bonjourNous allons partir 5 a 6 semaines en Australie au mois de Mai Juin 2014
Notre question est ce que quelqu’un a realise le trajet cairns Broome en passant par ayers rock.
sachant que l’on reprendrai l’avion a brome
merci
Hello,
Je n’ai pas fait Cairns-Alice Springs-Broome. Mais j’ai fait Alice Springs (+ le Red Center)- route vers le Top End puis redescente de la côte ouest jusqu’à Perth en passant par Broome.
Donc si ça t’intéresse de jeter un oeil sur notre récit, j’en parle là:
Merci nous avions déjà jeté un coup d’oeil sur votre site suite a la lecture des forums.Ce qui nous inquiete c’est le nombre de km par jour sans pouvoir profiter pleinement des lieux a visiter
C’est vrai qu’en Australie on roule pas mal. Après il y a la solution de prendre des vols intérieurs et ensuite rayonner autour d’un point mais à 4, ça chiffre très vite.
Notre mot d’ordre était de ne pas avoir à rouler toute la journée sans au moins faire un truc le matin ou le soir en arrivant. Ensuite, après une journée de route, rester une journée complète dans un parc ou dans une ville et y faire une randonnée.
Je tenais à dire qu’on aime bien aussi le côté itinérant “road trip” pour pouvoir s’arrêter quand on veut, prendre des photos …et nous conduisons assez peu ma femme et moi le reste de l’année.
C’est une précision que j’estime assez importante sur le ressenti final.