Californie 2 semaines seule

Forum Californie

Salut la communauté !
Je suis une québécoise de 29 ans et je pars en Californie pour 2 semaines fin juin .
J’atterri a San Francisco pour y rester 4 nuits et j’ai ensuite l’option d’un vol au coüt de 75-80$ vers LA , c’est un bon prix ?
Je passerai alors quelques jours dans le coin de Santa Monica/Venice beach et je compte faire un tour a Laguna beach/Newport beach pour ensuite terminer mes vacances a San Diego ! Je n’aurai pas de voiture par contre, alors je me demande si mon itinéraire est adapté et si j’aurai de la difficulté a me rendre d’un endroit a l’autre(quel est le meilleur moyen?) et de visiter les alentours ? Merci d’avance pour votre aide, je prend toutes les suggestions en considération !! :slight_smile:

Se déplacer à LA en transport en commun est possible, mais il faut être stratégique et bien ciblé les quartiers. Si tu veux trop en faire, tu vas t’épuiser et passer tout ton temps dans des bus/métro.
On avait fait 4 J en transport en commun et on aurait bien aimé passer plus de temps, car il y a de quoi faire !
Pierre

Comme dis ci-dessus !

• SF : les principaux “spots” se font très bien à pied, peut-etre (météo ! ) penser à louer un vélo pour aller sur Sausalito ( très sympa ) en passant par le GGB et retour par bac : super journée !
  • LA : franchement mieux vaut louer une voiture car les distances sont énormes, et c’est vraiment pas la ville adaptée au vélo, visites à pied, … De toute façon si tu veux aller sur certains endroits mythiques : Griffth observatory de nuit , faire mulholland drive, santa monica/Venice, … si tu n’as pas de voiture tu vas perdre énormément de temps à chercher un transport en commun …s’il existe ! ( nous avions pris un hotel , tarifs corrects, sur West hollywwod avec parking et rayonnions depuis cet endroit )
    cordialement
    PS : si ton road trip n’est pas fixé : pourquoi tu ne louerais pas ta voiture à la fin du séjour à SF pour descendre en 2/3 jours par la 1 sur LA ? c’est une très belle route …et au final tu ne prends pas le vol intérieur

En pratique: la seule grande ville où on peut se rendre en voiture sans trop de problemes est San Diego.
Pour votre portion d’itinéraire entre SF et LA, prendre les bus (comme Grayhound par ex.)
et sur place utiliser les transports en commun.Surtout pas de loc de voiture dans ces deux villes.
Bien cibler votre logement à coté des lieux de transpôrts en commun (ce qui n’est pas toujours évident.
Si vous voulez aller prendre un petit air de Mexique à San Diego faites le mois savoir je vous donnerai la méthode (pas besoin de voiture de loc)

En pratique: la seule grande ville où on peut se rendre en voiture sans trop de problemes est San Diego.
Pour votre portion d’itinéraire entre SF et LA, prendre les bus (comme Grayhound par ex.)
et sur place utiliser les transports en commun.Surtout pas de loc de voiture dans ces deux villes.
Bien cibler votre logement à coté des lieux de transpôrts en commun (ce qui n’est pas toujours évident.
Si vous voulez aller prendre un petit air de Mexique à San Diego faites le mois savoir je vous donnerai la méthode (pas besoin de voiture de loc)

Merci pour la réponse ! Je partirai de Newport Beach pour me rendre à San Diego , je crois que je peux prendre le bus de Santa Ana pour un trajet de 2h selon mes recherches , avez vous un meilleur moyen à me proposer ?

Merci ! Vos must à ne pas manquer à LA ? Je ne veux pas m’étourdir non plus, et je bne tiens pas à faire le tour de la grande ville au complet absolument, je pensais peut-etre faire un tour sur hollwood blvd et Griffith park, sinon je logerai àa Santa Monica pour relaxer et voir Venice beach aussi.

Merci pour la réponse ! J’ai déjà booké mon vol…j’aurais beaucoup aimé voir la côte mais par manque de temps et de courage de le faire seule…ce sera pour un autre voyage !

Sujets suggérés

Services voyage