Je suis une fille de 20 ans, j’aimerais partir seule début septembre (+/- 15j) en Asie. Je suis plus qu’intéressée par le Laos et le Cambodge. But de mon voyage? L’aventure (sac à dos, auberges, rien de trop touristique). Vous conseillez plutôt quoi point de vue prix, climat, points d’intéret mais surtout sécurité?
Merci à tous!
anon685562392
Postez sur les forums “Cambodge” et “Laos”.
claire-g3
Bien vu, merci!
voyages_etc4
Bonjour Claire,
Je suis allée 3 semaines en solo au Cambodge et il n’y a aucun souci niveau sécurité, même s’il faut toujours faire attention hein, surtout le soir !
Je te conseille d’aller à Siem Reap (pour Angkor), Banteay Chhmar, Kampot et Phnom Penh pour l’histoire. Si mon voyage était à refaire, j’irais certainement dans le Mondolkiri pour faire une randonnée.
Sinon côté îles, je suis allée à Koh Rong Samloen mais à part buller sur une belle plage, il n’y a pas grand chose à faire donc si c’était à refaire, j’irais certainement vers Koh Rong.
Si tu cherches plus d’infos, j’ai écrit un article complet sur mon blog https://www.voyagesetc.fr/itineraire-3-semaines-au-cambodge/ n’hésite pas si tu as des questions,
Adeline.
laflavy5
Bonjour Claire,
Je suis passée assez rapidement par le Cambodge (ou je suis restée environ 1 semaine notamment au Lac Tonle Sap et a Siem Reap pour les temples d’Angkor). Je voyageais en sac à dos avec une amie en mode routard, aucun souci de sécurité nous concernant. Je n’ai pas fait les plages du Cambodge mais j’ai eu de très bons échos de la part d’autres voyageurs, et à la différence de sa voisine la Thailande, elles semblent beaucoup moins fréquentées (ouf !!!)
Je suis restée par la suite toujours en mode sac à dos environ 3 semaines au Laos. J’étais restée 3 semaines juste avant au Vietnam et nous sommes rentrées au Laos en pirogue du Vietnam au Laos (longues heures de pirogue au milieu de la nature, sublime !). J’ai vadrouillé dans plusieurs pays en Asie, et j’avoue que mon coup de coeur a été le Laos. Les personnes sont tellement sympathiques et bienveillantes. Les paysages sont somptueux… Aucun souci de sécurité nous concernant également au Laos. Si le Laos est ta prochaine destination un petit conseil, renseigne toi cependant lorsque tu prends certains bus (certains sont déconseillés de nuit car pas mal d’accidents sur certains trajets, demander aux locaux ils te renseigneront).
Donc voilà me concernant je ne te dirai que du bien du Laos et vraiment aucun sentiment d’insécurité ressenti. Mon voyage date d’il y a 7 ans, en espérant que ça ait garder son côté pas trop touristique à l’époque.
Après, chaque voyage est différent, le meilleur conseil que j’essaie d’appliquer, c’est de demander conseils aux locaux lorsque je doute.
Voilà, quelque soit ton choix, profite bien de ton futur voyage.
Cordialement.
Laflavy