Calcul des 15 jours d'exemption Visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous.

ll y a quelque chose que je ne comprends pas. Je suis arrivé à Ho-Chi-Minh le 2 juin vers 20h00. J’ai eu le tampon d’exemption de visa pour 15 jours mais la date qui est marqué sur mon passeport est le 17 juin. Cela veut-il dire que je peux rester sur le territoire jusqu’au 17 inclus mais du coup en comptant ma date d’arrivée cela fait 16 jours… Ils ne comptent pas le jour d’arrivé au Vietnam ? En thailande le jour d’arrivé est compté dans le calcul par exemple. Si quelqu’un peut m’éclairer là-dessus.

Le policier a vite fait l’addition de 2 chiffres en oubliant de retirer la date d’arrivée :wink:

Vous avez de la chance, car certains ont le nombre de jours raccourcis.
Vous pouvez rester jusqu’à la date marquée.

Ok merci ^^

Autre question : est-ce que en quittant le Vietnam le 17 le matin et en revenant dans l’après-midi ou le soir j’aurai le droit à une nouvelle exemption de 15 jours ? J’ai lu sur le site de l’immigration que l’intervalle d’1 mois qu’il fallait respecter à été supprimé le 1er juillet 2020 mais de ton expérience as-tu des infos là-dessus. En parallèle j’ai envoyé un mail à l’immigration pour avoir leur avis là-dessus également.

Merci.

Source : https://xuatnhapcanh.gov.vn/en/tin-tuc/question-and-answer-0 Question 5

Sujets suggérés

Services voyage