Bonjour Elo,
Ravie de faire votre connaissance.
Comme toute bonne maman vous avez déjà bien potassé votre itinéraire ainsi que les trajets de façon à le faire léger pour votre petit bout
Comme toute forumeuse je vais vous faire mes petites observations hihihi
L’itinéraire : Je le trouve bien, avec des haltes entre certains trajets
Siem Reap : 5 nuits/6jours
6ème jour : trajet Siem Reap - Kampong Cham + 1 nuit à Kampong Cham
7ème jour : trajet Kampong Cham - Kratie
Kratie : 3nuits/4 jours: j’y resterais 3 nuits pour avoir 2 jours sur place (puisque le 1er et le 4ème jour sont les jours où vous arrivez et repartez).
10ème jour : Trajet Kratie - Sen Monorom
Sen Monorom : 5nuits/6jours
15ème jour : Trajet Sen Monorom - Phnom Penh + 1 nuit à Phnom Penh
16ème jour : Trajet Phnom Penh - Ile de Koh Rong (arrivée à Sihanoukville + bateau)
Koh Rong : 5nuits/6jours
21ème jour : Trajet Koh Rong - Kampot ou Kep : je vous conseille Kampot
Kampot/Kep : 3nuits/4jours
24ème jour : Trajet Kampot/Phnom Penh
Phnom Penh : 2nuits/3jours.
Question des transports :
Siem Reap - Kampong Cham : Je compterais ±6h30 de trajet. Je vous conseille les bus Sorya
Kampong Cham - Kratie : Vous pouvez prendre la même compagnie Sorya, il faut compter ±4h de route. Je vous déconseille le taxi partagé car vous risquez très fort d’être entassé comme des poulets.
Kratie - Sen Monorom : Vous pouvez prendre le bus Sorya (±9$/personne), il mettra ±5h de trajet. Vous avez également des mini vans mais attention de ne pas prendre un mini van où vous êtes entassé !!
Sen Monorom - Phnom Penh : Soit de nouveau le bus Sorya mais ce sera très long ou alors vous avez des compagnies de mini van comme TCT Mondulkiri Express ou Kim Seng Express, bien vous renseigner sur place pour savoir si ce sont pas des minis vans où vous êtes entassé !!! il y a deux départs/jour, ils mettent ±6h de trajet et cela coûte 11$/personne.
Phnom Penh - Kampot : je vous conseille vivement le bus Giant Ibis pour Kampot, départ à 8h ou 14h45, 10$/personne et ils mettent ±3h30.
Kampot - Sihanoukville : Vous avez des bus ou mini van qui partent à 8h, il faut compter ±2h30 en bus, ±5$/personne
Sihanoukville - Koh Rong : je vous conseille vivement quand vous réservez votre logement sur l’ile, de leur demander si ils ont leur bateau ou si ils bossent avec ne compagnie de bateau et de prendre celle qu’ils vous conseillent, cela évite de prendre une compagnie au hasard qui vous déposera peut être de l’autre côté de l’ile. Je ne sais pas quand vous faites votre voyage mais les prix vont augmenté pour le bateau vu que le gouvernement va y ajouter un genre de taxe. Le prix sera de 23$/personne c’est peut être déjà efectif et si ça ne l’est pas c’est en prévision.
Sihanoukville - Phnom Penh : je vous conseille vivement le bus Giant Ibis qui part à 13h30, 11$/personne et ils mettent ±4h de route. Le bus Capitol qui est un bus régulier mettra ±5h30 de trajet, le prix est de 6$/personne.
Les trajets sont longs, il faut rarement se fier à ce qui est marqué sur les affiches des agences ou compagnies locales. Il faut partir du principe que quand on vous dit 4h et bien compter ±1h ou 1h30 en plus (Sauf avec Giant Ibis ou Mekong Express)
Ne prenez jamais les bus Virak Buntham ou Rith Mony car trop dangereux !!
Les prix des bus ou mini van peuvent varier souvent d’un ou deux $ en fonction de la saison, du monde etc…
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza