J’hésite entre 2 villes du coté de la barriere de corail pour poser mes valises l’ete prochain.(juillet aout)
Townsvillle ou Cairns avec le gros avantage d’avoir un logement gratuit à Townsville.
Il y a 4 h de route entre les 2 et apparemment plus de chose à voir à Cairns ?
Bien qu’à Townsville nord il y a aussi la foret humide , un acces à la grande barriere de corail , le billabong sanctuary+?
A Cairns Daintree , acces à la barriere de corail , Port Dougles , culture indigene…
Voilà un logement gratuit c’est génial mais si ensuite je dois passer la plupart de mon temps à Cairns car plus de chose à voir autant aller directement à Cairns pour ne pas perdre de temps et un aller retour ds la journée est impossible…
Qu’en pensez-vous ?
Si ceratins d’entre vous sont partis récemment ds ces 2 villes celà me permettrait d’avoir un avis plus objectif.
Merci et à bientot,
Chris38
christian-tinos2
Bonjour,
Sur Townville, en plus il faut aller voir DELARUE et sa femme, ils ont une mine d’opale à 200 kms voire plus à l’"Ouest. Quand il fait trop chaud à leur mine, ils taillent et polissent à Townville.
Vous trouverez leurs coordonnées sur Google en recherchant sur Delarue opales Australie.
Bon Daintree : en sortant au nord de Cairns, il y a un téléphérique qui y mène = Superbe survol car ils est très très long.
Une fois sur place allez voir le coin des antiquaires, car il y a bien autre chose que des antiquaires ! Ensuite vous pouvez effectuer le retour vers Cairns par un train des montagnes; Super retour aussi.
Attention, la route de Cairns à Daintree comporte du genre de 500 virages, on monte on descend, on roule au ralenti derrière un poids lourd etc.
Perso, la barrière je suis allé la survoler en hélico . Il faut compter 400 euros les 30 minutes. Au niveau de la mer c’est bien, mais vu d’au dessus, c’est aussi très bien. Car il met 6 à 7 mn pour être sur place et il survole plusieurs séries de bancs de coraux.
Sur Cairns, ne pas manquer le marché aux fruits. Immense et avec des mangues locales de parfois 500 gr. Des monstres. Vous verrez aussi beaucoup de panneaux comme quoi c’est bio. Ils ont environ 20 ans d’avance sur nous en ce domaine.
Des gousses de vanilles, du thé de Daintree, des fruits exotiques par centaines de sortes. Des maracujas, des papayes, plusieurs sortes de bananes, et à prix extra car sur le lieu de production, pas de transport.
La route de Towville à Cairns est belle et vite faite. J’ avais loué une voiture du genre Hundaï automatique, car rien de plus petit.