Bonjour
Nous avons réservé nos billet pour san francisco arrivé le 13/7 et départ los angeles le 29/7. J’oublie le 13/7 car nous serons crevé du voyage car nous aurons fait une longue escale à NY, nous sommes un couple avec 2 enfants de 15 et 8 ans. nous avons l’hotel à Daly city le 13/7 et 14/7. à part cela rien de prévu si ce n’est que la route de la cote semble superbe,
Donc Monterey aquarium,
Carmel-by-the-sea,
Point Lobos pour apercevoir les loutres de mer qui jouent!,
Piedras Blancas (site où l’on s’approche des éléphants de mer à les toucher) Heart Castle san simeoon
Que devons-nous faire continuer vers le sud ou pouvons tenter de prendre le temps de voir un parc et death valley avant d’aller vers los angeles.
Ensuite les étapes ne nous semblent pas très clairs ni les endroits ou nous pouvons loger de façon abordable. nous comptons sur votre expérience
hiacinthe2
Bonjour,
En effet, les hébergements à l’intérieur des parcs nationaux sont très chers si vous n’avez pas l’intention de camper.
Vous pouvez regarder s’il reste des hôtels disponibles à des prix raisonnables pas trop loin de Yosemite NP, Sequoia NP ou la Death Valley (à Beatty, par exemple, à environ 1 heure de trajet de Zabriskie Point).
Pour le parc du Yosemite, regardez les villes qui se trouvent au sud du parc et à l’ouest de l’entrée.
Pour visiter Sequoia NP, nous avons dormi 2 nuits dans un motel à Visalia (chambre pour quatre avec petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre : environ 75 € la nuit au “Comfort suites”, c’était en juillet 2007).
Bonne après-midi !
Hiacinthe
katze3
Bonjour,
En 15 jours vous avez le temps de faire San Francisco, Los Angeles, La côte entre les 2 et rajouter Death valley.
Avec des enfants une étape en plus à San Diego peut être intéressante (Sea World et Zoo,…).
Vous pouvez vous inspirez de mon circuit d’avril 2013 (même durée et même lieux !) et repartir de Los Angeles.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
chrism454
Merci à tous les deux pour vos conseils
éventuellement je pense
san francisco
visite cote :
monterey
san simeon
visite sequoia et parc
visalia
crystal cave
bakersfield
visite du desert
ridgecrest
zabriskie
vous en pensez quoi ?
hiacinthe5
Bonjour,
Vous ne dites pas où vous dormez avant de visiter le Sequoia National Park.
Si vous dormez à San Simeon avant de visiter ce parc, vous n’aurez pas assez de temps pour en profiter. Il faut que la nuit qui précède la visite du parc, vous ne soyez pas à plus de 2 heures du parc. Utilisez Google map pour vous donner une idée du temps de trajet approximatif.
Le “Crystal Cave” que j’ai vu sur ma carte est sur la côte. Du coup, je ne comprends pas votre itinéraire.
Où dormez-vous après avoir visité la “Death Valley” ? A Ridgecrest ? Si vous dormez à Ridgecrest après avoir visité la Death Valley, vous serez trop loin pour admirer les lumières de la fin de journée sur le désert et le lever du soleil sur Zabriskie Point.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe6
J’ai compris que Crystal Cave dont vous parlez est situé dans Sequoia National Park.
Nous n’y sommes pas allés quand nous avons visité Sequoia NP. Il y a des hébergements dans le parc, Je crois que c’est le Wuksachi Lodge qui est le plus proche de Crystal Cave.
Si ça vous intéresse, allez voir les disponibilités aux dates où vous y serez. D’après ce que j’ai vu, en juillet, il n’y a presque plus de chambres disponibles.
