Je pense prendre la Campania Artecard pour les 3 premiers jours de notre séjour.
J’ai un doute sur le choix des 2 premières entrées gratuites : peut-on les choisir (par exemple première visite gratuite le lundi pour Pompéi puis la seconde le mercredi pour le musée archéologique) et le mardi bénéficier seulement d’une réduction sur une autre visite, le but évidemment étant de prendre gratuitement les visites les plus chères.
Qu’en pensez-vous ? A ceux qui l’ont déjà utilisée, est-ce vraiment économique ? Est-ce pratique ? Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Merci bien.
Dominique
nini2002
Bonjour. On ne peut pas choisir les 2 entrées gratuites : c’est les 2 premières donc il vaut mieux organiser ses visites en fonction de ça. Certains lieux n’appliquent pas la gratuité mais que la réduction (par exemple la solfatara)
C’est super pratique pour les transports car les métros sont gratuits et les trains vers pompei et la solfatara aussi.
A rome (c’etait avec le roma pass) on avait un plan de la ville avec et une liste des lieux. Je m’attendais à trouver pareil à Naples et en fait on n’avait que le pass sans rien. Du coup on était un peu déconcerté. Je ne sais pas si on l’a acheté à un endroit où il ne fallait pas où si c’est partout pareil. J’avais une liste de lieux trouvé sur internet mais elle n’était pas à jour (par exemple elle ne marche pas au Vesuve).
Je pense que le pass est rentable si vous faites pleins de musées publiques mais c’est à calculer car il me semble plus compliqué à rentabiliser que celui de Rome car il est plus cher. Je pense que nous ne l’avons pas très bien rentabilisé.
Voici les coordonnées d’un de mes copains qui tient un office du tourisme à Naples. Il peut peut être vous donner la liste des sites qui l’acceptent.