Calahonda en octobre

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en octobre pour une dizaine de jours en Andalousie.
L’année derniere, nous avions sejourné à Calahonda au Dona Lola et c’était parfait (sur les conseils de Ski Addict).
Cette année, nous serons 6 à voyager du coup j’aimerais louer une grande maison.

Connaitriez vous d’autres lieux similaires à Calahonda, sachant que nous recherchons la tranquilité, un endroit si possible avec vue sur la mer ?

Pourriez vous m’indiquer s’il y a des points sur lesquels il faut etre vigilant sur les annonces ?

Bonjour

Je suis toujours dans mes recherches et je galere un peu pour m’y retrouver dans la jungle des annonces abritel. Il y a tres peu de location de maison vers Calahonda (a des prix corrects)

De plus je m’interroge sur l’utilité d’une piscine durant le mois d’octobre

Pensez vous qu’il fait plus chaud en octobre en bord de mer ou plutot dans les terres?

Merci pour votre aide

Bonjour Pablo

En octobre, il fait plus chaud en bord de mer que dans les terres.

L’avantage au Dona Lola, c’est qu’il y a une piscine couverte, avec Jacuzzi, ce qui peut occuper les enfants, et les ados, à certains moments de la journée.

Au Dona Lola, vous pouvez loue run appartement, avec 3 chambres, comme celui-ci : photos : ICI
ou une petite villa, sur la plage, comme celle-ci, par exemple : photos ICI ou celle-là, photos : ICI ou ICI
Nous en avons loué une, en janvier et février dernier, nous avons adoré.
Une belle petite trouvaille.

Sinon, dans le coin, au Dona Lola même, il y a 2 agences qui se font une dure concurrence :

• Caribasol, tenue par 2 françaises, Tamara et Stéphanie : Téléphone : 00 34 952 933 399 ou WhatApp (gratuit) : 00 34 600 813 497 Email : caribasol@gmail.com

• Infinity : tenue par une belge, Lotte : Téléphone/WhatApp : 00 34 677 40 44 24
    Email : info@infinityrentals.net

Bonne chance pour votre recherche.

Merci Ski Addict.

J’ai déjà sejourné au Dona Lola et effectivement c’etait tres bien.

Cette fois je souhaiterais me tourner vers une maison/villa ou appartement , mais possédant un espace privatif (terrasse, jardin ou mieux piscine)

Le Dona Lola n’offre pas d’espace privatif.

Je n’ai pas trouvé pour le moment ce que je cherche sur caribasol. Quant à l’autre agence, les prix sont très élevés.

Marbella semble assez bien placée. Connaissez vous une agence sérieuse qui a des offres dans le coin ?

Sachant que je cherche un endroit familial (je fuis le tourisme de masse et ses bar/discotheques), sauriez vous me conseiller d’autres endroits agrébles ?

Merci encore

Bonsoir

Je ne connais pas une agence, en particulier.

Il faudrait consulter Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr

Pour ne pas être noyé sous un flot d’annonces qui ne vous intéressent pas, il faut mettre le maximum de filtres :

- Vue mer
- Distance jusqu’à la plage
- Internet gratuit
- Piscine
- Climatisation
- Chauffage
- TV par Satellite
etc…

Bonne chance dans votre recherche.

Bonjour Pablo

Quand vous louez l’une des petites villas comme celle que nous avons loué en janvier/février dernier, certes le jardin n’est pas privatif, mais vous avez toute la plage et le jardin à vos pieds, puisque ces mini-villas sont situées directement sur la plage.
Ce qui, à mes yeux, est bien plus agréable et intéressant qu’un petit bout de jardinet privatif, sans vue, perdu au milieu des collines, où les enfants ne peuvent pas se faire des copains.
En plus, c’est bien plus animé, et on a tout sur place, sans avoir à prendre sa voiture si on veut acheter une plaquette de beurre ou un sandwiche.
Mais je vous comprends, chacun a des goûts et des envies différentes.

Bonjour Ski Addict,

Merci pour vos conseils.

Le Dona Lola est tres bien certes, j’essaie simplement de trouver autre chose pour changer.
Par contre je ne cherche pas de maison dans les collines

Sujets suggérés

Services voyage