Camping car : avis batterie Hankook

Forum Camping-car

bonjour qui peut me dire si la marque hankook et bien pour des batterie a décharge lente pour mon camping caret quelle cable me faut il pour raccorder les deux batterie cordialement.

Salut Tonton,

J’ai eu la DC24MF en 80 Ah bon rapport qualité prix, maintenant j’ai la DC31MF en 100 Ah payée moins de 90€ chez BattMegastore, DC veut dire en Anglais DEEP = PROFOND et C = CYCLE.

Ne pas les décharger trop souvent à plus de 50%, soit 12,2V de tension environ.

Sinon chez Hankook tu as les AGM, un peu plus chère mais ça dure plus longtemps, compte 170€ pour la 90 Ah, c’est pas chère du tout. A+

bonjour jeanpierre 07000 merci de ta reponse c est tu quelle cable il me faut pour brancher les 2 batterie A+

Tout dépend de la distance, si elles sont côte à côte, tu vas au brico chercher de la tresse.
Sinon tu fais une recherche sur le net pour savoir la section selon la longueur et le voltage. A+

merci jeanbierre07000

Bonjour, j’ai acheté cette batterie chez Megastore, elle n’a pas tenu un an et ce vendeur à refuser de la prendre en garantie (4 ans) car elle ne remontait pas en charge (ben oui, elle est morte!). Vendeur à fuir.

Salut Herve13, tu sais, en camping-car on tire beaucoup sur la batterie et du coup les décharges trop profondes se cumulent, ce genre de batterie “deep cycle” reste du plomb calcium.

A noter que maintenant, l’étiquette sur ces batteries ne fait plus référence aux cycles profont, on peut lire “Leisure” (Loisirs en français), c’est plus clair pour tous le monde.

Sinon faut prendre une batterie de technologie AGM , le prix et double mais ça résiste beaucoup mieux.

Sujets suggérés