Camping-car Crète

Forum Crète

Bien le bonjour,

Je sollicite aujourd’hui votre aide afin de pouvoir apporter des réponses à mes questions.

Mon ami et moi-même avons décidés de partir fin mai, début juin 2015 en Crête. Ne connaissant pas du tout le coin nous aimerions visiter un peu l’ensemble de cette île en 10 jours (je me doute qu’il ne sera pas possible de tout faire), mais en tout cas les endroits à ne pas louper (Samaria, etc…) et comme le dit cette très belle expression “après l’effort le réconfort”… les jolies plages =)

Etant donné que nous aimerions pas mal bouger, je ne sais pas vraiment quelle formule choisir (nous n’avons pas un gros budget):
campings (peu présents?), studio (bonne solution?), auberges de jeunesse (peu présentes également?)
C’est pour ça que j’ai pensé (et entendu parlé je l’avoue) de la formule du camping car … mais le camping car ne se maniant pas facilement, n’y aurait-il pas moyen de louer un van/fourgon aménagé ?? Je pense que cette solution pourrait être la plus intéressante pour nous…

Pouvez-vous me renseigner sur cette formule? Est-elle envisageable? Quel “organisme” pourrait proposer ce genre de véhicules?

Merci d’avance amis Routards =)

Sophie

Ca va vous coûter beaucoup plus cher de louer un camping-car que de dormir dans de petites pensions. Et vu les routes en Grèce, si vous n’avez jamais conduit ce genre d’engin…
Si j’en crois votre profil vous n’avez que 21 ans, l’âge requis pour louer une voiture est en général de 23 ans.

Il me semble que l’âge requis est de 21 ans avec minimum 1 an de permis (pour européo cars).
Effectivement la location de camping car est vraiment trop chere est pas très pratique, c’est pour cela que je parlais de la location de van aménagé qui pourrait être plus pratique et moins cher, mais je ne sais pas si cela est possible de louer ce genre de véhicule, cela fait partie de mes qestions principales dans mon post d’ailleurs…
Mais merci quand même pour votre réponse.

En effet, certains loueurs acceptent à partir de 21 ans, mais pas tous. Je n’ai jamais vu ce genre de véhicule sur les parkings des loueurs, désolée. Malgré tout si vous n’avez jamais conduit de fourgon, la prise en main n’a rien à voir avec une voiture, côté maniabilité et visibilité, le nombre de camping-caristes que j’ai vu bloqués dans des endroits improbables, ou qui arrachaient les enseignes dans des rues étroites, je ne les compte plus.
Pensez que vous allez dans un pays où les routes sont étroites et sinueuses, parfois sans accotement matérialisé, et que les Grecs pressés vous doubleront même sur la ligne continue. Une embardée et c’est l’accident…
Vu le prix des chambres en Grèce, même si un fourgon est moins cher qu’un vrai camping-car, pas sûr que ce soit rentable.
Faites votre recherche en anglais sur un moteur de recherche.

Sujets suggérés

Services voyage