Hiacinthe
chrism457
bonjour j’essaie d’avancer sur notre sejour
voici nos resultats pour l’instant
13-juil rien
14-juil san francisco dormir à daly city
15-juil san francisco dormir a Pinole ou petaluma
16-juil Petaluma direction sacramento visite et dormir
sacramento eventuellement Comfort Suites Vacaville
17-juil eventuellement fin visite san francisco + debut cote monterey aquarium + point lobos dormir salinas
Salinas Laurel Inn Motel
18-juil cote jusqu’a san simeon dormir san simeon
19-juil depart san simeon pour Fresno dormir
fresno Garden Inn and Suites Fres ou clovis
20-juil partir de fresno + Yosemite + retour fresno dormir
Fresno ou Motel 6 Mammoth Lakes
21-juil partir fresno de bonne heure journée voiture vers sequoia + ridgescrest dormir ridgecrest
22-juil ridgecrest de bonne heure pour eviter chaleur vers stovepipe + death valley vers las vegas pour dormir
23-juil las vegas jusque 14H - visite de calico ville fantome - 2h20 pour dormir a barstow
California Inn Barstow ou Quality Inn On Historic Route 66
24-juil Los angeles beverly hills ± musee getty center
Comfort Inn Woodland Hills
25-juil hollywood walk of fame + Grauman’s Chinese Theatre + Venice beach + santa monica dormir Best Western Carriage Inn ou http://www.ebookers.fr/hotel/Etats_Unis--CA/Sherman_Oaks/Best_Western_Carriage_Inn.h17663/
26-juil Warner Brothers Studios + olvera street
27-juil los angeles disney ou universal studio
28-juil LA ou alentours
29-juil LA ou alentours
Voili voilou ça avance petit a petit
hiacinthe8
Bonjour,
Le 21 juillet : Fresno > Sequoia NP > Ridgecrest : vous n 'aurez absolument pas le temps de visiter Sequoia NP
Le 22 juillet : Ridgecrest > Death Valley > Las Vegas : même en partant très tôt de Ridgecrest, vous n’éviterez pas la chaleur. Quand vous arriverez vers Stovepipe, il fera sûrement déjà entre 40 et 45°c.
Pour éviter des allers-retours, vous pourriez faire cet itinéraire :
San Francisco (nuits) > Sacramento > South Lake Tahoe (nuit) > Bodie > Mono Lake > Lee Vining (nuit) > Yosemite Valley > Fish Camp (nuit) > Monterey (aquarium) > Salinas (nuit) > San Simeon (nuit) > Solvang > Santa Barbara (nuit) > Los Angeles (nuits) > éventuellement Death Valley et Las Vegas (vol du retour)
Bonne préparation !
Hiacinthe
chrism459
Bonjour
le 21/ fresno sequoia ridgecrest indique 302miles 6H44
peut etre pouvons limiter sequoia park a general grant tree, crescent meadoww road, general shermann tree ?
quand pensez vous ?
si on fait la route par le nord , ne risque t on pas de rater un peu trop la cote au sud de San Francisco ?
chrism4510
Bonsoir je ne l’ai pas précisé mais comme Je vois las vegas vol retour
mon vol part de retour part de los angeles
chrism4511
Bonsoir
Pardon mes reponses sont hachées mais j’y travaille par intermittence
Le 21 juillet : Fresno > Sequoia NP > Ridgecrest : vous n 'aurez absolument pas le temps de visiter Sequoia NP
en fait le 21/7 c’est Fresno Yosemite Fresno
le 22/ Fresno sequoia ridgecrest
est ce mieux comme cela ?
chrism4512
Bonjour
que de choix compliqués,
LA route par le nord (sacramento) nous semble mieux pour yosemite mais moins bien pour la cote central , nous préférons la cote le long M1
nous avons ajouté 1 jour sur monterey et las vegas, qu’en penez vous ?
