Cadeau pour emmener au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Hello Every Body :slight_smile:

j’aurai la chance d’aller visiter le SRI LANKA bientôt , vers fin mars
durant une quizaine de jours ;
ça sera le premier voyage dans ce pays ,j’ai quelque questions

1/ quel kdo de France pour offrir à notre guide et chauffeur en arrivant la bas ?

2/ lors nos visites dans les plantations de Thé , j’emmenerai les vetements et échantillons de parfum pour les cueilleuses de Thé , est ce bonne idée ?

3/ quelle est la saison de fruit actuellement làbas ( suis gourmant :slight_smile: )!

merci d’avance pour votre réponse

François

Bonjour,

Pour la question 1 et 2, les réponses sont ici : http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2014/07/idee-cadeau-sri-lanka.html

Pour la question 3, Banane / papaye / Ananas (se trouvent toute l’année), Fraises dans les montagnes (rare quand même),
Pour la mangue je ne suis plus très sûre mais je crois que c’est bon en mars,

Bons préparatifs

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide ,

Parcourir votre blog c’est un réel plaisir et une source d’inspiration
on va pouvoir piquer quelques idées pour notre premier voyage :slight_smile:

j’ai beaucoup aimé l’idée : de la moutarde de Dijon pour offrir

je vais les emmener la bas pour avoir les avis de nos ‘‘hôtes’’

A Bientôt

J’avais enmené plein de savons , stylos et j’ai tout donné le dernier jour à une vieille dame qui travaillait à nettoyer un chemin devant l’hôtel
C’est la première fois que je n’arrive pas à donner facilement mes cadeaux
Quand les enfants sortent de l’école c’est un flot ininterrompu et c’est impossible de donner des cadeaux scolaires ; ils sont en uniforme avec de beaux sacs à dos !!
C’est difficile de donner aux cueilleuses de thé car elle sont parfois loin dans les plantations , elles travaillent le matin ;je ne pense pas que ce soit facile de leur donner des v^tements occidentaux car ce n’est pas leur manière de s’habiller
Des hommes m’ont demande des échantillons de parfum ;c’est le symbole de la france et donc je pense que c’est le seul cadeau à donner
la saison des mangues commence à peine ;il y a plein de fruite de la passion

bon voyage

Bonjour,
Je ne comprends pas l’idée qu’on les touristes à distribuer des cadeaux sur leur parcours! les sri lankais ne sont pas des mandiants et il ne faut certainement pas les habitués à cela voyez l’exemple en inde, à Mada ou autres pays où les touristes les ont habitués à recevoir gratuitement, c’est une pollution néfaste pour eux et pour les autres touristes qui viendront après…un beau sourire, une converstion, quelques photos en souvenir à leur retourner c’est le plus beaux des cadeaux

… il y a moins de mendiants à Sri Lanka qu’en France !!!

Sujets suggérés

Services voyage