Bonjour, nous allons à Borneo au mois de mars, j’aimerais apporter des cadeaux aux habitants que nous pourrons rencontrer (dans les longhouses, par exemple ou autre). Pouvez-vous me conseiller ? En principe j’ai toujours des bonbons et des ballons de baudruche pour les enfants, des échantillons de parfum, des stylos.
Je ne veux pas trop me charger, mais si je peux faire plaisir pourquoi pas ? Je sais qu’ils ne font pas la manche et mon but est amical.
Vos idées sont les bienvenues.
marie
Anonyme2
Bonjour Marie,
Si tu parles vraiment des communautés qui vivent encore dans la jungle, tout cadeau sera très apprécié biensûre, très bonne idée!
Par contre, les bonbons sont plutôt inappropriés. Le supermarché des Orang Asli, c’est la jungle, ils vivent avec des choses issues principalement de la nature. Je ne pense pas que des stylos puissent être utiles, je fais peut-être erreur, mais ça me semble décalé.
Ramènes plutôt des fruits achetés localement, du riz, des choses comme ça. Pour les enfants idem, peut-être des choses trouvées ici et faites à base de matériaux issus de la nature.
L’idée étant de respecter leur culture et donc de ne pas forcement introduire des choses de notre culture qui pourrait à nous nous paraitre utiles mais ne le seront pas pour eux.