13 juil rien
14 juil san francisco
15 juil san francisco
16 juil san francisco + debut cote monterey aquarium + point lobos dormir salinas
17 juil Monterey et alentours
18 juil cote jusqu’a san simeon dormir
19 juil depart san simeon pour Fresno dormir
20 juil partir de fresno + Yosemite + retour fresno dormir
21 juil partir fresno de bonne heure journée voiture vers sequoia + ridgescrest dormir
22 juil ridgecrest de bonne heure pour eviter chaleur vers stovepipe + furnace creek + death valley vers las vegas - dormir
23 juil Las vegas - dormir
24 juil depart de las vegas pour visite de calico ville fantome - barstow - thousand oaks dormir
25 juil Los angeles beverly hills ± musee getty center
26 juil hollywood walk of fame + Grauman’s Chinese Theatre + Venice beach + santa monica
27 juil Warner Brothers Studios + olvera street
28 juil los angeles disney ou universal studio
29 juil Hotel et Aeroport vol 13:15
chrism4513
Bonsoir
est ce que ce parcours est mieux ?
13 juil rien
14 juil san francisco
15 juil san francisco
16 juil san francisco + debut cote monterey aquarium + point lobos dormir ?
17 juil Monterey et alentours – dormir ?
18 juil cote jusqu’a san simeon pour dormir
19 juil depart san simeon pour mariposa et dormir
20 juil Yosemite et dormir a Sierra Lodge mamoth lake
21 juil visiter bodie et direction bishop mais ou dormir avant las vegas ? Lone PINE ?
22 juil Visiter Death valley et direction la vegas pour dormir
24 juil depart de las vegas pour visite de calico ville fantome - dormir ? Proche LA pas trop cher
25 juil Hollywood (Walk of FAme, Graumanns, peut-etre Griffith Park Observatory) + Beverly Hills.
26 juil Getty Center + Santa Monica/Venice.
28 juil los angeles universal studio
j’ai beaucoup de points d’interrogations pour dormir correctement sans être trop trop cher
A+
hiacinthe14
Bonjour,
Les soirs des 16 et 17 juillet, regardez si vous trouvez des hôtels qui ne sont pas complets à Salinas.
Si vous dormez à Mammoth Lakes, vous serez obligés de remonter vers le nord le lendemain matin pour visiter Bodie. En dormant à Bridgeport, vous seriez plus près de Bodie.
Le soir du 21 juillet, si vous dormez à Lone Pine, vous ne pourrez pas admirer Zabriskie Point au lever du soleil. En revanche, si vous dormez à Beatty, vous serez beaucoup plus près.
Vous pourriez faire ainsi :
20/07 : Mariposa > Yosemite Valley > Bridgeport (1 nuit)
22/07 : Beatty > Zabriskie Point au lever du soleil > visite Death Valley > Las Vegas
24/07 : Las Vegas > visite Calico ? (comme vous aurez visité Bodie, vous pouvez ne pas visiter Calico et profiter davantage de Las Vegas), nous avons dormi à Barstow au “Best Western Desert Villa Inn” C’était moins de 70 € pour une chambre quadruple avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre.
Ne tardez pas pour réserver les hôtels !
Hiacinthe
chrism4515
Hello everyoneAfter a night’s sleep the route changes with your comments.here is the latest version, thank you for your remarks because I prefer to adapt the road before booking tonight or this weekend. I think we should book because I’m afraid of not having a hotel in July.July 13 nothingJuly 14 san franciscoJuly 15 san franciscoJuly 16 san francisco + early + rating points lobos monterey aquarium sleep?July 17 Monterey and surroundings - sleep?July 18 rating until san simeon to sleep (see burglary san read obispo and paso robles)July 19 departure for mariposa san simeon and sleepJuly 20 and sleep in Sierra Yosemite Lodge sleep Bridgeport,July 21 visit Bodie Bodie isit> Mono Lake (photos)> Mammoth Lakes> Bishop> Beatty (1 night)July 22 Zabriskie Point at sunrise> visit Death Valley> Las Vegas sleepJuly 23 Las Vegas - sleepJuly 24 flights from las vegas - a sleep in Barstow "Best Western Desert Villa innJuly 25 Hollywood (Walk of Fame, Graumanns, perhaps Griffith Park Observatory) + Beverly Hills.July 26 Getty Center + Santa Monica / Venice.July 27 Warner Brothers Studios + Olvera StreetJuly 28 universal studio los angelesJuly 29 1:15 p.m. flight Hotel and AirportA +Christophe
In French
Bonjour a toutes et tous
Après une nuit de sommeil l’itinéraire change grâce à vous.
voici la dernière version , merci de faire vos remarques car je préfère adapter le trajet avant de réserver ce soir ou ce WE. Je pense qu’il faut reserver car j’ai peur de ne plus avoir d’hôtels en juillet.
