Cagalibro à Venise?

Forum Venise

Allez Blue_439 changeons de sujet , de l’air !

Merci d’avoir évoqué, et fort à propos, le Cagalibro. Après avoir fouiné via google, j’aimerais absolument en savoir plus sur ce que représente le Cagalibro dans l’univers vénitien, toute curiosité bien écarquillée.

Merci

Gilles!

Le titre est fort à-propos, en effet !

Le Cagalibro, de son vrai nom, s’appelait Niccolò Tommaseo, et son surnom lui a été donné affectueusement par les Vénitiens.

Si cela ne te suffit pas, à ton prochain voyage à Venise, rends-toi sur le campo Santo Stefano où, d’un simple coup d’œil, tu comprendras tout.

Je connais bien le campo Morosini, d’ailleurs y-a-t-il un marché de Noël cette année ?
Mais, en tout cas de mémoire, je ne vois pas le rapport …
Éclaire ma lanterne (vénitienne of course) stp !
Gilles!

… lors de ton prochain voyage!

Oui non mais tout ça ok.
Mais pourquoi cagalibro ?

vous comprendrez en regardant la position des livres sur la statue!

Trouvé qq photos via google, bien vu !
Décidément Venise est une source inépuisable de surprises inattendues.

Gilles!

salut gilles,
je ne suis pas un grand voyageur contrairement à toi , alors certes les réponses on les trouve asses facilement sur le routard . mais avoir des réponses en direct permet d’établir des liens et ainsi de mieux préparer son voyage . je me permets donc à nouveau de prendre des tuyaux auprès de toi .est ce que cela est intéressant de prendre des cartes passes pour le transport sachant que nous faisons beaucoup de marche.mais vu que le séjour est de 4 jours et que je souhaite visiter une île (burano pour ses couleurs),j’ai peur de courir après le temps, mais vu les tarifs abusifs qui sont appliqués je n’ arrive pas à faire le bon choix.merci de tes ficelles.

Bonjour Berlabef,

Si avoir bourlingué au total qq chose comme 4 mois en 2012 et avoir déjà en plan pas moins de 3 mois dans 4 pays en 2013 c’est ne pas être un “grand voyageur”, alors tu as raison je n’en suis pas un.

Pour te répondre sur la carte Pass, à Venise il faut avoir la plus grand liberté de manœuvre pour improviser au maximum. L’impro c’est un luxe indispensable là-bas encore plus que dans toute autre destination, mais tu dois l’avoir déjà bien compris par ta longue expérience des voyages.

Et la question du coût est secondaire, ce n’est pas comme pour hébergements ou bouffe, puisque le prix ne peut pas être mis en concurrence: se déplacer sur l’eau là-bas c’est vaporetto ou plus cher.
Et le prix est ce qu’il est. Le même pour les vénitiens d’ailleurs.

En conclusion, pas d’état d’âme pollueur, prends un pass, bois un verre d’eau pour l’avaler, prends les vaporettos tant que tu veux et profite un max en toute liberté.

Gilles

Sujets suggérés

Services voyage