Quelqu’un connait-il une bonne compagnie qui loue des 4x4 à Darwin pour aller dans le Kakadu N.P? Je recherche quelque chose à prix raisonnable, avec couchette et petite cuisine pour être indépendant (7jours)?
J’ai déjà entendu parlé de Wicked Campers, mais les avis sur internet sont plus que moyens… Quelqu’un les a-t-il déjà pris?
Merci de toutes les infos que vous pourrez me fournir.
Salutations
Florent
Leurs 4X4 sont amenages pour le camping (couchage, cuisine)
Olivia
Anonyme3
Bonjour,
Après avoir comparer les services et les prix, nous venons de réserver un 4x4 (avec lit et cuisine ) pour 10 jours au départ de Darwin chez Auto Rentals Australia (ils sont justes à côté de l’aéroport), avec lesquels les contacts furent excellents. D’après les différents témoignages lus, ils ont un bon service … à voir sur www.autorentals.com.au
Bonne recherche.
Anonyme4
Bonsoir,
Nous serions intéressés de votre avis après votre expérience de la location. Nous cherchons à louer aussi un 4X4 pour dormir pour faire Darwin - Darwin avec les parcs du nord.
Avez vous été satisfait de votre location et que pouvez vous me conseiller.
Par avance je vous remercie
Laurence
boncampeur5
Bonjourr,
Hypothèse aussi à envisager: c’est de ne pas louer un CC 4x4 !
Les parcs majeurs sont tous bitumés : Kakadu, Litchfield, Nitmiluk.
Il n’y a que certains accès dans ces parcs qui ne le sont pas …(surtout Kakadu). Mais, voulez-vous absolument emprunter ces pistes ?
Effectivement au final les sites principaux des trois parcs sont tous facilement accessibles sans avoir un 4x4. Mais personellement nous avions tout de même apprécié d’en avoir un pour pouvoir un peu sortir des chemins “touristiques”.
Au Kakadu pas mal de routes de terres sont extrêmements désagréable en voiture standard (impression de rouler sur une voie de chemin de fer pendant 1 à 2 H), et au Litchfied certains sites secondaires sont uniquement accessibles par des routes de sable avec traversées de petites rivière… Un peu l’aventure, mais quel bonheur ensuite de se retrouver tout seul en pleine nature pour effectuer sa randonnée voir passer la nuit
Nous avions finalement opté pour un Cheapa Camper 4WD (location chez www.cheapacampa.com.au), c’était vraiment parfait pour deux personnes. Un peu défraichit par ce que c’est la branche “low cost” d’une agence de location de renom (je ne sais plus laquelle, désolé), passablement de km au compteur, mais absolument aucun problème du tout durant tout notre séjour. J’y relouerais sans autre un véhicule. En plus les prix pour cette agence (à l’époque) étaient les moins chers que nous ayons trouvés
Bon voyage
Anonyme7
Merci pour votre réponse rapide, je viens de visiter le site mais on retombe sur le site Apollo. Le prix est intéressant mais la question toujours difficile et qui coute cher c’est l’assurance aviez pris ce qui appel “value pack”?
Nous partons à la mi septembre et nous resterons 12 jours. Nous pensons faire Les parcs Lichtfield - Kakadu (Ubirr Rock - Nourlangi Rock - Yellow Water - Jim Jim Twin Falls - Gunlows - Edith Falls - Katherine Gorge - Douglas hot springs Butterfly Gorge et retour à Darwin et garder une journée pour visiter Darwin. Qu’aviez vous fait et qu’avez vous bien aimé?
A quelle époque y êtes vous allés?
Aplus merci
Anonyme8
Re bonjour,
Nous avions fait 6 jours sur place (un saut de puce après deux semaines à Bali), et nous y sommes allé mi octobre 2012.
Nous avons à peut près fait le même trajet que ce que vous avez prévu, mais sans passer aux Jim Jim, ni auxs Douglas Hot Spings.
Ca a été un super voyage pour nous avec uniquement des beaux souvenirs. Ubirr & Yellow water (a faire très tôt) étaient vraiment super! Mais après rien ne nous à vraiment déplus (sauf une ballage autour d’un billabong sans eau…) Il y tellement à voir et à faire sur place, même à improviser au dernier moment Edith falls nous avait bien plus aussi. Camping hyper tranquille et baignade dans le lac. Belles randonnées aussi pour aller aux chutes suppérieures. Que du bonheur…
Camping à Ketherine Gorges qui “grouille” de wallibies dès la couché du soleil, c’était aussi pas mal
Je repartirais sans autre demain pour le refaire…
Pour ce qui est de l’assurance, nous n’avions pas pris le value pack mais un des deux liability reduction je crois… mais par chance aucun problème pour nous…
Bonne préparation
Florent
Anonyme9
J’ai trouvé un bon site “bestCAMPER.de”
C’est le moins cherque j’ai trouvé pour 12 jours Darwin - Darwin avec le cheapa camper 4wd avec l’assurance premium (le pack) 2201€
Est ce que quelqu’un connait ce site et qu’en pensez vous???
Par avance merci si vous pouvez me donner votre avis
Laurence
Anonyme10
En faite on a abandonné l’idée du 4X4; Nous regardons pour un petit campervan, mais doit on le réserver ou pensez vous qu’en arrivant fin septembre on puisse en louer un sur place? Quel est votre avis? Les prix sont ils plus intéressants et sans passer par des intermédiaires.
Merci
Anonyme11
Bonjour Zianoch,
As-tu finalment louer to campervan par bestCAMPER.de?
Si oui, quelle est ton experience?
Nous aussi avons trouver que ils sont le moins cher et onet l’air serieux.
Merci d’avance
Anonyme12
Bonjour,
Oui nous avons loué avec eux ils doivent nous prélever la somme demain. les contacts mails ou tel sont pour l’instant très satisfaisant et le prix était le plus intéressant.
Maintenant j’attends la suite nous partons dans un mois demain et nous avons loué un maui Ultima pour 12 jours. J’espère que ce sera bien. Vous louez pour aller où et pour quelle période? Vous êtes français ou allemand?
Cordialement
boncampeur13
Hello,
Pour la location de van, je ne me prononcerai pas car j’ai loué un SUV sur place lors de mon séjour.
Par contre, au niveau assurances la question revient souvent et comme j’ai été confronté au même problème avec mon SUV, après quelques recherches sur le net, on peut trouver facilement une assurance moins chère qui a la même couverture que celle proposée par le loueur.
j’en parle dans la page d’accueil là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/