Cambrils, Vinaros ou Peniscola ?

Forum Espagne

Bonjour,
Mon mari et moi partons fin Août en Espagne pour 2 semaines mais nous n’arrivons pas à nous décider entre Cambrils, Vinaros et Peniscola. Nous recherchons une ville animée avec de belles plages et une ville historique. Merci pour votre aide.

Moi je ne connais que vinaros parceque je vais à 8kms avant au petit village de cases d alcanar en bord de mer- dernier village de Catalogne - parce que je nourris et j essaie de soigner au village une dizaine de chats…pour les courses et véto c est cases ou alcanar…
Vinaros j y vais pour l essence les supermarchés tout ce que je ne trouve pas ailleurs…il y aura des gens qui vous diront que vinaros c est super…moi sans vous mentir je vais vous dire comment c est en venant de cases…l exterieur de Vinaros sur la nationale et en dessous de l autoroute c est une zone avec.des supermarches .c est un peu crade.d un côté de la nationale des immeubles de l autre les supers.pas d arbres…ensuite on rentre dans la ville…je ne sais pas comment ils ont construit cette ville mais les rues sont étroites- par rapport aux autres villes du coin comme Sant Carles de rapita ou alcanar ou les rues sont tres larges- à vinaros c est étroit sans lumière on se gare difficilement les gens pas sympas…vous avez tous les commerces et restos …le bord de mer boffff…je dis boff parceque il y a tellement joli ailleurs…quand je compare au petit village en bord de mer tout joli de cases d alcanar…le bord de mer de vinaros c est des immeubles des bateaux une plage…je ne connais pas l historique de vinaros il faudrait que je regarde sur wikipédia mais ce doit être encore une ville vite construite dans les années 60 sous franco comme toutes les villes de la côte espagnole de cette période pour promouvoir le tourisme…
Peniscola et les autres villes je n’ y vais pas par manque de temps…il faudra que j y aille…
À Vinaros les seules choses positives même très positives c est l arrière pays très beau…le massif dels ports magnifique pas loin à 1h/2h de voiture…et au dessus de vinaros(en longeant le bord de mer) le delta de l ebre très beau avec ses plages sauvages ses marécages avec les flamants roses et tous les oiseaux marins et les rizières…

Dans “cap Catalogne été 2020” version papier ou sur internet un "coup de coeur pour Cambrils ville élégante : sa jolie vieille ville et l ancien village de pêcheurs…ses parcs :del pescador.parc sama avec ses oliviers mandariniers jardins floraux lacs .et le parc del pinaret pour voir concerts et spectacles en plein air…ses 9kms de plages…des pistes cyclables…sa promenade maritime bordée de palmiers…sa maison romaine de la llosa…le musée de la ville dans un ancien moulin en activité…sa gastronomie avec 2 chefs étoilés au Michelin Can Bosch et el Rincon de Diego "…
Plus intéressant que Vinaros…

Bonjour,

Lorsque nous avons effectué un circuit de Barcelone à Madrid nous avons logé à Vinaros, nous avions y réservé une belle villa avec jardin à prix démocartique pour nous y poser un peu le long du circuit mais Vinaros n’est pas très animé ni très beau. Peniscola c’est bien plus joli, de là vous pouvez peut-être allez visiter Valence (très belle ville), Tarragone (très jolie ville), Tortosa (petit village, là il faut monter au château de Sant Joan pour les belles vues), le Delta de l’Ebre c’est joli aussi.

Nous sommes allés à Cambrils il y a bien plus longtemps (avec nos enfants), nous avons aimé cette ville ainsi que celle proche de Salou. Ce sont des stations animées.

J’avais fait un tout petit retour sur notre voyage de Barcelone à Madrid. Voir ici : Retour voyage entre Barcelone et Madrid (20 jours) : Forum Espagne - Routard.com

Bonne réflexion :slight_smile:

Dominike

Sujets suggérés

Services voyage