Cadeau d'anniversaire pour les 70 ans de ma mère à Amsterdam !

Forum Amsterdam

Bonjour à tous les routards!
Voilà, comme le dit le titre, j’organise un we (environ 4 jours) surprise à Amsterdam pour les 70ans de ma mère.
Il se déroula fin juin, mais je m’y prends maintenant pour qu’il soit extra. C’est sa première fois!
Alors si vous avez plein d’idées, je suis preneuse!
Pour commencer, je me demandais quel était le quartier le plus sympa pour trouver un hébergement. Si possible avec des petits bar/resto sympathiques, pas loin, tout en étant assez calme.
Merci d’avance pour vos idées et conseils!

Je dirais sans hésiter : mon quartier, Oud-West.
On y trouve un hôtel installé dans l’ancienne remise des tramways !

Je regarde ça, de suite.Merci pour l’info!!!

Je vous suggère le Jordaanqui est l’image d’Epinal de la ville : quartier situé à l’ouest du centre d’Amsterdam. Il est célèbre pour son calme, ses canaux, ses cafés bruns, ses ruelles, ses belles façades et ses jardins cachés dans les cours intérieurs.

Vous ne vous y prenez pas trop tôt. Vous etes dans les temps pour tout réserver. Et vous allez vite voir que les hébergements intéressants sont déjà en train de se réserver!
Voilà quelques bonnes adresses pour se loger à Amsterdam.
Je vous recommande également le Jordaan mais l’Oud West est sympa également.

Si votre maman peut faire du vélo, ne vous privez pas d’une balade en vélo dans la ville ou à l’extérieur pour voire les moulins avec un guide c’est sympa.

Wouahou! Merci Timeovinc et Chrissand pour vos idées.
Et je sens, Chrissand, que votre blog va me donner d’autres envies de destinations :wink:

Haha, j’organise la même suprise pour les 70 ans de la mienne du 8 au 11 juillet !
Du coup je suis preneuse de ton itinéraire quand tu l’auras fait ou d’infos en tous genres ! :wink:
Bonne organisation, et surtout bon séjour !

:stuck_out_tongue:
Je te tiens au jus dès que j’ai plus de précisions.
Pour l’instant, j’ai juste réservé le logement, sur une péniche, avec AirB&B.
Vive les septuagénaires!!!

Sujets suggérés

Services voyage