13 juil rien
14 juil san francisco
15 juil san francisco
16 juil san francisco + debut cote monterey aquarium + point lobos dormir ?
17 juil Monterey et alentours – dormir ?
18 juil cote jusqu’a san simeon pour dormir (voir cambrio san lis obispo et paso robles )
19 juil depart san simeon pour mariposa et dormir
20 juil Yosemite et dormir a Sierra Lodge dormir Bridgeport,
21 juil visiter bodie isite Bodie > Mono Lake (photos) > Mammoth Lakes > Bishop > Beatty (1 nuit)
22 juil Zabriskie Point au lever du soleil > visite Death Valley > Las Vegas dormir
24 juil depart de las vegas - dormir a Barstow au "Best Western Desert villa inn
25 juil Hollywood (Walk of FAme, Graumanns, peut-etre Griffith Park Observatory) + Beverly Hills.
26 juil Getty Center + Santa Monica/Venice.
28 juil los angeles universal studio
A+
Christophe
hiacinthe16
Les 16 et 17 juillet, dans les alentours de Monterey, je ne sais pas où vous pourriez dormir à un prix raisonnable si ce n’est à Salinas. Dans cette ville et proche de Salinas, j’ai vu qu’il restait des hébergements qui ne sont pas complets aux dates où vous y serez et qui ne sont pas trop chers.
A Beatty, dépêchez-vous de réserver avant qu’il ne reste plus un hôtel de libre !
Have a nice trip !
Hiacinthe
chrism4517
Bonjour
Les réservations hotels sont faites , tous ne sont pas idéalement placés mais entre le prix , la disponibilité et l’emplacement , des choix sont parfois nécessaires
13 juil rien
14 juil san francisco
15 juil san francisco
16 juil san francisco + debut cote monterey aquarium + point lobos - dormir Salinas
17 juil Monterey et alentours --Dormir Salinas
18 juil cote jusqu’a san simeon pour dormir san luis obispo
19 juil depart san simeon pour merced et dormir
20 juil Yosemite et dormir a Sierra Lodge dormir Bridgeport,
21 juil visiter bodie isite Bodie > Mono Lake (photos) > Mammoth Lakes > Bishop > Beat ty Dormir
22 juil Zabriskie Point au lever du soleil > visite Death Valley > Las Vegas dormir
24 juil depart de las vegas - dormir Los angeles
25 juil Hollywood (Walk of FAme, Graumanns, peut-etre Griffith Park Obser vatory) + Beverly Hills.
26 juil Getty Center + Santa Monica/Venice. + Warner Brothers Studios + olvera street
27 juil 28 juil los angeles + universal studio
29 juil Aeroport vol 13:15
hiacinthe18
Bonjour,
C’est bien d’avoir pu trouver des chambres disponibles dans des hôtels à des prix raisonnables pas trop loin des sites que vous souhaitez visiter.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Hiacinthe
Anonyme19
Bonjour à tous,
J’espère ne pas faire de bétises en posant ma question ici au lieu de créer nouveau feed !
Bref, nous partons avec mon ami pour une grosse dizaine de jours en Californie du 14/03 au 26/03.
Nous allons attérir à San Francisco et repartons de Las Vegas.
Voici l’itinéraire que j’ai en tête pour l’instant :
Jour 1: SF (arrivée du vol le soir)
Jour 2: SF
Jour 3 : SF
Jour 4: SF
Jour 5: ?
Jour 6 : route vers Vegas via la Death Valley / Nuit à Vegas
Jour 7 : visite de Zion / Brice Canyon (possible en une seule journée?)
