Cambodge fin avril est ce pluvieux ?

Forum Cambodge

Bonjour

Je pensais partir 10/12 jours au Cambodge fin avril.
Il parle de saison des pluies, est ce vraiment le cas, trombes d eau chaque jour ?
Côté chaleur humide je vois ce que ça peut donner ayant fait la Thaïlande, le Vietnam… .ça colle comme on dit
C est la pluie qui m ennuie le plus
Merci pour vos réponses sinon côté dates je n’ai pas le choix
Sabrina

Salut,
fin avril c’est le pire ; pas une goutte d’eau et une chaleur à crever (avril mai sont des mois chauds et secs).
mais bon, c’est vrais que les français font une petite fixette sur la pluie comme si nous étions fait de sucre. c’est pas pour dire, mais si tu as fait la Thailande et le Vietnam, tu as peu être remarqué que la pluie, l’eau, c’est la vie ! Sans eau, la saison sèche est triste, les rizières jaunes et vides, car le Cambodge n’est pas si bien irrigué (pas trop de canaux que son voisin viet).
Pour moi (mais bon, chacun sa sensibilité), la saison sèche parait aussi longue qu’un hiver québéquois. Et la pluie est toujours la bienvenue.
bye

Bonjour

Qui parle de saison des pluies en avril ?
Bongphilou855 a tout à fait raison : vous allez faire la danse de la pluie pour avoir un peu de fraîcheur (toute relative)

Bonjour Sabrina,

Fin avril c’est CHAUD, très chaud !! pas de pluie, tout est sec.

Il faut faire attention a tout ce qui est dit dans certains guides papiers car ceux ci sont très souvent pas mis à jour au niveau des infos :wink:

J’habite à Siem Reap depuis plus de 6 ans et avril c’est le mois le plus pénible et chaud pour moi, pas une goutte de pluie :wink:

Amicalement

Iza

Salut Iza
c’est vrai que la mise à jour de certains guides… c’est plutot du travail vite-fait, mal -fait.
Quant à la chaleur au mois d’avril, les anciens en savent quelquechose : Ceux qui ont été virés de Phnom Penh (enfin, ceux qui en ont réchappé) et jetés sur les routes en avril 75 ont, en plus du reste, souffert de la chaleur. On retrouve ca dans de nombreux récits de survivants.
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage