Bonjour, nous sommes en Thailande jusqu’au 23 janvier. Notre billet pour Phnom Penh est déjà acheté pour un séjour prévu de 22 jours au Cambodge.Devons-nous modifier notre destination? Ou risquer de nous y rendre?
Quelqu’un peut nous conseiller sur la situation? Ça ne semble pas très rose…
Bonjour - Je n’ai aucun conseil à vous donner n’étant pas du tout un spécialiste de l’Asie et encore moins des jeux politiques locaux - Mais je m’étonne - Vous êtes déjà en Thaïlande, vous y restez jusqu’au 23, donc vous devez sans aucun doute savoir que dès ce lundi 13 janvier, il est prévu que l’ensemble de Bangkok soit bloquée par “Les Jaunes”, que l’Armée est en train de faire des grandes manoeuvres pour faire venir sur place du matériel lourd sous couvert de la Fêtes de l’Armée du 18 et de la Journée des Enfants (si si !) - Et vous ne souhaitez pas vous éloigner déjà de là par précaution ? - En fin 2008 ce fut très grave et même les aéroports ont été neutralisés… - Le Cambodge vous inquiète nettement plus ? - A vous de voir - Prenez la bonne décision
Oui , j’avoue qu’on ne se rend pas compte pcq´on est dans les iles du sud et que nous remontons lentement vers Hua Hin vers le 20 janvier.
J’avais planifié éviter Bangkok et passer par Suvarnabumi que pour un vol extérieur, de toute façon, on doit sortir du pays apres 60 jrs. Mais ce que vous me dites n’est pas rassurant…notre retour vers le Canada n’est que le 15 avril !
On va tenter de se tenir loin des points chauds!!
“Se tenir loin des points chauds” voila déjà une bonne décision ! :-))
Pour ce qui est des visas, vous savez sans doute que si vous quittez la Thaïlande votre visa est périmé.
Et que dès que vous reviendrez du Cambodge, vous aurez droit à 30 jours d’exemption de visa
Donc en réalité rien ne vous oblige à quitter dans les 60 Jours si vous faites un break au Cambodge au milieu du séjour
Eh bien je prends tj un visa multiple-entrées à l’avance et j’ai droit à 60 jours à chaque fois même si je décidais de passer la frontière en bus.
Bien vu, tout est bétonné