Je dois aller en Andalousie au moi de Mars et aussi à Cadix .
Je suis demandeur de tuyaux sur cette ville et ses environs .
D’avance Merci
NLS
Je dois aller en Andalousie au moi de Mars et aussi à Cadix .
Je suis demandeur de tuyaux sur cette ville et ses environs .
D’avance Merci
NLS
Bonsoir NLS,
Dis nous en davantage, combien de temps de temps compte-tu rester dans cette ville ? est-tu motorisée ?
Bonjour NLS,
Attention pour circuler; Cadiz est une presqu’île, avec une seule route d’accès;
Il m’a fallu la dernière fois 1H30 pour faire Jerez Cadiz. Pour y accéder, c’est galère et pour circuler c’est difficile car les ruelles sont vraiment étroites.
Bonjour,
Cet été nous avons séjourné au puerto de santa maria. C’est une petite ville animée, et surtout reliée à Cadix par une navette maritime. Nous l’avons prise pour visiter la ville. Le trajet dure environ 20 min et coute 5 euros l’aller-retour. Comme Cadiz est une toute petite ville tu peux tout faire à pied.
Bonjour
Nous revenons de 3 semaines en Andalousie.
Un coup de coeur pour Cadiz. Vous pouvez tout faire à pied
ou en bus.
Pour le logement, des “pensions”, des hôtels.
Nous avons dormi pour 17 euros par personne
à la CASA CARACOL; idéale pour les jeunes qui ne
craignent pas trop le bruit et qui veulent rencontrer
des voyageurs… Pour nous les quadras, ce fut
un peu bruyant mais bien sympa quand même.
Nous n’avons finalement pas loué de voiture du tout
et nous avons fait toute l’Andalousie en bus et à pied.
Bonjour,
je lis que c’est difficile de circuler dans Cadix en voiture…
Mais alors, conseillez-vous tout de même une voiture pour y accèder?
Avec mon ami, nous comptions faire Séville-Cadix en voiture…mais si nous ne pouvons pas circuler en ville ensuite, est-ce nécessaire de louer une voiture?
Et d’une façon générale, nous conseillez-vous de louer une voiture pour visiter Séville, Cordou, Cadix, Tarifa, etc?..
D’avance, merci pour vos conseils!
Nous partons en avril.
Je serai a Seville fin mars et je compte aller un jour a Cadiz - est-ce mieux de prendre le bus ou le train? Les gares sont elles loin du centre? Et puis: que voir en priorite? Y-a-t’il un musee qu’il faut voir absolument?
Merci pour ceux qui voudront me repondre.
Bonjour,
A mon avis, que ce soit pour visiter le vieux Cadiz, Seville, ou Cordoue, rien ne sert de louer une voiture. Mieux vaut y aller par le train, et ensuite on peut parafitement circuler à pîed dans les centres historiques.
Ou prendre le taxi, c’est pas excessif.
Hasta luego
Thomas
Vraiment les locations voitures sont pas chers du tout ici en Espagne. Les villes sont toutes bien aménagés pour accéder à des parkings, surtout pour visiter les centres historiques que normalement sont pietonales. Je conseille pour voyager la location voiture, une ville comme Málaga, par exemple et bien connaitre il suffit deux jours, mais vous auriez envie de promener ailleurs, Torremolinos à 20 km., Nerja, 80, les villages blancs comme Priego de Córdoba à une heure et demie de route., Granade a une heure, Sevilla à une heure et demie, etc etc. Comme ça dans très peu de temps plusieurs endroits à visiter. Chez l habitant est le moins cher et vous vous sentirez à l aise,
elviracosta@gmail.com
Bonjour je vois votre message concernant El Puerto pour aller visiter Cadiz en prenant une navette, savez-vous si c’est tjrs vrai car je prendrais bien cette option pour visiter Cadiz en juin ? merci
Bonjour
Oui c toujours bon pour la navette …Se prends pas très loin de la gare …Au port
Très bon séjour moi j y serais le 19 juin
Hasta luego
Bonjour,
mon ami et moi avons décidé de tenter l’aventure, et nous voudrions acheter une maison en Andalousie, dont nous pourrions louer une partie aux voyageurs de passage.
Nous avons donc décidé de partir en mai nous installer dans un appartement en location pendant 6 mois pour pouvoir visiter des maisons sur place, et aussi nous intégrer à la vie espagnole.
Nous avons une trentaine d’années, sommes artistes, et nous avons besoin de vie culturelle.
Nous aimons aussi la montagne.
Bref, est ce que quelqu’un pourrait nous dire quelle ville serait idéale pour poser nos valises et rayonner dans toute l’andalousie?
Nous avons déjà pensé à Grenade pour la montagne et la beauté, et à Cadix pour l’art, mais ne sommes pas arrêtés sur une idée précise.
Merci pour vos conseils!
Flore
ps: nous aimons bien Seville mais ne voulons pas nous y installer car trop grande
Muy Buenas, De Séville on va facilement à Cadiz en train. C’est vrai qu’une voiture n’est pas très utile dans ces deux villes tout comme à Jerez… Après si vous souhaitez visiter la très belle province de Cadiz (océan plus Méditerranée plus montagnes et villages blancs), en profondeur, c’est mieux avec une voiture !!! J’adore la zone de La Janda autour de Vejer de la Frontera… Proche de Cadiz, accessible en bateau, El Puerto Santa Maria est agréable en ville populaire… On y mange bien et on peut séjourner dans une excellente chambre d’hôtes, la Casa Huespedes de Santa Maria, en coeur de ville :
Je vais vous donner mon avis sur ce que je connais et comme je suis très curieuse, je pose beaucoup de questions dès que l’occasion m’en est offerte.
J’envisageais peut-être de passer l’hiver en Andalousie. Cadix est très agréable l’été, pleine de vie mais après discussion avec une Française qui y passe l’hiver, je n’avais plus du tout envie de venir y passer mon hiver. Elle m’a dit que c’était “mortel”, elle était jeune ; ça m’a suffit tout ce qu’elle m’a dit. De plus, les Espagnols sont comme ailleurs : quand il fait beau, ils sont tous dehors et très conviviaux, l’hiver, ils rentrent chez eux et ne s’intéressent guère aux étrangers.
Je séjournais à El Puerto de Santa Maria, en face, même chose, je ne vois pas ce que j’y ferais l’hiver.
Je connais Séville, super, mais comme vous dites trop grande.
En revanche, Grenade m’a énormément séduite, je ne m’attendais pas à ce genre de ville, en montagne, une vie incroyable et un peu excentrée donc bien organisée toute l’année. Très culturelle et il n’y manque pas d’artistes. De plus, pas très loin de la mer dès qu’il fait beau.
Je tenterais de rester un peu à Grenade à votre place et après je verrais.
Ce n’est qu’un avis bien sûr. Bonne chance
bonjour et merci beaucoup Fanfan, nous avons pris un début de décision depuis le temps, car nous voulons rester les mois d’été en andalousie et donc pas dans un endroit trop chaud.
DDonc nous avons opté pour la région d’Ubrique, Benahoma, Grazalema, peut etre étendre jusqu’à Jimena de La frontera, bref, dans ce coin là
Grenade est encore trop agitée pour ce que nous cherchons
Bonjour à tous,
Même si le message date un peu, pour ceux qui rechercheraient des infos sur Cadix, voici mes coups de coeur et mes bonnes adresses http://unepartdumonde.fr/cadix-2-jours/
belle journée
Krystel