Cadeau pour Costaricain

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous allons partir en famille au Costa Rica, et nous souhaiterions emmener quelques présents à offrir. Même si les Ticos ne sont pas du genre à réclamer quoi que ce soit, il y a surement des petites choses qui doivent faire plaisir… Chaque pays ayant ses spécialités et sa culture nous ne voudrions pas faire de maladresse et demandons conseils aux connaisseurs !!! Merci.

Bonjour,

Quel que soit le cadeau que vous trouverez, je vous recommande de vous rendre au Chiquito, restaurant fameux de San José, afin de l’offrir. Vous ne pourrez pas le manquer, son entrée monumentale est flanquée de deux lamas grincheux.
Vous y serez extrêmement bien acceuillis. Je vous souhaite un beau voyage en famille.

Bonjour,

C’est une idée sympa que vous avez là ! Retenez que les Ticos seront sensibles plus au geste qu’au prix du petit cadeau.
Ils adorent tout ce qui leur parait typiquement français : fromages, pâtés (éviter le lapin : pour eux, c’est un animal de compagnie…), miel, confitures (de fruits qu’ils n’ont pas : cerises, poires, pêches, myrtilles…), chocolats, et vins bien sûr (privilégier ceux aux arômes fleuris plutôt que le degré d’alcool).
Si vous voulez en apprendre plus sur la façon de vivre des Ticos, notre blog franco-costaricain peut vous aider :

Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Merci Pablo,

Je ne sais pas encore si nous passerons du coté du Chicito, mais je garde ça dans un coin de ma mémoire.

Merci beaucoup pour ces idées !!!

C’est effectivement ce qui me ferait moi même plaisir, des spécialités d’ailleurs… c’est aussi un peu voyager pour celui qui les reçoit.

Je viendrai avec plaisir faire un tour sur votre Blog, je pense que comme cela je commencerai mon voyage depuis mon domicile avant d’avoir la chance de vivre tout ça pour de vrai!

Bonjour,

(bizarre ma réponse de vendredi n’a pas été publiée…)

Je vous remercie pour ces bonnes idées. C’est vrai que c’est ce qui me ferait moi même plaisir, des spécialités étrangères… et pour ceux qui les reçoivent c’est aussi un peu voyager!!!

Je ferai aussi un tour sur votre blog, c’est certain; cela me permettra également de partir un peu depuis chez moi avant d’avoir la chance de vivre tout ça pour de vrai!!!

Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage