J’ai déjà lu et relu un certain nombre de pages de forums sur la Corse et mon projet se précise.
Je pars avec mon conjoint deux semaines visiter l’Ile de Beauté fin mai/début juin.
Maintenant que j’ai compris que je voulais voir la côte ouest et le nord… il mes reste encore bien des questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses!
Nous pensons louer une voiture sur place et arriver en avion. Je ne sais pas s’il faut par exemple arriver à Ajaccio et repartir de Bastia.
Ou bien si cela a peu d’importance (que cela se fasse en fonction des horaires et tarifs de vols)…
Concernant le point central de ma question… à savoir le logement…
Je n’arrive pas à savoir s’il est possible de séjourner à Calvi et de rayonner ensuite autour ou pas?
En sachant que cette année nous ne souhaitons pas changer d’hebergement chaque jour (trop de contraintes avec les valises) et nous voudrions avoir un petit coin cuisine!
Autant dire un appart’hotel ou un appartement mais avec location de draps et de linge de maison (ce qui n’a pas l’air d’être monnaie courante).
Si vous avez des retours d’expérience, des bonnes adresses ou des idées, j’accepte tout!
je vous remercie!
Anonyme2
Bonjour Tililie,
Alors :
“Nous pensons louer une voiture sur place et arriver en avion. Je ne sais pas s’il faut par exemple arriver à Ajaccio et repartir de Bastia.”
Seul vous pouvez le savoir cela dépendra de la traversée où du vol qui vous conviendra le mieux
“Concernant le point central de ma question… à savoir le logement…
Je n’arrive pas à savoir s’il est possible de séjourner à Calvi et de rayonner ensuite autour ou pas?”
Oui est est tout à fait possible de rayonner autour de Calvi. Pour ma part la position géographique idéal est Algajola. Cela vous met à mi-chemin de Calvi-Lumio-Ile Rousse- L’osticoni, et ça vous permet même de monter à St Florent par une route agréable. Il y a d’ailleurs beaucoup de balades sympathiques dans la balagne 'Notre dame de la Serra, Occi, l’Ile Rousse et son phare, l’Ostriconi, St Florent, la croix des autrichiens, la punta di Spanu, etc.
“En sachant que cette année nous ne souhaitons pas changer d’hebergement chaque jour (trop de contraintes avec les valises) et nous voudrions avoir un petit coin cuisine!
Autant dire un appart’hotel ou un appartement mais avec location de draps et de linge de maison (ce qui n’a pas l’air d’être monnaie courante).”
A Algajola, vous trouverez 3 “apparts-hôtel” avec locaton de draps.
Bon séjour !
princess3
le mieux , ce serait de louer 2 hébergements pour visiter :: 1 à calvi et vous visitez le nord et l’autre vers propriano pour voir le sud .
sinon , vous ne pourrez pas tout voir
bon séjour
Anonyme4
Merci à tous pour vos retour.
En fait la Balagne nous intéresse beaucoup, mais ce sera sans doute “une autre fois”.
Notre idée de départ était deux hébergements, puis plus qu’un et vous nous aidez à revenir dessus!!!
ce week end va être décisif dans l’organisation, je vous tiendrais informé pour avoir vos impressions sur nos choix et je suis toujours preneuse de vos avis éclairés!
Bonne journée
Angélique
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Nous nous orienterons donc plus vers une semaine à Calvi/Ile Rousse et l’autre à Propriano.
Il semble que la Balagne soit très attirante aussi mais ce sera pour un autre séjour!
dannora6
Très bonne idée une semaine a Calvi et l’autre a Propriano qui est une station balnéaire familiale, animée et très ensoleillée. Idéalement située entre Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio et les Aiguilles de Bavella, à environ 1 h de route , la ville offre une vingtaine de kilomètres de plages de sable fin.
Bon Séjours.
Anonyme7
Bonjour et merci pour vos retours, j’ai une question annexe qui mériterais peut être un autre post, mais bon.
Nous devions initialement arriver en avion, au final nous sommes bien tentés par une descente en TGV jusque Marseille puis Ferry jusque Bastia ou Calvi et retour au départ d’Ajaccio.
Une question se pose à laquelle je ne trouve pas de réponse, y a til des sociétés de location de voiture à cet endroit? J’imagine que les personnes venant en Ferry et ayant besoin d’une voiture viennent avec la leur… mais depuis Reims ça rallonge sacrément le voyage, avez vous cette info?
Merci et désolée pour toutes ces questions
Anonyme8
Pour Calvi, tu as 2 agences de location de voiture mais qui ce trouve juste devant l’aéroport. Donc il faudra que tu prennes un taxi pour te rendre du port à l’aéroport.
Sinon tu as parfois les stations services dans le centre qui loue des véhicules.
Pour BAstia, tu as beaucoup plus le choix en matière de location de véhicules.
Anonyme9
Merci pour ces élèments, qui nous font nous interroger sur l’opportunité de partir avec notre propre véhicule!
Anonyme10
Bonjour,
Vous avez 2 sociétés de location dans Calvi, Europcar et un indépendant, Matteï. Et à Calvi, vous n’êtes jamais bien loin du port.
Attention aux réponses trop rapides.
Bonnes recherches,
dannora11
Bonjour, a mon avis beaucoup trop de temps perdu pour pas grand chose !! la traversée en ferry n’est pas une croisière… et de plus de la gare au port comment s’y rendre !!! et es que les horaires peuvent a peux prés corresponde !!
Anonyme12
Nous sommes décidés àdescendre en voiture, plus simple sur place de toute façon!
plus qu’à boucler l’itinéraire!
merci.
dannora13
Bonjour Tililie, très bonne idée et excellent séjours.