Camping a houat !

Forum Bretagne

J’aimerais savoir si le camping semi sauvage de l’ile d’Houat existe toujours car je compte m’y rendre cet été et j’ai entendu parler l’an passé de sa “possible” fermeture ?

Merci d’avance!

Ps n"hésitez pas a utiliser mon mail !

Merci beaucoup !!

salut heureux veinard qui part à houat!
J’y étais encore la semaine dernière et e confirme que le camping existe toujours mais est concentré sur la pointe du vieux port (il y a qq années il y en avait aussi au Tall)
C’est vrai qu’il doit toujours d’une année sur l’autre changer de place pour être moins “sauvage” comme tu dis, cependant l’affaire est loin d’être règlée…
bonnes vacances!!

Bonjour,
je souhaiterai partir sur l’ile d’Houat cet été, je souhaiterai savoir si celui-ci est toujours ouvert au public (la question s’était posée l’an dernier). Je souhaiterai également savoir si vous auriez les coordonnées de ce camping de manière à les contacter.

En vous remerciant, n’hésitez pas à me répondre qur mon mail.
Emeline

Bonjour,
Etant un estivant houâtais depuis 25 ans je puis vous dire qu’effectivement le camping sauvage de Houât est sur le point de fermer définitivement après plus de 5 ans d’interrogations.
Actuellement une une association “pour que ça dûre” fait circuler une lettre de demande de conservation du camping du vieux port à tous les estivants comme moi qui aimeraient un jour pouvoir faire connaître à leur enfant cette joie d’un camping sauvage sur une île magnifique.

Je profite de ce forum pour faire passer le message à tous les estivants houatais anciens ou futurs que si vous voulez un exemplaire de la lettre n’hésitez pas à me la demander sur mon mail : nicofontaine@hotmail.com .

Bientôt on ne pourra plus rien changer au devenir de cette île qui finira par devenir comme l’île de bréat, jolie mais sans son cachet sauvage avec plus de résidence secondaire que de d’îliens pur souche.

Voilà l’info actuelle

bonjour,
j’aimerais si possible avoir un exemplaire de la lettre …
merci et bon courage…
emilie

bonjour
quelqu’un a t il des nouvelles de houat ?

camping sauvage existe t’il toujours ?

isa

non
pas de nouvelles! car boycott.
le camping n’est plus sauvage, il est poussièreux.
j’irai passé quelques jours en juin puis ce sera hoedic…plus free

je vai sur l’ile de houat depuis 23 ans,et je sui atristé ojourdui de voir lé changements malheureux kil si fé.tou dabor le camping,ensuite lé bal devenu inéxistan.lé jeune ne son plu accépté,lé bar ferme de plu en plu tot.houat va devenir une ile familial.houat meure a petit feu…

Non le camping sauvage n’est plus autorisé, il y a maintenant une plaine réservée qui sert de camping au prix de 3 euros par nuit, il me semble.
L’interdiction du camping sauvage est due a cause des événements météos qui avaient fait un mort il y a quelques années.

Bonjour, je voudrai savoir où se trouve le camping à houat, le nom, mais surtout savoir s’il existe toujours ? que me conseillez-vous coté tourisme sachant que nous avons avec ma femme notre fille en bas age (1an)cordialement

Je viens de téléphoner à la mairie de Houat (02.97.30.68.04) il existe une aire d’accueil à coté de l’ancien fort.
(à 1km du port et du village)
Le prix de l’emplacement est de 5€, il n’y a pas de réservation.

Bonjour à tous,

Je suis retourné camper cet été à Houat, après dix ans sans y avoir remis les pieds. J’étais un peu inquiet de savoir comment était le nouveau camping, ayant très souvent enfant passé de super vacances dans les dunes du Salus. Verdict : Le nouveau camping n’est pas si mal : C’est un grand pré relativement plat, situé au dessus de la plage du Salus, mais du côté opposé à l’ancien camping. Du bourg, il faut prendre la direction de l’éclosarium, puis bifurquer sur la gauche. Des sanitaires ont été installé sur le chemin qui y mène; Ce sont des algécos avec lavabos et toilettes, rudimentaires mais propres. Par contre, les douches sont toujours situées soit au port (2€), soit en contrebas de l’hôtel Rozenn (gratuites). Concernant les tarifs, il sont de 5€/nuit pour une tente simple et de 6€/nuit pour une familiale. Pas trop déçu donc. Et puis d’un point de vue écologique, ce n’est vraiment pas plus mal : Allez faire un tour sur le site de l’ancien camping… des années après, on voit toujours au sol les traces des emplacements des tentes et des trous creusés pour les toilettes, où visiblement la flore à quand même bien du mal à régénérer…

Pour ceux qui ne visualisent pas bien le site du nouveau camping, voici un lien vers wikimapia :Wikimapia - Let's describe the whole world!

NicoM

bonjour ou bonsoir selon,
Je viens de lire le mail de nicomahey concernant l’état et l’emplacement du nouveau camping, je suis soulagé de voir que la solution proposé me parait sympas et surement un peu moins exposé concernant les vents du large que le haut des plages du sud. J’ai vécu le passage de la tornade ce fameux mois d’aout 2004, et les sensations ont été terribles quand on est déja plaqué au sol avec la toile de tente qui nous écrase presque sous sa pression et que pour finir on quitte le sol sans savoir où on va l’instant d’après…
Je ne suis pas encore retourné à Houat, mais l’envie en est pourtant très forte, l’ayant fréquentée plusieurs années l’été, mais les personnes qui étaient aussi avec moi en garde un traumatisme encore plus grand, mais elles finiront par y retourner plus facilement de par le fait que l’endroit de camping sera déplacé.
Merci à nicomahey qui me redonne espoir pour les prochaines vacances .

Je voudrais savoir comment se déroule le camping qui, par nuit, est à 3 euros. Ou se trouve t-il sur l’île ? Et surtout, est-il toujours en état de fonctionnement ?
Merci de bien vouloir me donner une réponse assez rapidement :slight_smile:

Bonjour, sur le lien que tu nous donnes, ,nous ne voyons pas les infos sur le camping et j’aimerais juste savoir si il existe toujours puis les tarifs par la même occasion.
Merci.

Bonjour,on m’a conseillé le camping à Houat mais je me demandais si quelques routards l’avaient fait récemment ou avaient des retours?
Est-ce un bon endroit? pas trop sauvage quand même?
et s’il fait mauvais temps? :confused:

Sujets suggérés

Services voyage