J’aurai besoin d’un renseignement. J’arrive à Cuba le 24 juillet au soir. Je compte seulement changer un petit peu d’argent à l’arrivée (avec la fatigue et le décallage horaire, je n’aurai pas envie de m’éterniser au guichet à tout recompter avec attention). Je reste ensuite à La Havane durant 3 jours… mais ces 3 jours correspondent aux jours fériés “Anniversaire de la Révolution”.
Les banques et cadecas sont elles ouvertes ces jours là ?
Deux autres questions :
La Havane est elle plongée en plein torpeur durant ces 3 jours (restos fermés, musées aussi,…) ou non ?
Me conseiller vous de venir avec tout mon argent en liquide ou bien seulement une partie en retirant le reste sur place ?
Merci merci.
revenant2
Bonjour,
Non, beaucoup de choses restent ouvertes les jours fériés et les dimanches, comme la plupart des restaurants.
Les banques ferment samedis après-midi, dimanches et jours fériés, et parfois le samedi matin (surtout le dernier samedi du mois).
Les Cadecas, la plupard ouvrent tous les jours, et les dimanches matin, voire l’après-midi pour certaines. Certaines, dans les lieux les + touristiques ou à l’aéroport, ouvrent les jours fériés (tourisme oblige).
Mais à Cuba, ils ne fonctionnent pas avec des horaires stricts. Ils peuvent, comme les magasins, fermer 10 ou 15 minutes avant l’heure affichée, ou après, rester fermé ou même ouvrir.
Chrys
revenant3
Pour l’argent en espèces… Perso, j’ai toujours déconseillé de voyager avec une trop grosse somme. Il n’est pas difficile de retirer de l’argent à un guichet avec une CB Mastercard ou Visa, et les frais qu’engendrent ces retraits valent bien les risques encourus d’avoir beaucoup d’espèces sur soi. Partir avec 500 ou 600 CUC est déjà beaucoup, mais je préfère jouer la prudence. Quand je vois que certains se sont fait voler 700 CUC pour ne pas avoir écouter les conseils ici, et d’autres 350 CUC + une belle arnaque pour avoir suivi les conseils de jiminijou et ses autres pseudos sur un blog cubameamor, moins on se promène avec beaucoup d’argent, plus sûr est le voyage.
jacques_jdsdf_a_cuba_24
Bonjour
a l’aéroport Jose Marti, dans tous les aéroports Cubains les guichets de change sont ouvert 24/24 toute l’année.
Rue Obispo à La Havane, toute l’année, 23h/24, même le premier mai.
Business it’s business
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba
bln2bcn5
Merci pour vos précisions.
Je partirai donc avec moins d’argent liquide, ce sera en effet plus simple.