Nous partons le 8 mars prochain pour 15 jours de découverte du Sri Lanka.
Nous souhaiterions faire plaisir au cours de nos rencontres aux pesonnes que nous cotoyrons, pouvez vous nous indiquer ce qui pourrait les interesser ce qu’ils pourraient avoir besoin.
Merci
laurent_l2
Bonsoir,
Pour y être allé plusieurs fois depuis 4 ans, on ne peut pas dire que le Sri Lanka est un pays pauvre et il y a peu de mandicité.
Si ce sont des cadeaux pour des amis, une bouteille d’alcool ou un parfum français fait toujours très plaisir.
Pour des personnes que vous ne connaissez pas plus que ça il y a aussi les échantillons de parfums que donnent les parfumeries et les porte-clés ou des magnets avec le nom France, Paris, la Tour Eiffel …
Si vous avez la chance d’aller dans des écoles, notamment dans les villages que l’on trouve dans les plantations de thé, vous pouvez apporter des cahiers, des stylos, des crayons, des bombons … Ces villages que les sri-lankais appellent des colonies sont généralement habités par des tamouls très défavorisés. La distributions à ces petits est généralement bouleversante, tant ce qui peut paraitre un petit geste est pour eux une immense joie. Si vous avez un guide, le mieux est de lui demander conseil et d’acheter sur place.
Si vous offrez un cadeau à un sri-lankais il ne l’ouvre généralement pas devant vous. Il le prend et l’ouvrira chez lui ou plus tard. C’est bon à savoir car sinon on peut avoir l’impression qu’il s’en moque.
Vous verrez, le Sri Lanka est une magnifique destination.
tomcel3
Bonjour Babette-Fau,
Je vais au Sri Lanka depuis 1987… et si le Sri Lanka a énormément évolué depuis cette date, je pense que cela reste encore un pays “pauvre”. Beaucoup moins qu’en 1987 bien sûr, et heureusement pour eux, mais pauvre quand même! A moins de ne visiter que les endroits les plus fréquentés par les touristes et de ne séjourner que dans des hôtels 5*…
Si les conseils donnés par Laurent L sont exacts, personnellement, je conseille de ne rien emporter d’ici (hormis parfums et échantillons de parfum) et de tout acheter sur place. Non seulement vous ferez plaisir à ceux à qui vous offrirez ces petits cadeaux, mais en plus, vous aiderez l’économie locale qui en a encore bien besoin!
Bon voyage dans ce si beau pays.
Cordialement
Tomcel