Bonjour,
en vue d’un voyage Cambodge Laos Thailande, je suis à la recherche de quelques infos en ce qui concerne les transports entre le Cambodge et les 4000iles. Nous pensons traverser la frontière laotienne depuis le Cambodge en bus. Mais comment faire pour rallier Stung Streng (Cambodge) à Ban Hat Xai Khoun, point de départ des ferrys vers l’ile Don Khong?
merci de votre réponse
arantxa
Salut , je t’envois sur ta messagerie mon long compte rendu du 20/01/2013 au 04/03/2013 tu y trouveras la réponse à tes questions et bcp d’autres infos utiles .
Bonne préparation de voyage
FLORA
Bonjour,
Je suis en train de préparer un circuit Laos /Cambodge que nous effectuerons en janvier 2015 et serais très intéressée de pouvoir profiter de votre expérience.
Pourriez-vous m’envoyer votre compte-rendu de voyage ?
Avec mes remerciements
Cordialement
Jocelyne
Très simple , depuis Stung Treng ou Kratie ou Kompong Cham voire PP il est possible d’acheter un ticket de bus pour Ban Nakassang d’où partent les bateaux pour Don Det et Don Khong les deux principales îles à rouatrd.
Il est même possible d’avoir un ticket avec boat included .
Bon trip
Patrick
serais aussi intéressée par ton compte rendu, peux tu me l’envoyer?
C’est aussi simple que le message du dessus.
Tu prends le bus, probablement 1$ de com’ pour le visa
Le reste c’est tout simple, si y’a un stand quarantaine c’est des mensonges !
Bonjour,
Je suis interessée par ton compte rendu car je pars avec mes 2 ados et mon conjoint 5 semaines. Pourrais tu me l’adresser par mail : muriel.lapierre@hotmail.fr
Merci d’avance,
Muriel
hello!!!
alors où en es tu de tous tes voyages? Nous on rentre du Mexique et guatemala avec toute notre petite famille et on s’est décidé pour la Malaisie l’été prochain (à moins que le vent ne nous porte ailleurs…
concernant le sujet je me permet de conseiller de ne pas acheter les billets d bateau couple. Le conducteur de bateau n’a rien à voir avec les “compagnies” de bus. J’ai vu des gens pique des crises car ils avaient paye pour le bateau (ils avaient raison), mais le gars du bateau n avaient jamais eu d’argent puisquil ne connaît pas celui qui a vendu les billet (il avait donc raison aussi). Je l’ai vu dire aux français et en français:tu payes pas, toi dormir là. Cest imparable!
sinon moi j’ai un plan de voyage moins détaille que celui de Flo et plus axé long voyage en famille avec des petits!
E
bonjour,
et et dans mon plan y’a notre itinéraire au Cambodge, au Laos et en thailande! Y’a même le Vietnam mais ce morceau ne vous intéressera pas!
E
Salut Evita, ça me fait plaisir de lire ton message . Toujours en vadrouille comme moi :d . Je suis rentrée le 22 juin ( après 1 mois passé au Pérou/ Bolivie et extension de qq jours en Amazonie ) Trop TOPPPPPP ! Là je vais commencé tout doucement à préparer mon voyage pour le Vietanm en mars 2015 ( 5 weeks avec sans doute un petit retour au nord Laos ) Donc tes infos Vietnam = je suis preneuse .
En attendant le 10 mars ( les billets sont déjà fait ) je file 10 jrs à Ténérife le 10/11 = i need SUNNNNNNNNNNNNNNNNNNN .
A+ et merci de ton sympathique coucou .
FLORA
hello
t as de la chance car nous cène sera pas avant l’été prochain! Je veux que tu me racontes le Pérou et la Bolivie car c’est dans mes projets mais on a un peu peur du budget cet été nous a ruiné!!!).
cest aussi pour ça qu’on repart en Asie (et on aime l’ambiance)
bref redonne moi ton ma et je t’envoie mon plan de route!
E
Je t’ai envoyé mon adresse mail sur ta messagerie .
A+ .
FLORA
( Dès que tu veux je t’envois mon CR Amérique du Sud )
[quote]
Je t’ai envoyé mon adresse mail sur ta messagerie .
A+ .
FLORA
( Dès que tu veux je t’envois mon CR Amérique du Sud ](/citation]
hello,
jai un bug avec mon mail mais des qu’il est a nouveau opérationnel je vous envoie mon plan de route.
oui Flora je veux ton plan de route du Pérou car je voudrais avoir une idée des trajets et des temps mais surtout des prix car faut pas oublier que nous sommes 5. Penses tu que ce soit une destination ok avec les enfants. (La petite a 2,5ans)?
merci et patience.
E
Merci pour ces informations. Je pars de Phnom Penh et vais surement arriver à Nakassang vers 19-20h. Est-il encore possible de prendre un bateau pour Don Khone à cette heure-ci?
Sinon est-il possible de dormir sur Nakassang et prendre un bateau le lendemain matin?
J’ai également un doute sur l’ouverture de la frontière Cambodge-Laos. Je devrai y arriver vers 17h-18h. Savez-vous à quelle heure ferme la frontière?
Merci! Zoé
Bonjour Zoé !
Nous avons fait ce même périple l’an dernier, et nous étions aussi arrivés à Nakassang vers 20h. Nous avons pu malgré tout embarquer vers Don Det. Cela n’a pas été simple, mais comme nous, vous devriez arriver en groupe, une force de persuasion non négligeable ! Vous pouvez toujours essayer de contacter l’agence par laquelle vous êtes passés réserver votre trajet, ils pourront peut-être vous en dire plus.
Concernant le passage de la frontière Cambodge-Laos, vous ne devriez pas non plus avoir trop de problème … surtout si vous avez un peu de monnaie en plus …
Bon voyage !
Baptistine & Jordan
www.lepetitboutdumonde.fr
Bonjour je viens de vous envoyer mes comptes rendus sur votre adresse mail ceci dit …j’espère que vous partez au moins pour 2 mois et + pour vouloir faire ces 3 pays en 1x . Il serait bien dommage de survoler le Cambodge et le Laos (j’ai adoré bcp + que le Vietnam qui est très très cher ) Bonne journée
FLORA