bonjour
Quelqu un s est il rendu au serengeti dans le camp mobile kati kati, nous nous y rendons au mois de janvier et j aimerais des avis de ce camp
Merci de me répondre
bonjour
Quelqu un s est il rendu au serengeti dans le camp mobile kati kati, nous nous y rendons au mois de janvier et j aimerais des avis de ce camp
Merci de me répondre
Bonjour,
En janvier la migration sera dans la région de Ndutu. Il n’est pas vraiment intéressant d’aller dans le Serengeti. Je serai d’avis pour vous de rester à Ndutu lodge ou Ndutu wildlands camp qui serons bien mieux placés
Bon voyage
J’y suis allé il y a quelques années, à la même saison, après quelques jours à Ndutu. A cette saison, il est dans le sud Serengeti.
Pas le plus joli camp que j’ai vu en Tanzanie, les tentes sont installées en rangée, ça manque un peu de fantaisie, mais elles sont confortables, bon service. Il faut demander l’eau chaude pour la douche, c’est un camp itinérant, donc pas d’eau courante, mais ça marche bien. La nourriture est correcte. Evidemment, la nuit, la nature reprend ses droits et les animaux se baladent près des tentes.
Quand j’y suis allé, il y avait un coin à mouches tsé tsé sur la piste un peu avant d’arriver au camp, c’était un peu pénible, mais sinon, dans l’ensemble, un bon camp pas trop loin des endroits où on eut observer beaucoup d’animaux.
Bonjour, nous avons passé 2 nuits au Kati Kati dans le Serengeti en octobre. C’est un grand camp de toile assez confortable. Notre tente comprenait 3 vrais lits, un wc, un petit lavabo et une douche. Pour la douche il suffit de commander son eau chaude au moment du retour. 10 mn après vous disposez de 20l d’eau chaude, suffisant pour se laver les cheveux (courts tout de même). On actionne la pomme de douche avec une chainette pour vider le récipient d’eau situé en hauteur et à l’extérieur de la tente. Authentique! Pensez à prendre une lampe de poche car les lampes éclairent assez peu.Les repas sont servis à table dans la grande tente. Nappes et serviettes en tissu. La nourriture est abondante et délicieuse. A la nuit on prend l’apéritif autour d’un grand feu de bois à quelques mètres. Un serveur nous accompagne systématiquement dans nos déplacements de tente à tente car les animaux sont tout tout près. Nous avions des éléphants et des girafes en face de notre tente, la nuit nous avons entendu des phacochères et le matin de belles bouses devant l’entrée témoignaient du passage des buffles.Nous n’avons pas été piqués ou même importunés par des insectes mais nous avons abondamment utilisé du répulsif peau et tissus. N’hésitez pas, c’est très dépaysant!
Bonjour
Merci de votre réponse qu avez vous pris comme prise pour appareil photo
Merci de me répondre
Un adaptateur pour notre tente, sinon il y a une tente à côté de celle des repas avec des rallonges multiprises françaises. Ca fonctionne très bien
Bonsoir
Ce sont des adaptateurs universels je pense!!!
citation msg=“4410966”] Un adaptateur pour notre tente, sinon il y a une tente à côté de celle des repas avec des rallonges multiprises françaises. Ca fonctionne très bien
[/quote]
oui j’ai un adaptateur universel que j’emporte dans tous mes voyages
Bonjour,
Ce camp de Kati-kati est un très bon souvenir pour nous aussi.
Par contre, c’est evident qu’il faut être fan de nature et de la vie animale sauvage, pour en apprecier les avantages et les “inconvenients”.
(Si on aime les animaux sauvages, en fait les “inconvenients” sont des avantages.
Nous avons adoré tous les aspects de ce camp très bien fait, et très bien gèré, quand nous y étions passé. (en 2010 … bouhh que c’est loin ! )
Une petite evocation de "Out of Africa " … en version moderne.
J’espère y retourner, mais cette région du Serengeti n’est pas celle que je préfère le plus, coté animalier et “paysages”.
Je prèfére aller plus au nord, du coté de Lobo lodge (pas mal aussi mais en dur ).
Bonne préparation.
Salutations.
Puma
.