Hello!
Je cherche à louer un campervan et je suis tombée sur Travellers Autobarn (le modèle Chubby), les prix sont compétitifs, je n’avais jamais trouvé plus intéressant. QQun a-t-il ou compte louer chez eux? Quelle est la qualité des services? Merci
j ai loué chez eux à Perth un HITOP camper van pour 2 mois en 2008- 10000 kms sans aucun pb au meilleur prix que j ai trouvé
Hey mate !
J’ai eu l’occasion de passer par eux lors de mon voyage en Australie. Avec deux de mes potes, on a loué un hi top, pour 3 c’est nickel et tjs plus confortable que dormir dans une tente surtout qd il pleut. Tout c’est très bien passé, on ne pouvait pas espérer mieux, on s’est tapé des bons délirs dans notre van.
bonjour, mon avis n’est absolument pas le même, nous avions loué pour 10 jours un vehicule chez auto barn qui ne fonctionnait plus tres bien a partir de la moitié du sejour… Nous avons donc chercher à joindre quelqu’un de l’entreprise capable de nous aider et de nous indiquer ce qu’il fallait faire. On nous avait dit que quelqu’un arriverait dans 5h, personne n’est venu, on a gaché 3 jours de vacances pour ne pas etre aidé et etre traité comme si on ne comptait pas.
Je ne relouerai pas chez eux.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Nous allons partir en septembre et louer un hi top également de Sydney à Melbourne. Savez vous si l’on peut stationner n’importe où pour dormir ou s’il y a des aires spécifiques ?
Excusez moi juste une autre question, y-avait-il un supplément à régler lors du retrait du van ? un rachat de franchise, une assurance, une caution ?
MERCI
Nous avons traversé l’Australie pendant 3 mois de Perth a Sydney dans un van que nous avons acheté. Cette option n’est utile que pour ceux qui voyage assez longtemps (plus de 2 mois). Je suis en train d’écrire un guide a ce sujet sur mon blog
pour ce qui est de l’assurance je ne sais pas s’ils l’incluent ou si cela est en option. Je pense qu’ils vous proposeront les 2 formules : complète ou au tiers.
si vous devez en prendre une il y a 2 types d’assurances : celles que vous payez au mois ou a l’année (on vous remboursera le trop percu lorsque vous la résiliez) A titre d’information cela nous coutait environ 65$ (AUD) par mois pour une assurance complète.
Dans tous les cas je vous recommande le guide “Camps 5” et éventuellement un GPS (pour les villes et trouver les camps)
Pensez a prendre une carte de téléphone prépayé de préférence Telstra pour avoir la meilleure couverture dans le bush (mais ce sera la plus chère)
a éviter absolument !!! Nous avons loué un hightop avec Auto Barn pour 3 semaines pour faire Sydney-Cairns. Prix nickel mais au final on a bien regretté…
Le van avait des Bed Bugs et nous avons passé 3 semaines a nous gratter.
Nous les avons appelé a multiple reprise pour nous faire aider mais rien n’a été fait. Grosse déception pour mes amis et moi, je ne relouerais pas chez eux !!
A part ca le trip était TOP !!!
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà loué un campervan à Perth et quelle compagnie vous me recommanderiez (ou pas).
Merci d’avance pour vos tuyaux!
Isa
J’aurai dû lire votre message avant de partir. S’il y a un loueur a éviter en Australie c’est bien Travellers Autobarn. Deux ans plus tard c’est toujours un loueur à problèmes. voir le lien ci-dessous le-marsupial-ami
Pour Isa…
Nous avons loué chez BRITZ à Perth.
1 - à 5 mn en taxi de l’aéroport. La prise en charge à l’aéroport est bien plus chère que le taxi.
2 - L’accueil est fait par une hollandaise qui vous détaille le tout. Ils ont des cartes détaillées sur place pour compléter les cartes grossières qui sont dans le lot de documents que vous recevez.
Ce qui est pratique, c’est qu’elle parle anglais sans accent irlandais des campagnes. Elle est venue en OZ , a connu un OZ - boy, et est restée depuis des années… la vie quoi !
3 - En sortant de leur parking, vous avez de suite une route pour le nord ou l’est facile à attraper.
4 - Vous êtes en bordure de la ville, donc pas de soucis d’adaptation car vous serez très vite hors de la circulation dense.
5 - Ils vous offrent un café en arrivant.
6 - Ils vous indiquent l’étagère où nos prédécesseurs ont déposé les victuailles qu’ils ne voulaient pas emporter dans leurs valises.
Nous n’ avons pas pris le GPS, car les cartes détaillées vendues sont très bien faites et facile à suivre, et n’avons en aucun cas regretté.
Etc… etc …
Pourquoi n’ avons nous pas pris Autobarn ?
Parce que les casseroles qui les suivaient faisaient trop de bruit.
Apollo avait une bonne réputation .
Voici pour vous aider …
Cordialement,
Christi@n