Jour 8 : Monument Valley
Jour 9 / 10 : Grand Canyon
Jour 11 : route vers Las Vegas
Jour 12 / 13: une journée à LV puis vol
J’ai plusieurs questions du coup, initialement nous voullions passer un jour ou deux à Yosemite avant de prendre la route de la Death Valley cependant il semblerait qu’à cette saison cela ne soit pas vraiment conseillée, qu’en raison du temps plusieurs routes sont fermées et qu’il n’est pas sur de pouvoir prendre le chemin vers la DV via le nord. Du coup, et puisque nous n’avons pas beaucoup de jours nous avons préféré laisser de côté ce parc. Puisque nous allons prendre plutôt du côté de la côté, je ne sais pas vraiment quelle étape faire (pour la nuit du jour 5) avant de rejoindre Vegas… Avez vous des suggestions?
Aussi, pour la fin du parcours, je pense que c’est un peu trop chargé, même si c’est un choix difficile, que me conseilleriez vous d’abandonner ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
hiacinthe20
Bonjour,
Sincèrement, même si vous supprimez une jour à San Francisco, je pense que vous n’aurez pas le temps de faire le trajet jusqu’à Las Vegas en passant par la côte.
En plus, vous voulez aller à Death Valley avant Las Vegas. Cela ferait une trop grande distance, vous ne ferez que rouler.
Je pense plutôt à ceci, en contournant la Sierra Nevada par le nord, et en partant très tôt de San Francisco :
Jour 4 : San Francisco > Sacramento > South Lake Tahoe > coucher de soleil à Mono Lake (nuit à Lee Vining)
Jour 5 : Lee Vining > retour éventuellement à Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc)
Jour 6 : Death Valley > Las Vegas
Ensuite :
Jour 7 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion (balade “Canyon overlook” juste après le long tunnel si le sentier n’est pas glissant, je pense notamment à l’escalier au début, il ne faudrait pas qu’il soit verglacé) > Bryce Canyon (neige possible, mais la route est accessible, un ami est passé par cet itinéraire en janvier, il avait un 4x4, je ne sais plus s’il avait des pneus neige, je pourrais lui demander si vous voulez)
Jour 8 : Bryce Canyon > point de vue Horseshoe Bend au sud de Page > Monument Valley
Jour 9 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
Jour 10 : Grand Canyon rive sud
Jour 11 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas
Jour 13 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe21
Etant donné que vous passerez un jour complet à Las Vegs en fin de circuit, le jour 6 pourrait se terminer à Valley of Fire State Park.
Je vous propose de dormir à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” après la visite de Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil.
Le lendemain matin, éventuellement, retour à Valley of Fire SP pour en continuer la visite avant de prendre la direction de Springdale.
Bon voyage !
Hiacinthe
Anonyme22
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! L’itinéraire est bien plus optimisé et ces paysages ont l’air magnifiques !
J’ai fait une erreur de taille dans mon message, notre vol retour est à Los Angeles et non Las Vegas…
Je me posais donc la question, de ne pas faire Monument Valley, mais en Jour 9 directement Bryce Canyon > Grand Canyon rive Sud…
Cela fait beaucoup de route, je ne sais pas si c’est réaliste ! Mais cela permetterait de gagner une journée pour ensuite faire la route Grand Canyon > Los Angeles…
Qu’en pensez vous ?
Une autre solution (moins économique) serait peut être de rendre notre voiture de location à Las Vegas, puis prendre un vol interne pour Los Angeles…
Merci beaucoup pour votre suggestion de passer par Lee Vining, nous avons vérifié et le passage par Yosmite est définitivement impossible, la route 120 est fermée en raison de la neige.
Merci encore une fois pour votre aide,
Floriane
hiacinthe23
Bonjour Floriane,
Une autre solution serait de ne pas rester un jour complet au Grand Canyon. Cela permettrait de ne pas supprimer Monument Valley.
Le circuit ne changerait qu’à partir du Jour 10 ainsi :