Camargue

Forum Provence

Bonjour

Nous partons de POMEROLS dans l’herault et allon à SAINTES MARIES DE LA MER .Que peut on visiter surtout au niveau nature en descendant merci

De Pomérols(34), dans le Languedoc à Saintes-Maries-de-la-Mer(13), en Provence, vous ne “descendez” pas, mais vous “montez” vers le nord-est.
Dans votre région vous avez l’Etang de Thau et les autres, la montagne de la Gardiole, Sète, Montpellier, Aigues-Mortes.
En Provence camarguoise, vous avez la petite Camargue,la plaine de la Camargue,Arles.

La Petite Camargue n’est pas en Provence, elle est encore en Languedoc-Roussillon. On est en Provence une fois qu’on a passé le Rhône. La plaine de la Crau est après les Saintes, idem pour Arles.
L’itinéraire le plus sympa que je connais, à partir d’Aigues-Mortes, c’est de prendre le “bac du Sauvage”, très pittoresque (quelques voitures seulement) et en cours de route on peut s’arrêter pour voir les taureaux et les chevaux camarguais. Je passe par là quand je fais visiter à des amis étrangers. Sinon la petite route de St Gilles qui longe le canal du Rhône à Sète n’est pas mal non plus, mais pas trop de possibilités de s’arrêter (route étroite par endroit, et sinueuse).

merci pour ces conseils. c’est ce que l’on fera

Bonsoir,

Beauduc reste à mes yeux le seul endroit encore vraiment sauvage en Camargue. Certes, il faut se taper une sorte de chemin pas mal caillouteux pendant 12 km (mais qui semble avoir été amélioré dernièrement) mais lorsque l’on débouche sur la plage de Beauduc, on se rend compte sur le champ que l’effort en valait le coup…

Les rares constructions que l’on voyait il y a quelques années en arrière (dont un restaurant qui avait la côte) ont été démolies, et on se trouve donc dans un endroit très sauvage, ou l’espace entre baigneurs sur la plage est inexistant sur une autre plage en France. J’y ai même dormi dans ma voiture et le lever du soleil était absolument magnifique !

A ne pas louper ! (Mais ne pas trop divulguer l’endroit, il faut que cela reste une sorte de petit paradis!)

Bonjour merci à tout le monde pour ces indications

" Mais ne pas trop divulguer l’endroit, il faut que cela reste une sorte de petit paradis! "

Trop tard !
Il ne fallait pas !

Bonjour,

Sachant que mon post est ou sera lu par des “Routards” ou tout du moins par des personnes voyageant en dehors des sentiers battus, je n’ai pas vraiment l’inquiétude de voir l’endroit envahi par des hordes de touristes lambda…

Salutations.

J’y suis allée, il y a tres longtemps. Savez vous s’il y a encore ces petites cabanons où on pouvait déguster les délicieuses “tellines” ?

Bonsoir,

Non, apparemment, il n’y a plus de petits restaus illicites comme c’était le cas il y a quelques années.

Tout a été démoli ou rasé il y a quelques années, vu que c’est un parc National…(ce qui est normal en fait)

Il y a encore des gens qui font leurs poissons grillés ou tellines, mais je pense que c’est juste à usage familial, je n’ai pas vu le moindre commerce les dernières fois où j’y suis allé…

Bon, mais après tout, c’est bien possible aussi que des personnes continuent à avoir un petit “restau illégal” au bord de la plage !

Salutations.

c’est vrai que cela fait bien 15 ans de ce souvenir ! bon on s’en accommodera ;-))

Bonjour,
Nous souhaiterions venir passer un week end en Camargue, aux Saintes Maries, quel hotel - pas trop cher - me conseillez-vous ? Nous aimerions assister à un repas avec musique gitane mais où ? j’ai entendu parler de la table des Baumelles ??
Merci pour vos renseignements.
Lereian

Bonsoir,

Je ne saurais pas vous recommander un hôtel particulier aux Saintes Maries, car vu que je travaillais à l’Auberge de Jeunesse Pioch Badet (10 km des Saintes, j’étais logé sur place)
Et en étant basé sur Avignon, je vais en Camargue juste pour une longue journée.

Je vous conseille le site Booking.com qui sera en mesure de vous proposer une liste considérable et à tous les prix sur les hébergements disponibles aux Saintes.

Bon séjour alors…en espérant que que vous aurez aussi le beau temps !!!

Bonsoir,

En effet, la Table des Baumelles est un établissement réputé aux Saintes.
Je le connais mais je ne suis jamais entré dans ce restaurant.
Je pense que vous trouverez des avis de personnes ayant mangé dans cet endroit sur Internet.

Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage