est blindé de spécialistes, étant l’un des pays les plus informatisés au monde. Et puis dans ce secteur ils recrutent que les Brésiliens ou les ressortissants du MERCOSUL. Et puis, comme dans tous les pays latins (France incluse) le jeunisme y est de rigueur, à plus de 40 ans les gens sont trop vieux pour l’embauche.
Saviez-vous que c’est un Brésilien qui a inventé la machine à vote électronique pour les élections présidentielles de Lula, je pense, et que peu à peu, d’autres pays comme la France, s’y mettent aussi? Tous les ans il y a une grande fournée (heureusement que je ne parle pas d’Israël ici ^^) de petits jeunes qui sortent des écoles industrielles SENAI avec un diplôme technique.
Mais si j’ai déjà été servi à table dans un restaurant à San Paolo par un jeune immigré sud-africain blond aux yeux bleus (pas du travail non-déclaré), vous pouvez aussi tenter votre chance. Par contre, vous auriez mille fois plus de chance à l’immigration au Canada, là les Français ont un canal spécial avec le Québec. Le Canada est un pays plus riche (et riche avec ses propres richesses sans avoir fait du pillage ailleurs, chose pas normale dans le G8), mais le climat est de la mer** et à part vivre et travailler à Montréal ou Vancouver, l’ennui est mortel même pendant l’été dans les autres provinces. Pas de plages, pas de carnaval, pas de futebol, pas de favelas avec des gens souriants, pas de misère sous le soleil (déjà qu’ils n’ont pas vraiment de soleil, hahaha).
Les médecins sont les bienvenus au Brésil, ils reçoivent un visa de travail sans trop de chichis mais à condition de passer un test de langue portugaise et d’accepter de travailler dans les zones rurales ou en pleine Amazonie.
Tout est plus facile quand on est homme marié dans le pays mais même comme ça beaucoup galèrent en attente de la carte de résidence et travail. Pour les femmes, comme partout dans le monde, les choses sont beaucoup plus faciles. Aux hommes reste le triste destin de travailler dur pour arriver à son but.
Anonyme5
Merci pour votre reponse, mais je compte tou de meme de partir esayer, vivez-vous au bresil?