Camping Car Californie

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous partons avec une amie en Californie en novembre (du 1 au 20).
Nous arrivons à San Francisco et pensions rejoindre San Diego en camping-car. Nous avons, dans une 1er temps regardé les locations de ces véhicules, les tarifs étant communiqués sans les distances parcourues. Donc bien entendu au moment de la réservation, le prix était considérablement élevé, avec un kilométrage illimité + OneWay Fee !
Nous nous interrogeons alors sur le meilleur moyen de profiter de ce voyage en conservant au maximum notre liberté de se déplacer (Minivan, voiture + motel…)

J’attends avec impatience tous vos conseils et tous vos plans (location de campingcar par des particuliers, achat de véhicule…)

Merci à tous

Bjr Milyny.
Nous avons fait en 2014 la Californie ainsi que la boucle de tous les parcs nationaux de l’Ouest jusqu’a Yellowstone. Je suis en pleine préparation pour un autre voyage de lOuest Américain.
L’achat dun Véhicule n’est, à mon avis, valable que si vous restez plusieurs mois. Pour avoir été sur de nombreux sites de vente de RV’s, on peut trouver des véhicules encore satisfaisants aux alentour de 10 000 usd. Mais cela demande du temps afin de visiter les concessions ou des particuliers.
En ce qui concerne la location d’un c/car,avec El Monte l’option kms illimité n’est interressante que si vous faite un grand périple car elle est de 1400 usd. Sinon la location simple n’inclus pas de kms mais vous pouvez prendre des packs de 500 Miles pour env 200 usd selon le loueur. San Francisco/ San Diego env 1000 Kms. Si vous dépassez le total des packs choisi, c’est ensuite aux miles parcourus en plus. Si vous ne ramenez pas le véhicule au lieu de départ, c’est 300 usd hors saison et 700 usd en pleine saison, a cela il faut ajouter les kits ( cuisine, linge, chaises, etc ).
Pour vous donner une idée, il y a qlq semaines une location Los Angeles/LA avec le necessaire ( les kits) plus 8 packs mileage pour 42 nuits s’éleve à 4 270 usd pour un Profilé 5 T de 30ft.
Je suis absent pour une quinzaine mais ok pour vous répondre, si neccessaire, à mon retour.
J’explore actuellemnt toutes les pistes et envisage éventuellement un transport maritime pour mon propre c/car pour un séjour de plusieurs mois avec passage par le Canada.
Cordialement
Campingcarnomade.
PS allez sur mon site “campingcarnomade.fr” pour un carnet de route qui devrait vous interesser.

Merci à tous pour vos réponses.

Nous avons finalement opté pour le camping-car.
Via motorhome ça nus revient avec kit de voyage (couverture, oreiller…) + assurances et 2000 miles à moins de 1.200 dollars pour 2 semaines
Nous avons calculé que c’était plus avantageux que location de voiture + motel en nous laissant un maximum de liberté quant à notre tajet, notre logistique et notre temps !

Sujets suggérés