Californie - circuit 15 jours - Côte Ouest USA

Forum Californie

bonjour,

je souhaiterais obtenir un avis sur le circuit de 15 jours que je prévois de réaliser fin avril-debut mai 2015 .
j’ai l’impression d’avoir prévu bcp de choses et je ne veux pas avoir le sentiment du "vite fait " sur place . je souhaiterais profiter du lieu quand j’y suis et avec les distances entre les parcs et les temps des visites nécessaires c’est pas évident.

jour 1 : arrivée LA vers midi
location voiture + visite LA l’après midi

jour 2: visite de LA

jour 3 : départ de LA le matin pour Joshua Tree "durée trajet 2h " ( avec visite de qq heures )
puis Joshua Tree / Laughlin " durée trajet 2h50 " / nuit à Laughlin

jour 4: départ de Laughlin le matin vers Grand Canyon ( visite tt l’aprés midi et coucher du soleil ) " durée trajet 3h " / nuit Flasgstaff

jour 5 : départ de Grand Canyon le matin vers Monument Valley ( visite tt l’aprés midi et coucher du soleil ) " durée trajet 2h30 / nuit proche monument valley

jour 6 : départ de Monument Valley le matin vers Antelope Canyon ( visite un bon moment ) puis Lake Powell " durée trajet 1h50 " / nuit à Page " " durée trajet :10min de antilope "

jour 7: départ de Page vers Bryce Canyon ( visite l’aprem et coucher du soleil ) " durée trajet 2h30 " / nuit à Tropic

jour 8 : départ de Tropic tres tot vers Zion Park ( visite du parc ) " durée trajet 1h20 "
puis Zion Park vers Las Vegas " durée trajet 2h30 " / nuit à Vegas

jour 9 : départ de Las Vegas vers Death Valley " durée trajet 2h10 " ( visite l’apres midi ) / nuit à Beatty

jour 10 : départ de Beatty vers Départ Death Valley vers Bakerfield (via Ridgecrest) " durée trajet 3h50 "/ nuit à bakersfield

jour 11 : départ de Bakerfield vers Sequoia Park ( visite tout l’aprem ) " durée trajet 1h45 " / nuit dans le park

jour 12 : départ de Sequoia Park vers Yosemite Park ( visite tt l’aprem ) " durée trajet 2h30 " / nuit proche park

jour 13 : départ de sequoia vers san francisco " durée trajet 3h20 "

jour 14 : san francisco

jour 15 : matin san francisco / aeroport vers 15h45

en plus de vos avis sur la réalisation du circuit , pouvez-vous m’indiquer des idées de logement proche Monument Valley et Yosemite ?

merci à tous .

Bonjour,

vous dites ne pas vouloir faire de “vite fait” je vais essayer de vous donner quelques conseils:
J3 nuit Laughlin, à votre place je pousserais jusqu’à Kingman, voire Selingman, villes étapes plus attachante (route 66)
J4 pareil, plutôt qu’un stop à Flagstaff au peu d’intérêt, allez pas loin, à Sedona
J7 et J8 là, on commence un peu le “vite fait”: Bryce comme Zion mérite une journée complète (une aprèsmidi + une matinée font l’affaire) donc il faudrait sacrifier quelque chose, personnellement je garderais Bryce…
J9 si vous le pouvez, plutôt que Beatty, dormez dans la Death Valley (Furnace Creek Ranch est un bon choix)

Poche de Monument Valley, il y a The View, mais très cher, sinon Mexican Hat ou Kayenta (ce dernier sans attrait autre que pratique)
Pour Yosemite, si vous ne pouvez pas loger dans le parc, la petite ville de Groveland est une option

Bonne préparation

Hello,

En fait votre circuit ressemble beaucoup à un circuit tel qu’on peut le trouver dans certaines agences.
En 15 jours, il va falloir choisir entre Sequoia et Yosemite car là au vu du temps où vous y restez, vous ne verrez pas grand chose dans l’un ou l’autre.
Evitez par exemple de dormir à Flagstaff la nuit où vous êtes à GC, privilégiez Tusayan ou même l’intérieur du parc, ça vous évitera un long AR parfaitement inutile. Et puis profitez encore du GC le matin pour arpenter la Desert View Drive avant de vous rendre sur Monument Valley.
Soit vous décidez de maintenir cette boucle en rééquilibrant certaines étapes mais ça restera assez rapide.
Ou bien, vous abandonnez l’idée d’aller jusqu’à SF et du coup vous pouvez profiter beaucoup plus de chaque étape, votre voyage s’arrêtant à Las Vegas.
Ou bien encore, SF vous tient trop à coeur, et dans ce cas-là, vous avez la solution de prendre un vol intérieur entre Las Vegas et SF ce qui du coup vous permettrait aussi de profiter un peu plus de certaines étapes.
Ces types d’itinéraires, je les détaille là si ça vous intéresse:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage