Calanques 3 jours en novembre

Forum Provence

Bonjour à tous,

J’arrive début novembre à Marseille pour randonner et découvrir les calanques, J’arrive à la gare tgv et en repart, 3 jours après,

Pourriez-vous me conseiller un itinéraire agréable pour marcher mais aussi visiter quelques villages alentours, farniente,… incluant 2 nuits d’hébergement, circuit itinérant ou en étoile, Faut il nécessairement une carte ?

Tous vos conseils et retours d’expérience sont les bienvenus,

Merci !

C’est l’automne et il peut pleuvoir…

Bonjour.

Je pense que “apiedeninde” a choisi (peut-être était-ce sa seule opportunité ?) novembre en toute connaissance de cause.
La probabilité qu’il pleuve ce mois là est plus grande qu’en été, ça ne fait de mystère pour personne.

Merci pour vos commentaires, effectivement en automne la pluie n’est pas à exclure et effectivement aussi, je n’ai pas eu le choix pour la date, je profite d’un long we, … et puis avec un peu de chance, il y aura quelques rayons de soleil,

sur le parcours et les étapes, des conseils ?

bonjour et merci pour vos réponses,

le parcours (à pied) se précise, je cherche un hébergement à hauteur de Sormiou,… mais je ne trouve absolument rien, même pas un refuge, une chambre d’hote, une maison de pecheur,… il n’y a vraiment rien,

je compte faire le sentier littoral à pied et passer par toutes les calanques (sur 3 jours), auriez-vous connaissance d’un endroit pour dormir ?

Merci !!

Bonjour Apiedeninde!

Nous nous sommes rendu aux calanques près de Cassis (calanque de Port Pin et d’En Vau) 3 jours également mais avons dormi au Formule 1 à Géménos. Désolé de ne pouvoir vous aider pour les environs de la calanque de Sormiou. Mais les paysages et les calanques sont magnifiques!

http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Cordialement,

L’adresse du blog a changé, désormais il s’agit de: http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2009/09/22/calanques-de-cassis/

Nous nous sommes rendu au calanques de Port Pin et d’En Vau (au départ de Cassis). La marche en vaut la peine le site est magnifique, attention il faut avoir des chaussures de marches, oublier tong claquettes etc…

Pour voir les calanques depuis un oeil décalé il y a le canoë de la calanque de Port Miou ou depuis la plage de Cassis (attention au vent et au courant!)

Cordialement,

Pablo

Sujets suggérés

Services voyage